jims972 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Salut à tous, je me rend compte que je ne suis pas seul. Et je vous confirme que j ai le même problème ici à la Martinique avec l'opérateur Only. Au départ j ai joué dans les paramètres réseaux mobile et le problème persistait. Puis j ai changer aussi de SIM 10€ également pour une puce plus récente mais le problème continu. J ai des collègues qui possèdent les Alcatel OT980, le surf pulse à coté du mien, pour l instant je préfère me cacher malgré mon SG2. Même les applications YouTube Facebook prennent beaucoup de temps voir me mettent un message d'erreur. Je vais essayer une autre puce active sur le même opérateur pour voir. ps @kounet peux tu nous dire sur quel kernel es tu ? idem pour @whiteblack Peux être que la solution vient du kernel + Nouvelle SIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 je suis sur le kermel du début du post je crois le modem KE4 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 non désolé le KD5 ;-) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikroid Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour à tous et merci pour le partage de l'info. Je suis nouvellement chez Bouygues et sur un GS2. J'ai le comportement (qui me convient) que certains décrivent : pas de perte de connexion mais un switch sur 3G dès que la connexion H est inactive. En revanche je suis toujours sur la version d'origine fournie avec mon tél (avec la surcouche toute moche...) et j'aimerai changer. Mais suite à tous ces débats, je n'arrive pas à savoir si le problème est vraiment lié à la dernière version officielle Samsung I9100XWKE7. Est ce que quelqu'un est chez Bouygues avec cette version I9100XWKE7 (sans la bidouille du modem.bin) et sans le problème ?? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Voici ma configuration : Bande Base = IE9100XXKE4 Kernel = 2.6.35-7-I9100XWKE7-CL215725 Num Version = Litening Rom v1.1 - XWKE7 (Mon SGSII est rooté par la ROM Litening) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour à tous et merci pour le partage de l'info. Je suis nouvellement chez Bouygues et sur un GS2. J'ai le comportement (qui me convient) que certains décrivent : pas de perte de connexion mais un switch sur 3G dès que la connexion H est inactive. En revanche je suis toujours sur la version d'origine fournie avec mon tél (avec la surcouche toute moche...) et j'aimerai changer. Mais suite à tous ces débats, je n'arrive pas à savoir si le problème est vraiment lié à la dernière version officielle Samsung I9100XWKE7. Est ce que quelqu'un est chez Bouygues avec cette version I9100XWKE7 (sans la bidouille du modem.bin) et sans le problème ?? Merci ! STOP, le basculement H/3G est normal. Ce qui ne l'est pas, c'est la perte de connexion lors de téléchargement (en gros avant changement de SIM j'avais au bout de 500Ko téléchargé une coupure de celui-ci (disparaissait purement et simplement). Si ton téléphone fonctionne bien comme il est et si tu ne rencontre pas de soucis, pourquoi veux tu changé de firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbut Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 STOP, le basculement H/3G est normal. Ce qui ne l'est pas, c'est la perte de connexion lors de téléchargement (en gros avant changement de SIM j'avais au bout de 500Ko téléchargé une coupure de celui-ci (disparaissait purement et simplement). Si ton téléphone fonctionne bien comme il est et si tu ne rencontre pas de soucis, pourquoi veux tu changé de firmware ? Pourquoi dis tu que c'est normal ? Dans une zone 3G+, tous mes collègues avec d'autres androphones restent accrochés en H sauf mon super GS2 qui bagotte entre 3G et H... Et mon précédent téléphone (HTC Desire) au même endroit restait aussi accroché en H. Pour moi la connexion Internet n'est pas stable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) La différence si je ne m'abuse, c'est que le SGSII intègre la technologie "dormancy". Je n'ai pas eu de HTC, mais je ne croit pas qu'il intègre cette techno. De plus avec mon X10, je n'ai jamais eu ce problème et lui ne l'intégrait pas. Lorsque je télécharge ou surf je reste en H, lorsque je regarde la TV, idem. Lorsqu'il n’accède plus au réseau il bascule en 3G. Après je peux me tromper ... Modifié 8 juin 2011 par whiteblack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikroid Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 STOP, le basculement H/3G est normal. Ce qui ne l'est pas, c'est la perte de connexion lors de téléchargement (en gros avant changement de SIM j'avais au bout de 500Ko téléchargé une coupure de celui-ci (disparaissait purement et simplement). Si ton téléphone fonctionne bien comme il est et si tu ne rencontre pas de soucis, pourquoi veux tu changé de firmware ? Merci pour ta réponse ! Oui en effet, pour l'instant je n'ai que le basculement H/3G, qui apparemment est normal. Je n'ai pas pour l'instant pas constaté de problème de download pour l'instant (j'ai testé de récupérer un fichier de 5 Mo sans problème). En fait je veux changer principalement pour supprimer la surcouche Bouygues (applis pourries installées et qu'on ne peut pas enlever, absence de certaines applis Sammsung comme le music Hub, ....). C'est pour ça que j'essaie de savoir si le problème est vraiment lié au firmware (KE7 notamment). Et comme tu as changé aussi de SIM, au final, je ne sais pas si ton tel fonctionnerait normalement sous le KE7 sans changement du modem.bin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
porzavelec Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 STOP, le basculement H/3G est normal. Ce qui ne l'est pas, c'est la perte de connexion lors de téléchargement (en gros avant changement de SIM j'avais au bout de 500Ko téléchargé une coupure de celui-ci (disparaissait purement et simplement). Si ton téléphone fonctionne bien comme il est et si tu ne rencontre pas de soucis, pourquoi veux tu changé de firmware ? Ce qui n'est pas normal aussi, est d'avoir un débit aussi bas. Ca me saoule d'avoir à me trainer en moyenne avec du 1,5Mb chez Bouygues, alors que j'étais régulièrement à plus de 4Mb chez Orange(iPhone 4). Vu que le SG2 est sorti chez Orange(je ne crois pas qu'il le soit encore chez SFR), il serai intéressant s'avoir du retour pour savoir comment ça se passe sur "leur" réseau :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Pour ceux qui sont root sur leur SGSII et qui voudrait tenter un truc, voici le répertoire databases que j'ai modifié. Il est à remplacer celui que vous avez sous /data/data/com.android.providers.telephony/ Lien Databases Modifié 9 juin 2011 par whiteblack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Et comme tu as changé aussi de SIM, au final, je ne sais pas si ton tel fonctionnerait normalement sous le KE7 sans changement du modem.bin. Non, il ne fonctionnait pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Désolé, il manque un fichier encore à mettre sous /system/ Il se nomme build.prop, il vous suffit de l'éditer et de rajouter en bas : #AJOUT RESEAU ro.ril.enable.dtm=1 ro.ril.gprsclass=12 ro.ril.hsdpa.category=8 ro.ril.hsupa.category=5 ro.ril.hsxpa=2 Modifié 9 juin 2011 par whiteblack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 je penses que le basculement de 3g/H et normal après j'aimis le KE7 et le modem KE4 , après pour le problème de débit ça doit venir de bouygues car moi j'ai 2500 et ça me va mais si je pouvais avoir plus je dirais pas non mais orange pour moi est vraiment trop cher pour juste pour internet Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jims972 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 J ai découvert que mon tél viens de Roumanie I9100XWKE2/I9100OXFKD4/I9100XXKDJ/I9100XWKE2 Unbranded Je ne sais pas si il y aurait une relation. ? source http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:pJRtGzHoph4J:forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-1089874.html+i9100xfkd4&cd=1&hl=fr&ct=clnk&source=www.google.com devrais je dl une rom offcielle EUK http://hotfile.com/dl/117701583/1a19da1/I9100XWKE2_I9100XXKDJ_I9100XEUKD1.rar.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Je ne serais te repondre a 100%, mais pour moi, tu peut. Sauvegarde [color=red]qd[/color] meme l'actuel. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid P.S : Edition du post buid.prop : G fais quelques tests ce matin en modifiant les valeurs ajoutés en fin de fichier build.prop et voilà ce que cela me donne en speedtest : (modif incorporé dans le post au-dessus) : download/upload 2549/655 2551/358 2555/416 2557/578 2553/695 Par rapport à avant, l'upload a été amélioré, le download légèrement Modifié 9 juin 2011 par whiteblack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) J'ai installé la ROM litening 1.3 basé sur le firmware XWKE8 et le problème semble résolu. En installant cette ROM la bande de base est la KE2. Le débit n'es pas top top à reims ,j'arrive a 1100 environ à speedtest en download mais je n'est plus les oscillations et les pertes de réseau Une petite amélioration Modifié 10 juin 2011 par newjakcity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) Lien de la ROM : XDA Forum Modifié 10 juin 2011 par whiteblack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Et un de plus: Pareil, perte de connection, 3g/H qui oscillent... Je tiens à préciser que je n'avais pas de perte de réseau avec mon ancienne SIM SFR, mais c'est today le jour de portage de ma ligne chez BT. Je suis en lite'ning v1.1, je vous dirais apres flashage en 1.3 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanco Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Même problème. En appelant Bouygues ils m'ont fait cocher "Itinérance des données" et remplir deux trois trucs dans l'APN, mais ça n'a évidemment rien changé. Motif de rupture de contrat vous croyez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
porzavelec Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Et un de plus: Pareil, perte de connection, 3g/H qui oscillent... Je tiens à préciser que je n'avais pas de perte de réseau avec mon ancienne SIM SFR, mais c'est today le jour de portage de ma ligne chez BT. Je suis en lite'ning v1.1, je vous dirais apres flashage en 1.3 ;) Et en terme de débit? Tu avais la même chose avec SFR, ou il a chute? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanco Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Pour ma part le temps que la portabilité se mette en place j'avais Virgin, et aucun problème. Alors que là, sans parler de l'oscillation j'ai carrément la connexion qui est inaccessible à certains moments (ça semble aléatoire). très chiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jims972 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 J'ai flasher également comme toi pour essayer. As tu constaté une augmentation de la température du téléphone en 2 et 3G? Et même en wifi. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Et en terme de débit? Tu avais la même chose avec SFR, ou il a chute? :rolleyes: Le débit est bien meilleur chez Bouygues, cependant il se peut qu'au moment ou j'ai fais le test, j'avais dépassé les 500mo... Donc, le debit bouygues sur le screen c'est le 1er, les 2/3 en dessous c'est SFR et le reste c'est la bouze de France Telecom, c'est vraiment des salops, du wifi a peine + rapide que de la 3G+ alors que mon quartier est sensé etre relié a la fibre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Je vous invite à télécharger le Firmware WKE8 est à récupérer le fichier modem.bin de cette ROM que vous flasherez avec odin en plaçant le fichier dans la case phone. http://hotfile.com/dl/120180424/0d88e08/I9100XWKE8_ODDKE2_DDKE2.rar.html Cela à résolu le problème de 3G chez plusieurs possesseurs de SG2 Flasher la litening 1.3 ne flash pas la radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.