Aller au contenu

Gestion étrange de la 3G/3G+

Recommended Posts

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense prendre mon portable directement chez ThePhoneHouse demain, j'ai trop peur d'être livré Lundi -_-" ...

Mais dans ce cas j'y perd quoi? (Forfait NEO 4 smartphone 12 mois d'engagement 46.90€/mois) Sur internet j'ai 50€ de réduction, 80€ plus tard, et 1 mois d'abonnement gratos! Sachant que j'ai un parrain j'ai le droit au mois offert en boutique???

Salut à tous.

Je suis moi-même chez BT et j'ai l'impression que c'est bien leur réseau qui flanche. J'habite sur Paris et ça à l'air d'être assez aléatoire. Alors que je n'ai aucun problème chez moi, hier, en plein centre, impossible d'accéder à plus que du "edge", si pas impossible de se connecter du tout (avec un petit "G" et sans le "3" qui est supposé l'accompagner à côté, indiqué sur mon téléphone). Je tiens à préciser que mon SGS2 est un tel nu d'import anglais.

Enfin deuxième chose, je travaille dans l'Oise, dans un bled perdu, bien sûr, et mon tel ne capte que dans très peu d'endroits avec ma puce BT. Problème largement diminué avec une puce SFR.

Non, franchement, dès que je peux, je change d'opérateur.

Bonne journée à tous.

Test fait ce matin en plein centre de Rennes. Outre un débit de plus en plus merdique, l'upload est plus fort que le download.

Il serai temps qu'ils se bougent chez Bouygues :o :o :o

sc20110615130148m.jpg

Modifié par porzavelec

En parlant de Rennes et Bouygues, à Villejean, 300m de la BTS en HSDPA, pas moyen de regarder la télé certains soirs -_- Des débits dignes du edge qui de temps en temps s'énervent pour monter à 2M puis retomber comme un soufflé.

En périphérie tu as même des zones sans aucune couverture comme la ZI de Vern-sur-Seiche au Sud.

Par contre dans ma Picardie natale la couverture est meilleure même en pleine campagne, va comprendre.

Bon et bien moi je n'ai pas du tout de problème de téléchargement, bien au contraire puisque mon Galaxy S 2 télécharge beaucoup trop à mon gout. Je m'explique, j'ai activé le réseau internet lundi en fin de journée, nous sommes jeudi matin et je viens de recevoir un jolie sms de bouygues m'annoncant avoir atteint 1.6Go alors que j'ai une utilisation plus que normal du téléphone (avec la même utilisation depuis deux ans et une conso moyenne de 500Mo à 1Go par mois). Il y a d'autres personnes dans mon cas? Parce que je veux bien être gentil mais là ça n'est tout bonnement pas possible...

@Difock : Il faut faire attention, il faut privilégié le WiFi quand c'est possible! Mais ton débit est de combien?

Je sais comment ça fonctionne et comment faire pour ne pas atteindre le fair use mais en l’occurrence, j'ai pris un IDEO et la partie box ne fonctionne pas (j'attends une intervention depuis une semaine) donc pas de wifi chez moi (mais je squatte un wifi communautaire donc je peux me connecter avec mon pc et le téléphone reste en veille chez moi). J'ai un réel problème de paramètrage du mobile, cette nuit bouygues m'a bridé, j'ai atteint les 2Go en moins de 4 jours avec une utilisation plus que normal. Enfin voila, je vais ouvrir un topic pour expliquer mon problème et voir s'il y a des solutions.

salut depuis le passage à la nouvelle rom mon tél est une bombe mais tjours ce soucis H/3g le réseau de bouygues est vraiment de la m**** car j'ai une connections [color=red]qd[/color] même moyen ça va vite mais bon c'est agaçant ce changement .

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Je remonte le post histoire de savoir si certains ont solutionné le pbm.

C'est pareil pour moi, le téléphone reste très souvent en 3g sans aucun échange de flux (les flèches ne cligotent pas alors que je suis sur internet dans l'attente de l'ouverture d'une page) ou sinon il bascule entre h et 3g énormément de fois.

Ca me soule au plus haut point. C'est limite scandaleux !!!

• 2 weeks later...

Je remonte le post histoire de savoir si certains ont solutionné le pbm.

C'est pareil pour moi, le téléphone reste très souvent en 3g sans aucun échange de flux (les flèches ne cligotent pas alors que je suis sur internet dans l'attente de l'ouverture d'une page) ou sinon il bascule entre h et 3g énormément de fois.

Ca me soule au plus haut point. C'est limite scandaleux !!!

la bascule entre 3G et H c'est normal, le tel passe en H quand il télécharge et revient en 3G quand c'est fini

par contre le blocage est un autre problème, en espérant qu'une future maj du modem le corrigera

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...