zirko33 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 De mon coté ça vient de bouygues car pour avoir testé le téléphone avec une sim orange durant une journée pas de problème. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dafiz Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 la bascule entre 3G et H c'est normal, le tel passe en H quand il télécharge et revient en 3G quand c'est fini Je confirme, je suis passé chez LaPosteMobile (réseau SFR) depuis hier, et j'ai toujours mon HTC Hero en attendant le SGS2. J'ai le même comportement que tu décris "jon", et quand ça télécharge, je reste bien en H. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexd83 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Cela vient du SG2 ! Je suis chez Proximus (Belgique) et j'ai le même soucis ... Avant, avec mon HD2, mon Desire et mon Iphone4, je n'avais pas ce problème de 3G/H. J'ai essayé différentes Rom mais toujours le même problème. Ce qui me dérange plus, c'est la réception du Wifi... Quand je suis dans ma chambre, je passe de 4 barres à 1 barre voir aucune barre... Avec mes anciens mobiles, je n'avais pas non plus ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
45.2grés Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Je fais un petit up (bien que n'ayant pas un SGS II) j'ai un htc incredible S et j'ai le même problème avec bouygues (H --> 3G --> H --> 3G etc...) j'avais ce téléphone avec orange et je n'ai jamais eu ce souci, je l'ai essayé avec SFR, aucun souci non plus. Je reste persuadé que le problème viens du réseau Bouygues... Bien que n'étant pas sur Samsung je me suis permis d'apporter mon expérience, j'espère que personne n'y verra d'inconvénients ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi008 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Je comprend pas, j'ai pas de problème avec la 3g et de plus je capte mieux le wifi avec mon SGS2 que mon pc portable, qui est pas un pc bas de gamme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Alors pour faire un petit retour de ma situation, j'ai encore été bridé après quelques jours suite à un problème venant des serveurs Bouygues (l'application de messagerie vocale visuelle telechargeait sans discontinuer des trucs inexistant). Donc ça c'est résolue. Concernant le topic, je n'ai pas de soucis de passage de 3G à HSDPA et mes débits sont excellents (je crois que Bouygues à débloqué les 7,2M puisque j'ai fait un test ce matin et je suis monté à plus de 4M en download et 1M en upload). Concernant le fait que le problème soit rencontré chez certains opérateurs mais pas tous, ça vient peut être du fait que le galaxy S 2 utilise une technologie de gestion de la partie réseau différente des autres téléphones et que certains opérateurs sont compatibles et d'autres non. Une mise à jour du réseau devrait suffire à résoudre le problème mais encore faut il que ça soit bien fait. En tout cas je n'ai pas de problème de ce type pour ma part et je suis vraiment très satisfait du réseau de Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo97133 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Cela vient du SG2 ! Je suis chez Proximus (Belgique) et j'ai le même soucis ... Avant, avec mon HD2, mon Desire et mon Iphone4, je n'avais pas ce problème de 3G/H. J'ai essayé différentes Rom mais toujours le même problème. Ce qui me dérange plus, c'est la réception du Wifi... Quand je suis dans ma chambre, je passe de 4 barres à 1 barre voir aucune barre... Avec mes anciens mobiles, je n'avais pas non plus ce problème. Bonjour, Exactement le même problème pour le wifi ( a coté de la box 4 bar, je passe dans la pièce à coté, c'est limite si je capte le wifi, avec déconnexion intempestive ), pour la 3g j'ai également un basculement fréquent de 3G - H, pour des débit plutôt faible avec un Upload 2 à 3 fois plus important que le Download ( Réseau Orange Caraïbes). Je suis passé d'un iPhone 4 aux SGS2, et je n'avais aucun des ces problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tngs Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Pareil, toujours des changement entre 3G et 3G+, il n'y a toujours pas de patch pour fixer ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Avez vous essayé les différents modem radio pour voir celui qui convenait le mieux ? Lien Radio Pour moi le changement 3G/3G+ n'est pas un soucis, quand j'utilise une appli qui transmet en permanence via le réseau (Order&Chaos pour ne pas le citer) je n'ai pas de soucis, je suis toujours en 3G+ (H). Quand je quitte je rebascule en 3G. Idem quand je télécharge je suis en H et quand celui-ci s'arrête je repasse en 3G. Le problème à mon avis n'est pas ce basculement incessant, mais plutôt l'accroche au réseau. Si vous testez les différents Radio (Bande de Base), vous verrez que l'accroche n'est pas la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tngs Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Avez vous essayé les différents modem radio pour voir celui qui convenait le mieux ? Lien Radio Il y a un modem qui est recommandé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Je n'en sait rien. Je suis en XXKG2 et cela fonctionne bien. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tngs Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 D'autre personne pourrait confirmer que la radio du XXKG2 fonctionne correctement et n'a plus de saut entre 3g et 3g+ ? Comment flasher cette radio ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Euh, j'ai jamais dit qu'il n'y avait plus de saut. J'ai dit : 1-> Les sauts ne sont pas un soucis car cela n'empêche en rien le surf ou le téléchargement ou autre 2-> Les ROM radio sont celles qui gèrent le réseau donc peut être que certaines passeront mieux avec ton réseau Cependant, il est vrai que les sauts de 3G en H ne sont plus très fréquents chez moi, mais bon, je suis pas non plus 24/24 sur mon écran ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) honnêtement, je comprends ceux qui effectivement ont des problèmes de rupture de connexion lors de la bascule 3G/H lors d'un téléchargement... c'est anormal mais en quoi le fait de rester en 3G en cas d'inactivité est-il gênant ? quant aux divers problèmes de débit, c'est tellement différent d'un opérateur à un autre, d'une ville à l'autre, d'un téléphone à l'autre... à mon taf, j'ai eu les 3 opérateurs et aucun n'avait de débit comparable (sûrement un choix dans la couverture réseau) +1 sur le point 2 de whiteblack : essayez les différentes radios pour voir s'il y a du mieux pour votre situation personnelle Modifié 28 juillet 2011 par rubiokrall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daokwan Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Hello, Je rajoute ma pierre à l'édifice, étant aussi chez Bouygues. Même problème que la majorité des gens, perte de la 3G/3G+, Wifi fonctionne, impossible de se connecter ou alors en edge (et encore) ... et depuis hier, obligé de redémarrer le téléphone et la batterie. J'ai demandé à Bouygues de m'envoyer une carte SIM pour au moins écarter ca, mais c'est vraiment étrange comme probleme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 tes pertes de connexion surviennent alors que tu es au même endroit ? alors çà, c'est un vrai problème ! surtout si tu es obligé de redémarrer pour avoir de nouveau une connexion pour info, sur quelle rom es-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daokwan Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Je suis sur la XWKG1, et c'est vraiment n'importe ou ... Je me demande si c'est pas le SGS2 qui est defectueux, parce que devoir retirer la batterie pour récup la connexion, c'est lourd ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 gros problème effectivement... SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daokwan Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Y a des chances ... Je verrais une fois la carte sim recue et activee. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Je suis chez orange et j'ai aussi remarqué que le GSII passait en 3G pendant un court laps de temps quand je lance un téléchargement ou une session de surf web. Je suis avec l'icone H, je lance le navigateur par ex, et là l'icone réseau passe à 3G durant un court moment avant de se remettre sur H. Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû. Et il arrive aussi que le mobile affiche l'icone 3G pendant de longues périodes, mais là je pense que c'est une question d'économie d'énergie car lorsque je lance une connexion data, c'est alors le H qui s'affiche. J'ai essayé de faire des tests de débit avec speedtest, mais ça n'a jamais été très concluant. J'ai en général un très bon débit, mais il arrive aussi que le test donne n'importe quoi, avec un débit en upload de 3 ou 4 mbs alors que le DL stagne à 400 ou 500 kbs. Je crois surtout que le réseau est complètement saturé, et que les opérateurs font ce qu'ils peuvent pour que ça ne se voit pas trop et en priant pour qu'il n'y ait pas d'effondrement total, comme l'a laissé entendre il y a qques semaines un dirigeant d'orange... L'utilisation du data s'est multipliée par 20 ou 30 en 2 ans à peine et les réseaux sont très loin d'avoir suivi une évolution technique susceptible de leur permettre de supporter cette augmentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vangel Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Salut, Même problème pour moi, combo Bouygues + SGS2 et pertes de 3G. Quand ça oscille comme ça je peux avoir des pertes de réseau, pouvant durer plusieurs minutes. En fait l'icone 3G ou H est la, mais seule la fleche d'upload est active du coup ça timeout sur le market ou le navigateur web. Une pseudo-solution est de désactiver/réactiver le réseau (mode avion/hors-ligne), la plupart du temps la 3G remarche temporairement.. Bizarrement en Edge je n'ai pas ce probleme, même si bien sur le débit est plus lent. Bref si quelqu'un à la solution.. Je pense que tout le monde ici lui sera grandement reconnaissant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisturek Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Pour moi c'est un peu la même chose: je suis chez bouygues avec un téléphone d'origine en officiel, j'ai parfois des coupure 3g/3G+ même en restant statique sa coupe parfois sa n'arrive pas non plus trop souvent mais c'est tout de même gênant. Par contre sa se réactive systématiquement assez rapidement et sans redémarrage ni aucune manipulations de ma part. Les gens qui sont passés a la 2.3.4 ont aussi ce soucis? Modifié 2 août 2011 par denisturek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daokwan Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Hello, Pour info, j'ai désactivé le Fast Dormancy depuis samedi matin, le 30 juillet donc, et je n'ai plus de problème de connexion. Le Fast Dormancy permet d'éviter la congestion réseau, et il vaut mieux l'utiliser si les opérateurs permettent d'utiliser cette techno ... A priori, chez bouygues, c'est peut être pas au point ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 comment tu fait sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 même problème je suis chez sfr.. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.