Aller au contenu

Gestion étrange de la 3G/3G+


Recommended Posts

Bonjour à tous

Voici maintenant plusieurs jours que je possède le sgs 2 et j'ai remarqué que ce dernier gère très mal la 3G et 3G+. Abonné chez bouygues, lors que je suis connecté sur internet le téléphone ne cesse de changer de connexion en alternant entre 3G et H.

Le résultat c'est qu'à chaque changement le téléphone stoppe le chargement des pages et freeze la connexion pendant plusieurs minutes.

Pour un test speedtest, ça me donne (en centre-ville de bordeaux) :

- download : de 400kbps à 980kbps

- upload : de 206kbps à 803kbps

- ping : de 107ms à 320ms

Ca me semble bien bas ?

Est-ce que des abonnés à Bouygues ont le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense avoir un problème identique.

Le réseau 3G me pose soucis. Sur l'android Market je télécharge une appli et elle s'arrête souvent en plein milieu (exemple avec Bouygues TV : 5 téléchargement, tous échoués à 63% environ et j'observe un passage aléatoire de 3G à H lors du téléchargement).

Je n'avais pas ce soucis avec mon XPERIA X10. Je précise, je suis au même endroit qu'avec le X10 (c'est à dire dans mon bureau).

Comme je n'avais pas le soucis avec le X10, je pense que c'est plutôt lié au SII.

Modifié par whiteblack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas les seuls, et cela ne semble pas lié à Bouygues :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1097612

Et la solution serait là :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1086599

Ou celle-ci :

Someone mentioned loading up the phone hidden menu *#*#9900#*#* and clicking on Disable Fast Dormancy there, but not sure if that actually works or not.

Je verrais ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien changer du tout le "*#*#9900#*#*".

Je n'ai pas eu le temps de revenir en KE2.

@Emmepi : Idem pour le temps chez bouygues, et je n'ai jamais eu ce soucis, sinon j'aurais changer. J'ai refais la manip avec le X10 au même endroit et je n'ai pas ces soucis.

Modifié par whiteblack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je n'ai pas désimlocké mon SGII pour pouvoir essayer avec ma puce virgin, mais j'suis comme vous toujours ce soucis de 3G et H qui change toute les secondes et du coup je ne peux envoyer certains mail via e-mail. J'espère qu'ils vont vite trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voici maintenant plusieurs jours que je possède le sgs 2 et j'ai remarqué que ce dernier gère très mal la 3G et 3G+. Abonné chez bouygues, lors que je suis connecté sur internet le téléphone ne cesse de changer de connexion en alternant entre 3G et H.

Le résultat c'est qu'à chaque changement le téléphone stoppe le chargement des pages et freeze la connexion pendant plusieurs minutes.

Pour un test speedtest, ça me donne (en centre-ville de bordeaux) :

- download : de 400kbps à 980kbps

- upload : de 206kbps à 803kbps

- ping : de 107ms à 320ms

Ca me semble bien bas ?

Est-ce que des abonnés à Bouygues ont le même problème ?

On se retrouve ici aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas lié au SGS2...

J'ai des téléphones sous Bouygues depuis des années, et ça switche en permanence entre H et 3G... C'est la structure du réseau qui est comme ça...

Le probleme est vue chez les anglais aussi : sur l'operateur "Orange UK"

Vas voir sur le site de XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=14283298#post14283298

Donc le probleme ne vient pas de Bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si kounet (il suffit de voir sur le forum de XDA ou sur d'autres forums français dédiés au GSII), mais les problèmes sont divers.

Prends mon cas :

->Le surf ne me pose aucun problème quand il bascule automatiquement de H à 3G.

->Mon problème se situe plutôt lors d'un téléchargement :

Sur l'Android Market, il télécharge quand le réseau est en "H" et ne télécharge plus quand il bascule en "3G", puis reprend quand il repasse en "H". Par contre si la bascule en "3G" dure trop longtemps, le téléchargement s'arrête.

(c'est valable pour n'importe quel site où je télécharge).

=>J'ai essayé tous les firmwares ==> toujours le problème

=>J'ai routé pour modifier le fichier builds.prop ==> idem

=>J'ai aussi désactivé le "fast dormancy" ==> idem (pour info : Nokia Siemens a développé une technologie appelée « Network Controlled Fast Dormancy » qui permet de réduire l’encombrement des réseaux mobiles en réduisant les appels au réseau lorsque ces derniers ne sont pas sollicités.

En plus de réduire l’encombrement des réseaux mobiles, le Network Controlled Fast Dormancy permet aussi d’améliorer l’autonomie ).

Aucune solution n'a fonctionné pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de voir sur XDA :

At least for me i can confirm that flashing the KE1 Baseband I9100NEKD5 worked in fixing my data connectivity issues

To be clear, you dont need to flash the full KE1 firmware - you're just flashing the modem.bin file FROM the KE1 firmware

I'm still on KE7 firmware, but with the KE1 baseband

Refer back to page 7 for the instructions and the KE1 modem.bin file

Je testerais ce soir via odin.

Ah oui pour les non anglophones :

Le principe consiste à récupérer le fichier modem.bin du firmware KE1 (que tu as tarer/ au pire tu le recup sur XDA) et de flasher via odin le SGSII. En conséquence, tu auras un firmware KE7 mais une bande de base KE1.

Modifié par whiteblack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi qui pensait aussi que sa venait de Bouygues.

Hier au boulot mon colègue àmis sa puce sfr dans mon SG2 et nous avons tester un test avec speedtest.net, il est monté à plus de 2M en download mais de facon progressive.

Avec ma puce bouygues, j'arrive à 1 Mo, mais j' ai des fluctuation , la monté jusqu'au 1mo se fait avec des pics vers le haut puis le bas comme des vagues.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gars mais je viens d'avoir bouygues télécom au bout du fils et il me dise qu'il on des problème depuis une dizaine de jours et que cela peut venir de ça , il m'on offert direct sur ma prochaine facture 9,90 euro en me disant qu'il essayait de reparer le soucis. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@newjakcity : Là tu parles de vitesse, mais ici on parle de souffrance avec la connexion 3G/H, et pour le téléchargement.

Après demande lui de faire un téléchargement d'un fichier d'un peu plus de 800Ko. 2Mo serait top.

Modifié par whiteblack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gars mais je viens d'avoir bouygues télécom au bout du fils et il me dise qu'il on des problème depuis une dizaine de jours et que cela peut venir de ça , il m'on offert direct sur ma prochaine facture 9,90 euro en me disant qu'il essayait de reparer le soucis. Voilà.

J'aimerais que cela soit ça. Le problème c'est que cela n'est pas que chez bouygues.

De plus hier avec le X10 cela était OK.

Modifié par whiteblack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc soit le problème vient du téléphone ou le problème vient de ce téléphone avec le réseau bouygues, pourquoi cela marcherais avec SFR et orange, peut être un nouveau paramétrge de leur réseau doit se faire pour ce téléphone non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donnerais la réponse ce soir.

Soit cela marche avec le fichier modem.bin du KE1 et le firmware du KE7, auquel cas ce n'est pas lié au réseau Bouygues, soit cela ne marche pas et dans ce cas on peut envisager le problème du réseau.

De plus il y a aussi le problème chez :

->Orange (UK)

->Telmore (Dannemark)

->A Vienne

->Virgin Mobile (UK)

->etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...