Shinfei Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) MAJ 20/06/11 Chaimd de XDA à réalisé un Kernel très intéressant basé sur le kernel pour l'overclock de coolbho3000 et celui de codeworkx avec CWM 4.0.0.2 Il propose : - Insecure (qui permet donc le root avec superoneclick comme pour celui de Chainfire) - Overclockable jusqu'a 1504Mhz par le biais de l'appli SetCPU - Undervolté donc bénéficiant de tensions réduites au niveau du processeur, du gpu, de l'écran, des led, du bus, etc... pour une autonomie accrue - CWM 4.0.0.2 Niveau flashage c'est comme pour les autres avec Odin et juste le kernel dans PDA : Exemple tuto Source : SGS2 kernel CWM XUV OC KE7 SGS2 kernel CWM XUV OC KF1 Site officiel Modifié 21 juin 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Petit question quand même: vu la bonne puissance du GS2, quel est l’intérêt de l'oc à 1.5ghz pour le moment.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanessa13006 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Petit question quand même: vu la bonne puissance du GS2, quel est l’intérêt de l'oc à 1.5ghz pour le moment.? A mon avis aucun à part vider la batterie plus rapidement. C'est juste pour faire "c'est moi qui ai la plus grosse" -;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Perso je l'ai pas overclock, j'ai surtout pris ce kernel pour l'undervolt pour une meilleure autonomie. Apres je precise juste ce que le kernel offre sans obligation de tout utiliser ^^ Modifié 30 mai 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fusiodu92 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 en faite il débloque la restriction si une personne veut l'overclocké. Il n'est pas overclocké par Default. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2011 Tout a fait. C'est pour ca que j'ai mis overclockable et non overclocké. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 ça améliore l'autonomie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2011 Ben pour l'instant installé depuis hier soir, il me reste 65% en rentrant du boulot, alors que d'habitude c'est plus 55%. A voir avec plus de recul sur plusieurs jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnow4 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Tiens nous au courant je pense que nous sommes nombreux a etre interesse. ;-) Sent from my GT-I9100 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Bon il était à 87% (j'ai arrété la charge avant la fin), widget météo toutes les heures, 3 comptes mail en push, synchro activée, 3g+ activée, widget allociné et youtube (je sais pas s'ils s'actualisent beaucoup ?) et quelques texto, 13h40 après il est à 67. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Ca à l'air intéressant, je vais suivre tout ça de prêt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Ne pas oublier que c'est encore au stade bêta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) Ouais comme tout les kernel custom de toute façon^^ Au pire il suffira de reflasher si ya un souci. Ah moins que niveau beta tu parles de ce kernel Root+CWM ? Modifié 31 mai 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) je pense que oui , nanou a confondu... :lol: ca se passe là : Clock Work Mod Modifié 31 mai 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Bon ben je confirme, ce kernel améliore encore un peu l'autonomie (qui chez moi est déja pas trop mal). Avant de me coucher il était à 77% et ce matin au reveil 74% avec widget météo toutes les heures, 3 comptes mail en push, synchro activée, 3g+ activée, widget allociné et youtube. Modifié 1 juin 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kafkalino Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Alors, d'autres retours ? Est-ce que ça améliore vraiment l'automnomie ? Et quel est le resultat de l'undervolté ? Ca baisse la luminosité ? Ca ralenti le tel ? Ou pas du tout...? Modifié 1 juin 2011 par kafkalino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Odin se bloque à setupconnection, quelqu'un a la solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Na pas de ralentissement et aucune baisse de luminosité ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kafkalino Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Risque d'abimer le téléphone plus rapidement a cause du sous voltage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Aucunement, une sur-tension oui, une sous-tension au pire le tel plantera car sous alimenté (car tous les appareils n'ont pas forcément la même marge de tolérance) mais aucun risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 plutot sympa pour le moment mais pas encore assez de recul pour vraiment en tirer des conséquences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 retour en stock kernel car trop de reboot intempestif avec ce kernel peut être trop sous volté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 Tu dois avoir une mauvaise serie moins tolerante sur le voltage car perso aucun reboot meme en solicitation intensive du proc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban_225 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 J'obtiens un point d'exclamation juste en dessous du Samsung Galaxy i 9000 au démarrage de mon téléphone mais ça boot normalement c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kafkalino Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Urban, ça veut dire que t'es en root... C'est tout. Modifié 4 juin 2011 par kafkalino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.