Aller au contenu

Application LiveConcert


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous propose de découvrir l'application LiveConcert (toujours en cours d'évolution) disponible sur le Market. Je l'ai crée récemment et je souhaiterais avoir votre avis sur

d'éventuelles évolutions que je pourrais apporter.

Voici les principales fonctionnalitées actuelles

- Recherche de concerts par ville (adresse, code postal bientôt par date), par nom d'artiste et par salle.

- Affichage détaillé du concert avec heure de début, nombre de participants.

- Localisation du concert sur une Google Map.

- Ajout de ses concerts préférés dans les favoris.

- Ajout du concert dans Google Calendar pour le programmer.

- Partager ses concerts favoris à un ami.

- Black lister des artistes.

- Ajout de ses artistes préférés dans les favoris dans la rubrique "Mes artistes".

- Lire l'actualité des concerts dans la rubrique "Actus" (plusieurs flux rss comme concert.fr, concertlive.fr, magicrpm, les inrocks, infosconcerts.fr ...).

Pour la suite, je vous laisse découvrir l'application par vous-même :-)

Si vous avez des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas à faire des propositions.

Nicolas

Modifié par Nikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arac31 :

C'est étonnant que tu n'y es pas accés avec ton Motorola en 2.2.

Je connais une personne dans mon entourage qui a un Motorola Defy en 2.1 et il l'a télécharge sur le Market sans problème.

J'ai ajouté le QrCode dans mon premier poste, essai de récupérer l'appli avec ton mobile de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour le 05/06/2011 :

version 1.17 :

- Ajout de la recherche "Artistes similaires" dans la rubrique "Mes artistes".

- Ajout de la biographie dans la rubrique "Mes artistes".

- Traduction de l'application en anglais, prise en compte du format des dates en anglais. (Uniquement sur les téléphones avec un langage autre que le Français)

- Ajout de nouveaux flux rss dans la partie Actus uniquement pour la partie anglaise.

- Correction de bugs.

Si vous avez des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas à faire des propositions.

Nicolas

ps: @Arac31 --> tu as réussi à télécharger l'appli sur le market ?

Modifié par Nikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester (rapidement) cette apli.

Pour les fan de concert, c'est un bon concept :D par contre, étant donner que je suis moi même organisateur de concert (a petite échelle), est t'il possible de rajouter des date, ou d'autre source? j'aimerais bien avoir plus d'info a ce sujet !

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Abelliobn :

Actuellement, il est impossible de saisir ses concerts directement dans l'application mais on peut les saisir via le site last.fm.

Ainsi le concert sera prise en compte sur LiveConcert.

Je note ton idée, ça pourra être une future évolution à venir :-)

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous envoi une nouvelle mise à jour (version 1.1751)

– Affichage des listes retravaillées avec des images arrondis.

– Ajout de la fonctionnalité “Top Album” dans la catégorie “Mes artistes”.

– Affichage de la liste des Top Album par artiste et détails des titres de l’album.

– Affichage des objets qui sont en vente sur Amazon liés à un album et un artiste.

– Correction de bugs.

N’hésitez pas à faire des retour sur l’application :)

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée :D

J'ai testé rapidement ca a l'air de bien fonctionner.

Je me permets de te donner des pistes d’amélioration:

- pouvoir se connecter avec son compte lastfm pour pouvoir rechercher tous les concerts des groupes qu'on écoute

- récupérer les dates de concerts depuis infoconcert, leur base est ultra complète (pas comme celle de lastfm quoi ^^). Bon après je sais pas si c'est possible, mais ca serait vraiment un plus.

- pouvoir paramétrer l'ajout au calendrier google: pouvoir créer un évènement de 3h au lieu de 1 par exemple, pouvoir ajouter tous les évènements générés par l'application à un calendrier "liveconcert" par exemple.

Pour la fonction rechercher, j'aurai bien aimé aussi avoir la possibilité de pouvoir mettre toutes les villes dans lesquelles on recherche des concerts habituellement, et que l'application puisse afficher les concerts dans ces villes + celles ds un rayon de x km autour de chacun d'elles (idéalement en se basant sur les artistes écoutés via lastfm lol, j'en demande beaucoup ^^)

Bon en tout cas rien que pour l'ajout automatique au calendrier google, j'adopte l'application^^

Beau boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sssweat : Hello, je te remercie pour tes remarques :)

L'idée de se connecter directement au compte last.fm est pas mal, ça contraint juste la personne à saisir ses identifiants (ce que j'essayais d'éviter, car ça rebute certain.), cependant pour une synchronisation de ses concerts, c'est intéressant.

En ce qui concerne la récupération des dates sur InfosConcert, j'ai parcouru le site et il ne propose pas de moyen technique ou d'api pour récupérer leurs infos. Néanmoins, j'ai quand même l'intention de multiplier mes sources, d'autres sites comme francebillet et songkick permettent la lecture de leur source, donc ça sera fait bientôt. Actuellement, j'ai mis en place 2 sources sur LiveConcert, last.fm et bandsintown mais j'ai des concerts qui passent à la trappe, donc l'ajout de sources en plus est importante.

Le choix du nombre d'heure pour le paramétrage des évènements est tout à fait possible, je l'intégrerai dans mes futures évolutions. Par contre, quand tu parles de pouvoir ajouter tous les évènements générés par l'application à un calendrier LiveConcert, tu sous-entends de créer un calendrier spécifique "LiveConcert" sur Google Calendar, dans lequel j'ajouterais tous les concerts ? Ou créer un mini agenda Calendrier sur l'appli ? (Avec une notification d'alerte automatique).

Ensuite pour la recherche de concerts à partir de différentes villes simultanément, c'est possible; Je pourrais créer une option (Villes favorites-Groupées) dans la section paramètres de l'appli. Ainsi dans la section recherche, l'utilisateur pourrait lancer la recherche automatiquement en cochant une case par exemple.(Avec une jauge pour élargir la zone de recherche en km)

Dans la rubrique "Mes artistes" on peut déja rechercher les concerts en fonction de l'artiste sélectionné. Je pourrais prendre en compte la liste de ses artistes favoris dans l'appli qui sont enregistrés et faire une recherche groupée à partir de celle-ci.

Ca fait pas mal d'idées d'évolution. Je note tout ça :) . En ce moment je taff sur l'intégration d'Amazon, Ebay et 7 digital pour rechercher des albums, dvd et mp3 en vente. Plus tard, j'intégrerai dans l'appli, la vidéo de ces artistes préférés via Youtube et puis une partie forum et zone de commentaires pour créer une communauté autour de LiveConcert afin d'échanger des idées sur des concerts etc....

Encore merci et n'hésite pas à faire d'autres suggestions :)

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour les remarques ^^

Pour le compte lastfm, ca peut rester facultatif je pense. Ceux qui veulent importer les groupes le font, les autres non ^^

Pour les concerts, je te confirme que se baser que sur lastfm est vraiment pas une bonne idée, il manque énormément de concerts. Le top reste vraiment infoconcert, j'ai comparé pour qq dates aux autres sites que tu cites, et il leur manque aussi des dates (des dates gratuites (forcement) comme cold war kids ou anna calvi à Grimaud par exemple... lol). J'ai envoyé un mail à Infoconcert pour ça et d'autres choses, j'attends leur réponse...

Pour l'histoire du calendrier, je pensais à un "label" (dans la partie "mes agendas", j’espère me faire comprendre lol). Je sais pas si creer un calendrier dans l'application est vraiment necessaire. Enfin de mon point de vue je sais que je l'utiliserais pas, mais pour qqun qui utilise pas google agenda ca pourrait etre qqch d'utile ^^

Je suis d'accord pour le dernier point ;)

J'ai vu un truc en revanche dans l'application concernant l'affichage des artistes favoris, les lignes sont grosses et du coup on en voit pas beaucoup sur un seul écran (4 artistes visibles sur un 4 pouces, ca fait peu je trouve^^). Enfin ca reste de l'ordre du detail ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

—> Livraison de la nouvelle version 1.18 de LiveConcert :

– Achète des albums, cd, mp3… sur Ebay, Amazon et Amazon MP3 dans la rubrique Top Album de tes artistes préférés.

– Planifie la durée de l’évènement au choix de 1h à 5h dans Google Calendar.

– Correction de bugs divers.

PS : @sssweat --> J'ai diminué la taille des items et ajouté un bouton "Voir tous les concerts" dans les artistes favoris. J'ai aussi crée la fonctionnalité pour choisir la durée d'un évènement dans Google Calendar. J'essai de prendre en compte les critiques et remarques des uns et des autres et je les ajoute au fur et à mesure, tiens moi au courant pour d'autres suggestions. :-)

Prochain étape : Je vais ajouter les concerts de France Billet et de SongKick (t'as eu des news d'InfoConcert ?)

N’hésitez pas à faire des retour

Nicolas.

Modifié par Nikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas encore tester l'application mais elle a l'air vraiment intéressante et je vois qu'il y a beaucoup d'évolutions en cours. Je note les liens pour y revenir plus tard.

Merci pour toutes les infos et surtout pour avoir créé cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu la mise à jour, vachement sympa ce bouton "voir tous les concerts" ;)

Juste un truc, j'ai une très longue liste d'artistes, et le chargement des concerts est très long (genre 2-3 minutes^^), un petit message disant que ca peut être long si il y a bcp d'artistes serait pas de trop. Perso je comprends que ca prenne du tps, mais les moins technophiles n'auront pas conscience de ca a priori. Dans le même genre d'idées, afficher les concerts au fur et a mesure serait un plus ^^ (tu as demandé des avis et des fonctionnalités tu vas en avoir :P)

Un autre truc, cliquer sur ce bouton affiche des concerts partout dans le monde, pouvoir le restreindre au minimum à la France serait cool. Le top serait de pouvoir restreindre à ce que je disais ds mon premier message, cad qq villes et qq salles choisies + un "rayon de sécurité" ( pour etre sur de rien rater^^) de x km

En ce qui concerne Infoconcert, aucune nouvelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde,

la prochaine mise à jour sera pour bientôt (certainement dans la semaine) je suis entrain de mettre en place une zone de discussion pour chacun de ses artistes favoris. Ainsi tout le monde pourra débattre, partager ses bons plans, donner ses impressions sur les concerts de son artiste etc...

J'ai récemment crée ma base de données sur les serveurs de Google donc ça m'a pris un peu de temps pour l'exploiter au mieux.

Sinon, dès que j'aurais déployé la mise à jour, je me concentrerai sur la mise en place des concerts de France Billet.

@ssweat : j'ai mis un petit compteur concernant le chargement des concerts de chacun de ses artistes favoris pour donner une idée de l'avancement, cependant c'est vrai que ce n'est pas

super rapide. Je compte améliorer ce point là et ajouter le filtrage automatique dès que j''aurais le temps :)

@bientôt, Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je viens de mettre à jour récemment mon application en v1.20. Elle intègre désormais une zone de discussion pour chacun de vos artistes favoris afin de partager vos impressions et vos bons plans entre vous :) . Vous avez quelques captures d'écran en fichier joint plus bas pour vous donnez une idée.

N'hésitez pas à faire des retour, Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

La version 1.26 de LiveConcert est disponible sur le market, voici le détail de la mise à jour :

- Ajout des concerts de France Billet.

- Correction d'un bug sur l'ajout d'un évènement à Google Calendar

- Et Possibilité de rechercher des concerts aux alentours avec le bouton "Autour de moi" dans la rubrique Recherche par ville, adresse et code postal..

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, bon téléchargement ;)

PS : Vous pouvez suivre l'actus des concerts en suivant le flux LiveConcert suivant : http://twitter.com/#!/ConcertAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

La version 1.27 de LiveConcert est disponible , voici le détail de la mise à jour :

- Correction d'un bug pour la recherche des concerts aux alentours.

- Possibilité d'importer ses artistes de son compte Last.fm dans la rubrique "Mes artistes".

Bon téléchargement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

La version 1.28 de LiveConcert est disponible , voici le détail de la mise à jour :

- Publie ton avis et/ou ton opinion sur un concert directement sur ta page Facebook à partir de l'application.

- Création de la page LiveConcert sur Facebook pour suivre les évolutions futures ! ici --> http://www.facebook.com/pages/LiveConcert/130886333673165

Bon téléchargement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

La dernière mise à jour est disponible sur le market, en voici le détail ci-dessous :

- Affichage des dates de tournées de ses artistes préférés.

- La recheche de concerts par artiste combinée à une ville est disponible :-).

- Et possibilité d'importer ses artistes préférés de son compte Songkick.

Bon téléchargement et n'hésitez pas à faire des remarques ou des suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...