Aller au contenu

Autonomie de la tablette.


Natà

Recommended Posts

Essaie d'installer setcpu. Il est très efficace pour la gestion d'énergie. J'ai créé un profile 'Screen off' en mettant les valeurs max et min au plus bas et en mode 'Powersave'.

Ma tablette qui n'est pas une Transformer a usé moins de 2% en 6h de temps, Wifi et Autosync activés (Elle était la plupart du temps en veille). J'ai mis la configuration par défaut à 'On demand'.

Le reste de la config, à toi de voir, mais cette appli me semble très efficace pour la gestion d'énergie.

J'imagine qu'iOS doit avoir une appli similaire qui tourne en tâche de fond pour être en mesure de gérer efficacement l'iPad.

Hum, puisqu'il faut rooter je ne pourrais pas le faire, mon emploi du temps m'empêche de faire de la bidouille mais merci quand même pour l'info ça pourra servi à certains ;)

Petite question,

Peut -on recharger le dock seul ? Je veux dire indépendamment de la tablette ?

Et aussi, est ce que lorsque l 'on branche la tablette sur le dock, l'indicateur de batterie est séparé ? Je veux dire genre "batterie tablette : 50 %; batterie clavier : 70% " ?

Pour le dock seul, oui on peut le recharger indépendamment mais quand on branche la tablette sur le dock, il est inscrit que la tablette est en mode recharge et on ne peut pas voir le niveau de charge du dock, c'est vrai que c'est un peu dommage mais ce n'est pas vraiment gênant non plus.

EDIT: Juice reglé en "Balanced", soit le niveau le plus bas (j'imagine) le prochain coup j'essaye en "Extreme".

Modifié par Natà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même qu'il faut être rooté et avoir un kernel compatible avec l'overclock/downclock

Effectivement, c'est ce que préconise le logiciel. Néanmois sur ma tablette 'chinoise' avec un kernel basique, j'ai pu trouver un profil compatible pour faire fonctionner le logiciel.

Par contre je ne peux ni overclocker ni downclocker mais toutes les autres possibilités de setcpu sont parfaitement fonctionnelles et utilisables.

Néanmoins, je ne conseille pas à ceux qui ne s'y connaissent pas en technique informatique de s'y lancer car le risque de brick est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la fin, après 53 heures d'utilisation j'arrive à 10% de batterie donc peut être encore une petite heure et elle setteindra.

Tout ça pour dire que l'autonomie est tout simplement remarquable, je pense qu'ASUSfrappe un grand coup sur le marché es tablettes et il ne serait pas étonnant que d'autres constructeurs s'inspirent du concept pour leurs futurs produits.

Personnellement j'attends, de la part de google, une optimisation du mode veille et ce sur toutes les version d'Android (j'ai aussi un Nexus S ou l'autonomie est une vraie catastrophe) mais dans l'ensemble je suis pleinement satisfait.

Je posterais quand même un retour avec juice defender au maximum pour voir ce que ça donne, en attendant bonne continuation à tous. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une petite semaine d'utilisation, j'ai l'impression que la batterie du dock est plus faible que celle de la tablette... ou alors, la tablette se decharge pas mal même éteinte.

jeudi matin, dock et tablette a 100%. Depuis, j'ai dut utiliser la tablette environ 4H, et entre chaque utilisation, completement eteinte.

Je suis en train de taper le message, et la batterie de la tablette est à 90%, et donc le dock à 0 !

D'ou mes 2 suppositions : soit le dock est faiblard(et le dock la recharge au fur et a mesure), soit la tablette se decharge enormement meme completement éteinte.

Je mise plus à la 2me solution, car j'ai éteins la tablette à hier soir, et rallumée en milieu d'aprem à 94% !

Edit : je n'ai jamais laisser la batterie de la tablette descendre en dessous de 20 %. Ca pourrait venir de là ?

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question surement très bête !

Le dock chargé a fond (led verte) qui se décharge complètement dans la journée sans être branché/utilisé et sans tablette raccrochée, est-ce normal ?

Non ce n'est pas normal, mais a tu fais la mise à jour du dock ?

j'avais vu sur xda qu'il y avait des problèmes de drain de batterie pour le dock, qui ont été résolus avec les mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'arrive après la guerre, j'espère ne pas me faire jeter ^^

J'ai ma transformer (16Go + dock) depuis 2 jours et j'en suis très satisfait, par contre je me pose une question...

Cette nuit ma transformer (dock+tablette) était branchée au dock et éteinte donc en charge...

Depuis ce matin je l'utilise quasiment qu'en tablette et je voit le niveau de batterie baisser doucement mais surement, je me dit donc que je vais connecter le dock et voir l'autonomie remonter....

le niveau de batterie reste le même... y a t'il un problème ? ai-je mal fait les choses ?

Dans "a propos de la tablette" "utilisation de la batterie" j'ai "données batterie non disponible" a quoi cela est dû ? vous aussi ?

Merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roukin normalement quand tu branches la tablette au dock ca doit recharger la tablette. donc si ca le fait pas, ca veut dire que ton dock est completement dechargé, ou qu'il est mal branché, ou qu'il ne marche pas. Pour voir le niveau de charge de ton dock, tu as ce widget sympa sur xda

Et moi aussi j'ai données non disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel ce widget ! on se rend compte que malgré le fait d'être branché sur le dock la nuit, une fois la tablette a 100%, le dock s'arrête de charger.... donc j'ai tablette 100% et dock 34%...

Du coup il faut charger indépendamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...