Jump to content

NTFS non reconnue...

Coolos

Recommended Posts

Et voila, grosse déception. Ma 32Go Sandisk commandée sur Amazon à 47€ n'est pas reconnue par la tablette quand je la formate en NTFS (elle est détectée mais non disponible). Tout comme ma 8Go et une vielle 1Go, aucune n'est exploitable en NTFS.

Obligé de les mettre en FAT32, du coup impossible d'y mettre des films en mkv...

C'est un gros coup dur, je suis abasourdie puisqu'Asus nous avez affirmer le contraire sur un tweet.

Je n'ai pas encore le clavier donc je ne peux pas essayer, mais bon même si ça marche sur clef externe la déception est énorme. L’intérêt est d'avoir l'espace de stockage DANS la tablette... Je viens de me prendre un gros coup de massue derrière le crane.

Je suis vert, j'ai flambée 47€ pour rien... à quoi va me servir une si grosse capacité maintenant puisque je ne peux même pas y mettre de films... :(

Edited by Coolos

lol jamais de la vie !

C'est la qu'on se rend compte qu'il reste un long chemin à parcourir avant que ce soit vraiment au point ce genre de matos...

Les Netbook ont encore de beaux jours devant eux.

Edited by Coolos

lol jamais de la vie !

C'est la qu'on se rend compte qu'il reste un long chemin à parcourir avant que ce soit vraiment au point ce genre de matos...

Les Netbook ont encore de beaux jours devant eux.

Ça sert à rien de pleurer dans son coin. Tout d'abord demande toi pourquoi le NTFS n'est pas géré nativement dans Android, tout simplement car c'est le système de fichier de Microsoft...

Sinon, pour ton souci il y a peut-être une solution, car en fait Android est compatible avec le système de fichier ext2 qui permet de s'affranchir de la limite de taille de 4 Gio ;)

Donc formate ta carte en ext2 et le tour est joué, après il faut trouver l'outil pour le faire sous Windows... Sous GNU/Linux c'est vite fait ;)

Source : http://www.forum-htc...t2-pour-android

Édite : Après il y a peut-être des systèmes de fichier plus récent qui sont compatible, comme le ext4, mais pour les support amovible le ext2 est le plus approprié je pense ;)

Édite 2 : Et si tu veux pouvoir lire ta carte sous Windows par la suite, il me semble qu'il y a des utilitaire simple à installer...

Edited by Se7h

le problème est déjà connu, pour les téléphone ça fait pareil.

par contre je me suis dit qu'en la formatant en ext2 ou ext3, ça peut éventuellement marcher ? bon ca risque de ne plus marché une fois branché sur un pc windows sans l'installation de driver, mais a essayer ?

EDIT : grilled :(

Edited by dezky

Tu me redonnes espoir ! si quelqu'un trouve un soft qui permet de formater une µSD en ext2 à partir de Windows je lui en serait infiniement reconnaissant ;) :P

easus partition master, MiniTool Partition Wizard Home Edition...

Tu me redonnes espoir ! si quelqu'un trouve un soft qui permet de formater une µSD en ext2 à partir de Windows je lui en serait infiniement reconnaissant ;) :P

après quelques recherches, Acronis Disk Director, Paragon Partition Manager ou Partition Magic le permettent, malheureusement ils ne sont pas gratuit. (il y a peut être des versions d'éval)

Sinon tu peux le faire a partir d'un linux live sur CD ou Clef usb.

Merci à tous.

J'ai passé ma µsd de 1Go en Ext2 via MiniTool Partition Wizard Home Edition histoire de faire le test.

Verdict : et bien la transformer ne reconnait pas l'ext 2, ça fait exactement comme le NTFS, ça détecte bien la SD mais ca indique "non disponible"...

Le moral retombe à 0...

Petite question : quel est le système de fichier utilisé par la mémoire interne de la transformer ?

Edit : pareil pour le Ext3, ca ne fonctionne pas avec la Transformer...

Edited by Coolos

Merci à tous.

J'ai passé ma µsd de 1Go en Ext2 via MiniTool Partition Wizard Home Edition histoire de faire le test.

Verdict : et bien la transformer ne reconnait pas l'ext 2, ça fait exactement comme le NTFS, ça détecte bien la SD mais ca indique "non disponible"...

Le moral retombe à 0...

Petite question : quel est le système de fichier utilisé par la mémoire interne de la transformer ?

Erf, après quelques recherche il semblerait que les cartes SD sont obligatoirement en FAT32 et rien d'autre... C'est complètement stupide étant donné que la mémoire interne est en ext4 depuis Android 2.3 il me semble...

Donc je pense que tu n'as pas d'autre choix que de découper ton fichier mkv :s

Après il existe sans doute une solution en rootant la tablette et via une ROM alternative (s'il en existe), mais c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser un système de fichier que l'OS sait normalement gérer...

J'essaierai d'autre systèmes de fichiers quand j'aurai la tablette, mais je crains le pire...

Au pire tu peux transférer tes mkv sur la mémoire interne de la tablette, tu n'auras pas cette limite ;)

Edited by Se7h

Pire encore, décidément les mauvaises nouvelles s’enchaînent :

En FAT32 la carte est bien reconnue par la tablette, par contre on ne peut pas la voir en liaison cordon USB sur Windows 7 :emo_im_undecided:

Si on veut y copier des fichiers dessus on est donc obligé de la retirer et de la connecter au PC via un lecteur de carte mémoire :mad:

Vraiment le moral à 0 aujourd'hui...

Edit : je suis encore en 3.0.1, j’espère que ce sera résolu en 3.1...

Edited by Coolos

Pire encore, décidément les mauvaises nouvelles s’enchaînent :

En FAT32 la carte est bien reconnue par la tablette, par contre on ne peut pas la voir en liaison cordon USB sur Windows 7 :emo_im_undecided:

Si on veut y copier des fichiers dessus on est donc obligé de la retirer et de la connecter au PC via un lecteur de carte mémoire :mad:

Vraiment le moral à 0 aujourd'hui...

Edit : je suis encore en 3.0.1, j’espère que ce sera résolu en 3.1...

Mais pourquoi tu ne transfères pas tes vidéos par le Wi-Fi directement dans la mémoire de la tablette qui supporte les fichiers supérieur à 4 Gio ?

Édite : De plus en USB tu devrais pouvoir voir la mémoire de la tablette et de la carte SD, si ce n'est pas le cas il faut que tu installes les drivers MTP il me semble.

Edited by Se7h

J'ai honte de le dire mais je ne sais pas comment on fait... :|

On peut naviguer sur la mémoire de la transformer à partir de son PC ?

Edited by Coolos

Je sais pas pourquoi en wifi, mais simplement en USB tu peux déjà coller tes vidéos de plus de 4Go sur la tablette, sa mémoire interne le supporte (ce qui montre bien que la tablette n'est pas formaté en Fat32, c'est de l'ext4 depuis GB comme l'a dit Se7h)

J'ai honte de le dire mais je ne sais pas comment on fait... :|

On peut naviguer sur la mémoire de la transformer à partir de son PC ?

Télécharge FilemanagerHD comme il est mis sur ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/58647-tuto-afficher-le-contenu-de-votre-disque-dur-reseau-ou-disque-freebox-partage-dans-file-manager-hd/

Ensuite il doit avoir un menu pour voir le réseau et te connecter à ton PC.

Je ne pourrai pas t'en dire plus, car je n'aurai ma tablette que demain au plus tôt ;)

simplement en USB tu peux déjà coller tes vidéos de plus de 4Go sur la tablette, sa mémoire interne le supporte (ce qui montre bien que la tablette n'est pas formaté en Fat32, c'est de l'ext4 depuis GB comme l'a dit Se7h)

Et non même pas !!! impossible de copier un fichier qui dépasse les 1Go sur la mémoire interne de la tablette, je viens d'essayer.

C'est un véritable cauchemars la...

Edited by Coolos

Et non même pas !!! impossible de copier un fichier qui dépasse les 1Go sur la mémoire interne de la tablette, je viens d'essayer.

C'est un véritable cauchemars la...

la par contre c'est anormal, moi j'y arrive sans problème

• Create New...