Mathieu67 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Merci Nico, je suis en 1.141.07. Pour info, lors de la deuxième segmentation (dd if=/sdcard/system.img of=/dev/block/mmcblk0p3), j'ai eu un Force Close sur la tablette (de l'application lanceur), et des caractères bizarres à la fin de cette étape (points d'interrogation en vidéo inverse). Pas de panique, cela n'empêche pas la mise à jour et la tablette, et il faut poursuivre la procédure... Autre info, j'ai dû réinstaller le widget Gmail (et j'ai dû rebooter après re-configuration du compte de messagerie). La tablette est effectivement plus réactive. Je vais tester le fix du GPS (qui était lamentable). UPDATE : après la mise à jour, je n'étais suis plus rooté (bien que l'appli SU soit toujours installée, je n'ai plus les droits SU)... J'ai re-rooté avec Gingerbreak, et là bizarre, tous mes widgets ont disparu obligé de tout réinstaller... Autre chose : après la mise à jour, j'ai toujours la veille GSM (même en supprimant phone.apk et telephony.apk de system/app), idem après reboot. Une idée ? Réponse : en retirant l'alimentation et le câble USB, je n'ai plus la veille GSM. J'avais aussi 1 ou 2 widgets, dont le gmail qui avait disparu de l'écran suite au maj officiels OTA 1.139.05 :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyotll Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 J'avais aussi 1 ou 2 widgets, dont le gmail qui avait disparu de l'écran suite au maj officiels OTA 1.139.05 :rolleyes: Personnellement j'ai aucun widget qui a disparu que ce soit après MAJ ou après rootage. Par contre le market bug chez moi depuis quelques jours, les updates d'applis foirent a tous les coups. Mais c'est un autre problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reboot1 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 La morrrrrrrrrrrtttttttttttttt!!!!!!!!!!!! C'était ma carte SD qui foirait! même après un formatage rien de rien! J'ai changé de carte SD et ouffffffffffffffffffffffff ca marche! Alors un grand merci à peyotll, et nicocalv pour leur aide et le partage d'info! Merci merci merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 La morrrrrrrrrrrtttttttttttttt!!!!!!!!!!!! C'était ma carte SD qui foirait! même après un formatage rien de rien! J'ai changé de carte SD et ouffffffffffffffffffffffff ca marche! Alors un grand merci à peyotll, et nicocalv pour leur aide et le partage d'info! Merci merci merci! bonne nouvelle!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 bonne nouvelle!!! Pour info on peut aussi le faire à partir d'un clef USB si la carte microSD est foireuse et que l'on en a pas d'autre sous la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reboot1 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Pour info on peut aussi le faire à partir d'un clef USB si la carte microSD est foireuse et que l'on en a pas d'autre sous la main. T as fait l'install avec une clé USB?? Pour info c'était une micro SD nokia 2go qui foirait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) T as fait l'install avec une clé USB?? Pour info c'était une micro SD nokia 2go qui foirait! Oui avec tout les problèmes que j'ai eu pour faire cette mise à jour je pensai que c'était ma carte microSD qui était bancale alors j'ai fait une restauration du firmware de secours avec une clef usb (formatée en FAT32) et ça a marché niquel. J'avais bien sûr enlevé la carte du slot. C'est ce fichier que j'ai utilisé pour restaurer, à renommer en update.zip tout simplement. Modifié 2 juin 2011 par SpiderGreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 C'est bon a savoir, je savais pas qu'avec une clé usb c'etait possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 C'est bon a savoir, je savais pas qu'avec une clé usb c'etait possible. Moi non plus je ne savais pas et comme je n'avais pas d'autre microSD j'ai essayé par curiosité et ça a marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Pour info, apres la mise à jour, j'ai réinitialisé la tablette sans soucis. Par contre le root disparait, donc a refaire. Modifié 3 juin 2011 par dcro95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Merci pour ce Tuto Suivi a la lettre, aucun souci. Juste du re-rooter la tablette a la fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno911 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Hello ! Cette mise à jour m'intéresserai aussi mais j'ai rooté ma tablette et remplacé le fichier wpa_supplicant (ou un truc dans le genre) pour pouvoir me connecter sur des réseaux AdHoc (partage de connexion d'iPhone à ma tablette). La question que je me pose est va-t-elle me remettre le fichier d'origine ? Pourrais-je à nouveau le remplacer ? Est-ce que ça va fonctionner ? Alors si quelqu'un à fait la même chose son retour m'intéresse, d'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reboot1 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Quelqu'un a réussi a faire fonctionner la messagerie Exchange avec la 1.141.07 ? Pour moi ca marche nickel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verdigny Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Supprimé, désolé… Modifié 7 juin 2011 par verdigny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcc76 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour. Moi j'ai un problème bizarre. Je n'arrive pas à copier system.img à la racine. :mad: J'utilise RootExplorer. Je monte bien en R/W. La copie démarre normalement, puis au bout d'une minute à peu près la tablette freeze. Aucun bouton ne répond. Je suis obligé de l'éteindre et de redémarrer. Il lui arrive aussi de redémarrer toute seule !!! Par contre, pas de problème pour copier boot.img. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Une idée pour le contourner ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcc76 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Suite de mon message précédent. J'ai effectué la manip en laissant system.img et boot.img dans le dossier Download. Et ça a très bien marché. Je suis en 141. Donc il n'est pas nécessaire de les mettre à la racine. Il suffit de mettre le bon chemin d'accès dans les paramètres de dd. Merci pour le tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pom2terre Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) Bonjour, Peut on se passer de adb et ouvrant un shell via un terminal directement sur la tablette ? Je n'ai pas envie d'installer le sdk et ce qui va avec. Merci d'avance et merci pour les échanges Edit : cela fonctionne avec un émulateur de terminal. J'ai pu installer la maj sans passer par ADB. Modifié 12 juin 2011 par pom2terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxbo Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) salut a vous.... Bravo pour le tuto en post 1 si bien suivi,bien instalé. Petite précision pour certain ,pour voir le signe # (dans la fenetre cmd ,qui veut dire que le pc comunique bien avec la tablette sinon il y a ceci d'affiché " $") avant d'ecrir "su" ...... laisser votre tablette sur root explorer ouvert et la la communication est instatanée. Une fois la deuxieme ligne ecrite (dd if=/sdcard/system.img of=/dev/block/mmcblk0p3 ) attendre que toute les lignes ont apparues 3 ou 4 suivant les configurations et en principe la tablette s'éteint toute seule. et vous connaissez la suite pour l'instal. Je parle de ça car cela s'est passé comme ça pour moi alors si pour d'autre c'est galère..........chaque config est differente. merci a vous. Modifié 14 juin 2011 par oxbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOL1L1 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Hello...c'est sympa ce tuto, mais est-ce que quelqu'un reçoit cette MAJ en OTA en ce moment car je ne trouve pas beaucoup de news sur le sujet et je suis toujours en attente !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beta-Pictoris Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Pas besoin d'installer le sdk, la commande adb.exe fait partie des drivers. On peut, facilement, la localiser en exécutant un 'dir /s /b \adb.exe' dans l'invite de commande. Modifié 14 juin 2011 par Beta-Pictoris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Hello...c'est sympa ce tuto, mais est-ce que quelqu'un reçoit cette MAJ en OTA en ce moment car je ne trouve pas beaucoup de news sur le sujet et je suis toujours en attente !!! Idem, toujours rien. Ça commence à faire long maintenant. A croire qu'ils n'ont pas beaucoup de serveurs pour mettre autant de temps à déployer une simple maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.