sl91 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Bonjour, Ayant vu que virginmobile a mis en place de nouvelles offres avec 3G+, j'ai pris le risque de demander une migration d'un ancien forfait bloqué 2h (25,90 euros/24 mois, 500Mo fair use) vers un nouveau forfait bloqué smartphone 1h (29,90/24mois 500Mo fair use) en 3G+ en gardant mon numéro. A cette occasion, j'ai demandé l'envoi d'une nouvelle carte SIM, ce qui a été fait. J'ai un smartphone Google nexus S. Le nouveau forfait devait être actif aujourd'hui 1er juin. Je me précipite donc dès ce matin pour vérifier sur mon compte en ligne l'intitulé du compte associé à mon numéro et pour vérifier le débit réel des données. Voici les deux (mauvaises) surprises rencontrées: 1. Au lieu du compte bloqué smartphone 1h, on m'a migré vers un compte iphone bloqué 1heure ! Ce n'est pas dramatique vu que les caractéristiques techniques et commerciales de ces deux offres sont identiques, a moins que.... 2. Bien plus embêtant, j'ai testé le débit avec speedtest au moins 10 fois dans une zone de très bonne couverture (banlieue parisienne très urbaine, gare SNCF,...) et la (immense) mauvaise surprise. Le débit plafonne à la même valeur à savoir jamais plus de 450kbits/s (45ko/s) en download et de manière très reproductible. Au même endroit, je place la carte SIM orange de mon épouse associée à un origami style 1h dans mon smartphone et la le débit grimpe au delà des 4700 kbits/s (470ko/s) en download soit 10 fois plus en moyenne ! J'aurais bien aimé avoir cette information avant de prendre ma décision sur les forums mais je n'ai rien trouvé concernant les véritables débits des offres Virgin, y compris sur Frandroid. J'ai contacté le support (très aimable) de Virgin (846) et mon interlocutrice m'a donné comme seule réponse que le débit dépendait de l'endroit ou l'on se trouve. A noter qu'elle a interrompu à deux fois la conversation pour aller prendre des informations auprès de ses collègues et/ou supérieurs. Heureusement que j'ai pris la peine de veiller à ce qu'il n y ait pas de ré-engagement et payé pour cela une pénalité de 30 euros. J'ai donc migré vers un abonnement 4 euros plus cher pour 2 fois moins de temps et sans aucune amélioration au niveau de la vitesse de connexion (en particulier le download) Cela constitue pour moi une très grande déception. Les débits Virginmobile plafonnent en 3G !!! Il reste une petite possibilté à laquelle je ne crois pas beaucoup. Ce serait qu'il faille attendre un ou deux jours pour que cela soit actif au niveau réseau, le temps que le technicien Virgin parle au technicien Orange... Conclusion: Je vais demander mon RIO et fuir vers Orange (que je n'apprécie pas plus que cela) mais chez lequel la vrai 3G+ sera bien la, j'en suis certain. Je transmettrai ma propre expérience à la direction des fraudes et à l'AFUTT car je trouve qu'il y a la vraiment tromperie. Pourquoi donc virgimobile distingue-t-il les offres 3G des offres 3G+ ??? J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres... sl91 Modifié 1 juin 2011 par sl91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare357 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Merci pour ton post, je voulais prendre ce forfait avec un Galaxy SII mais finalement je vais plutôt attendre pour voir les forfaits chez Orange... C'est vraiment des arnaqueurs, ils ont monté le prix des forfaits et baissé la qualité des services soit disant pour avoir de la "3g+" non bridée :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Attend quelques jours (48h), car peut-être qu'ils ne t'ont pas débridés encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Attention, j'ai lu sur HFR il y a quelques mois que les forfaits iPhone sont bien débridés... à condition d'avoir un iPhone. En utilisant un autre téléphone, la ligne reste bridée. Il doit y avoir un paramétrage spécial des APN. Pour vraiment connaitre le débit des nouvelles offres, il faudrait qu'ils te basculent sur le forfait auquel tu avais souscrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sl91 Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) Suite de mon aventure chez virgin.... Après avoir discuté avec le service technique (attente d'environ 30 minutes au bas mot avant d'avoir un technicien ou plutot une technicienne dans mon cas. Elle m'a indiqué que le forfait bloqué iphone ne fonctionne pas sur un smartphone (Android ou autre) et qu'il fallait que je recontacte le service commercial et que j'insiste pour qu'il rectifie son erreur et m'affecte le bon forfait, à savoir smartphone bloqué. Au passage, elle m'indique que l'APN est identique dans tout les cas (ofnew.fr). Les différences sont dans les parametrages que leur service technique effectue sur chaque ligne. Est-ce une question de ports, de DNS ou autre , cela, elle n'a rien voulu m'en dire. Je contacte le service commercial (hier 1 juin) et la mon interlocutrice me dit qu'il n y a pas de problème et que le forfait bloqué iphone fonctionnera sur un smartphone quelconque. Concernant la 3G+, en fait la réinitialisation mensuelle se fait le 02/06 (aujourd'hui) dans mon cas. Je reprends donc espoir en me disant que c'est pour cela que je n'avais pas encore accès à la 3G+ véritable. Ce matin (02/06), j'allume donc avec plein d'espoir mon nexus S et la badaboum le reseau GM data ne fonctionne pas bien que j'ai bien le symbole 3G et en plus dans la couleur verte , ce qui signifie que la connexion est établie sur un nexus S. J'ai essayé tout au long de la journée mais rien de rien pas de data sur GSM. Tout semble bloqué. La techicienne de chez Virgin disait donc vrai, contrairement à sa collègue du service commercial. Je rappelle le service client Virgin ce matin et pousse une gueulante pour que l'on m'affecte enfin le bon forfait bloqué avec comme argument béton que l'erreur vient bien d'eux et j'en veux pour preuve le fait que je n'ai jamais demandé et qu'ils ne m'ont jamais envoyé une micro SIM indispensable au iphone4. Mon interlocutrice, après plusieurs échanges avec son superviseur me dit que le problème sera réglé à la prochaine réinitialisation du forfait c'est à dire le 02 juillet !! J'ai eu beau expliquer que n'avoir aucun accès internet sur mon smartphone pendant un mois était insupportable dans mon cas car j'utilise également mon smartphone dans le cadre professionnel mais rien à faire. Sois disant, leur système informatique ne permet pas de forcer et obtenir une modification entre deux date de réinitialisation. Bref, l'impasse totale. J'ai donc pris mon RIO au 843 et souscrit un origami star 1h (sans téléphone) à 30 euros pour 2Go de fair use chez la grosse clémentine. Je contacterai dès demain l'AFUTT pour savoir s'il n y a pas moyen de porter plainte. En effet dans cette affaire je devrais régler la partie correspondante à mon engagement résiduel chez virgin cad 1 mois pour finir la premère année et 25% de la seconde année, soit 4*30=120 euros et encore s'ils ne m'inventent pas encore quelque chose de nouveau du genre vous devez nous régler la totalité... PS: Si on bloque les prélèvements au niveau bancaire, se retrouve-t-on systematiquement inscrits sur le fichier preventel ? Cordialement, sl91 Modifié 2 juin 2011 par sl91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Je trouve bizarre leur argument comme quoi on ne peut pas forcer la mises à jour du forfait... Ils nous prennent vraiment pour des c***... Tu pourrais demander un geste commercial, par exemple 2 mois gratuits... Sinon je pense que tu devrais pouvoir résilier sans frais car c'est eux qui sont en tort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 j'ai souscrit a ce forfait pour les mm raison. Ca m'inquiete un peu, je n'ai tjrs pas eu ma commande expédier. j'ai voulu assuré le truc en apellant le service commercial et il m'a dit que le forfait smartphone bloqué 1h est exactement le mm que celui de l'iphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
May Ewan Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Concernant le blocage des prélèvements Virgin je me permets d'ajouter mon expérience : il y a quelques mois j'ai voulu faire l'inverse, c'est à dire bloquer un prélèvement automatique orange (qui voulait me prélever plus de 500€ sur une histoire de résiliation grâce à la hausse de la TVA, bref....), alors que je venais de prendre un forfait chez Virgin. Or mon conseiller de banque m'annonce que je possède bien une autorisation de prélèvement pour orange, mais rien pour Virgin. Un peu étonnée, je fini par déduire par moi-même que virgin et orange ne font peut-être qu'un lorsqu'il s'agit de paiement (même réseau, sous traitance, tout ça). Je n'ai jamais eu la confirmation que je payais mon forfait Virgin à orange, donc je me plante peut-être totalement, mais méfie toi, en voulant bloquer une autorisation de prélèvement de Virgin, de ne pas bloquer ton prélèvement orange dans le même temps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Je pense que l’organisme créancier entre Orange et Virgin Mobile est différente, car pour Virgin Mobile il s’agit de ORGANISME CREANCIER : OMER TELECOM, 40 BD HENRI SELLIER 92150 SURESNES Sur le contrat de Virgin Moible se trouvait une autorisation de prélèvement à remettre à votre banque. Alors que Orange, il s'agit de : Orange France SA1, avenue Nelson Mandela - 94110 Arcueil Modifié 4 juin 2011 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélina Virgin Mobile Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour sl91, Je viens de prendre connaissance de votre post. Si vous le souhaitez, je peux vérifier en détail votre dossier. N'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées par MP. Bonne jounée, Mélina Community Manager Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sl91 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Merci pour votre réponse. Je veux bien que vous regardiez ce qui ne vas pas avec ma ligne. Je n'ai toujours aucune ressource réseau/GSM et ce depuis le 01 juin dernier. Je vous transmets mes coordonnées par MP. Par avance merci Cordialement, sl91 Modifié 7 juin 2011 par sl91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélina Virgin Mobile Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour sl91, Je vous ai envoyé un MP. Bonne journée, Mélina Community Manager Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sl91 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Je vous remercie pour votre réponse. sl91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.