Aller au contenu

Problème ecran SGS2

Recommended Posts

Il faudrait déjà savoir si ces quelques soucis concernent bien les terminaux français, et non pas ceux achetés à l'étranger (amazon et autres sites...)?

EDIT: @foxilliams *les miens sont plus gros ^^* (cf. photo profil)

Modifié par kikis38

Chez moi les blancs ne sont pas blancs du tout a faible luminosité, c'est presque jaune en effet. Mais je ne pense pas que ce soit de ça qu'ils parlent

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Le miens est touché par ce phénomène et d'après les retours ça serait le cas pour la quasi totalité des écrans.

Alors est-ce que cela provient de l'écran, de la gorilla glass, de la colle, ...

Le phénomène est très peu perceptible et la première fois il faut être dans des conditions particulières pour le voir (il faut qu'il fasse noir que l'écran soit au mini de sa puissance et avoir un fond d'écran pas totalement blanc

exemple la page http://m.google.fr ) et de là on s’aperçoit que le blanc de l'écran n'est pas le même entre la gauche et la droite. Bien sûr il faut avoir de bon yeux, mais une fois passécette première

fois le défaut est plus facilement visible par la suite.

Si je fais remonter ce défaut, ce n'est pas pour dire "houa p'tain l'écran c'dla m****"... bien au contraire puisque ce défaut est peu perceptible, mais j'attends plutôt un réponse de la part de Samsung qui

réagira plus rapidement si plusieurs personnes font les mêmes remarques.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1079444

Un exemple pris sur xda :

cfc0e32219974c5a33773157ae02et.jpg

Il y a pire (la trace de la ventouse en haut à droite) :

f49fb459df3eef783b2bed46d6492t.jpg

Encore faudrait-il savoir d'où provient le problème, ce n'est peut-être pas un problème de gestion de colorimétrie, ce dont je doute car on ne règle pas une

partie de l'écran mais tout l'écran en même temps.

• 2 weeks later...

Mon écran est super ! Il est vraiment mieux que celui du SGS 1, ils n'ont pas volé le "Plus" du "Super Amoled" !

Malgré la densité de pixels plus faible vu que l'écran est plus grand et la résolution inchangée, on obtient quand même une meilleure précision ! :) :)

juste pour info j'ai ce phénoméne sur mes 2 gfalaxy s2 que j'ai en ce moment, il faut les mettre en plein soleil , cela fait comme des taches pas séché sur l'écran ....

sinon ont ne voir strictement rien..... peut etre la colle qui doit pas encore etre seche ???

En allant avec le mobile sur le site utilisé sur XDA : http://fiddle.jshell.net/qFxsC/1/show/ , je vois très nettement un rond en bas à droite et une "griffure" plus blanche sur la gauche ... Mais c'est uniquement sur ce fond que je le vois ou alors quand je faire descendre la barre de notification sous le fond grillagé gris. Téléphone de chez SFR. >

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=631213&d=1308597670

Modifié par Fox17k

C'est vrai que c'est tendu comme défaut...

Moi je découvre d'autres choses qui me gènent: l'écran semmble garder en mémoire des images restées affichés longtemps, j'ai été sur la page de test xda et j'ai une bande claire à droite avec des formes qui laissent supposer à des lettres...

Pire, quand je descend la bar de norif' j'ai des formes d'icone/widget. Bon c'est pas super gênant mais si ça s'amplifie...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...