Aller au contenu

D'un iPhone 4 au Galaxy S II


Recommended Posts

Points positifs :

- Allshare (DLNA) : on peut en sans fil lire nos musiques, vidéos, et photos stockées sur le téléphone directement sur l'écran plat.

- Widgets

- Changement de rom

- Customisation

- Surcouche Touchwiz, oui oui, j'aime bien.

- Kies air : accès au téléphone en lecture/écriture (Photo, vidéo, musique, sonnerie, favoris, sms, journal d'appels, contacts et explorateur de fichiers) au travers d’une page web.

- Appareil photo et prise en vidéo en 1080p

- Téléchargements sur des sites internet

- Navigation GPS Google gratuite et disponible sans acheter un autre programme.

- Commande et recherche vocale. J'ai une précision que je n'avais pas sur l'iPhone.

- Youtube, plus beau mais surtout plus ergonomique que sur iPhone.

- Radio FM

- Navigateur internet. Bien plus performant que celui de l'iPhone et avec du flash ;)

- Fluidité, y'a même pas de comparaisons possible !

- Grand écran

- Qualité de l'écran (vidéo divx et full hd sont un pure régal)

Points négatifs :

- Batterie plus faible (Widget, performance du téléphone etc... doivent aussi y être pour quelques choses je pense)

- Géolocalisation moins précise à l'intérieur d'un appartement. Mon iPhone 4 arrivait à me localiser parfaitement malgré mon appartement.

- Parc d'applications pas aussi fourni que sur iPhone. Mais je vois un joli changement depuis quelques mois et le bon navigateur rapide compense pas mal tout ce parc d'applications qu'il y a sur iPhone.

- Charge de la batterie complète environ pendant 4h contre 2h sur l'iPhone. Quelle idée de mettre un chargeur qui fait deux fois moins que sur l'iPhone grrrr

- Matériaux du GSII moins nobles que l'iPhone. Ça le rend certes plus léger et plus fin.

- Option 5.1 pour le son qui à mon avis ne fait pas grand chose voir fait de la m**** tout simplement.

Voilà en gros... J'ai essayer d'être le plus impartial possible !

@ NachtNebel :

Merci encore une fois de pas me mêler aux autres... Je n'ai pas dit que c'est toi qui avait un soucis et non ton téléphone ! Perso, j'ai un soucis de tâche rose... Et bien j'attends une possible mise à jour sinon, ça sera le sav !

Pour ce qui est d'Apple, je suis d'accord avec toi sur le faite qu'ils ont fait quelque chose de bien ! La version tactile qu'ils ont sortis du temps de l'iPhone 1 était superbe. Maintenant, il y a aussi d'autres choses qui me déplaisent dans leur communication.

L'histoire de l'antenne, désoler mais je vois pas ou est la nouveauté... Il captait aussi bien que je pouvais capté avec d'autres téléphones d'autres marques... Ils avaient surtout un train de retard avec le 3Gs qui ne captait pas du tout très bien ! Et pourtant, je suis presque dans le coeur de Lyon donc...

Et perso mais encore une fois, ce n'est que mon avis et ça ne m'a pas empêché d'aller chez eux pendant deux ans environ, je ne trouve pas qu'ils soient à la hauteur des autres smartphones haut de gamme. Bien entendu, je te parle uniquement de la partie hardware et des téléphones datant de la même époque. On ne va pas comparer par exemple un GSII et un iPhone 4. Ça serait absurde.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@NachtNebel :

C'est ce qu'on appelle le communautarisme.

Mais le contraire, un utilisateur de GSII qui critique un iPhone sur un forum iPhone aurait eu droit au même réactions.

Pour dire vrai, j'ai zappé les parties "gueguerre", donc je n'ai aucun jugement.

Je suis intéressé pour migrer d'un iPhone vers un GSII mais j'attends quelques retours constructifs pour faire mon choix.

@InfoYANN :

Merci pour ton avis clair et précis.

Concernant le son de la sortie casque, il est moin bon que sur l'iPhone ?

Modifié par sebcbien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points positifs :

- Allshare (DLNA) : on peut en sans fil lire nos musiques, vidéos, et photos stockées sur le téléphone directement sur l'écran plat.

- Widgets

- Changement de rom

- Customisation

- Surcouche Touchwiz, oui oui, j'aime bien.

- Kies air : accès au téléphone en lecture/écriture (Photo, vidéo, musique, sonnerie, favoris, sms, journal d'appels, contacts et explorateur de fichiers) au travers d’une page web.

- Appareil photo et prise en vidéo en 1080p

- Téléchargements sur des sites internet

- Navigation GPS Google gratuite et disponible sans acheter un autre programme.

- Commande et recherche vocale. J'ai une précision que je n'avais pas sur l'iPhone.

- Youtube, plus beau mais surtout plus ergonomique que sur iPhone.

- Radio FM

- Navigateur internet. Bien plus performant que celui de l'iPhone et avec du flash ;)

- Fluidité, y'a même pas de comparaisons possible !

- Grand écran

- Qualité de l'écran (vidéo divx et full hd sont un pure régal)

Points négatifs :

- Batterie plus faible (Widget, performance du téléphone etc... doivent aussi y être pour quelques choses je pense)

- Géolocalisation moins précise à l'intérieur d'un appartement. Mon iPhone 4 arrivait à me localiser parfaitement malgré mon appartement.

- Parc d'applications pas aussi fourni que sur iPhone. Mais je vois un joli changement depuis quelques mois et le bon navigateur rapide compense pas mal tout ce parc d'applications qu'il y a sur iPhone.

- Charge de la batterie complète environ pendant 4h contre 2h sur l'iPhone. Quelle idée de mettre un chargeur qui fait deux fois moins que sur l'iPhone grrrr

- Matériaux du GSII moins nobles que l'iPhone. Ça le rend certes plus léger et plus fin.

- Encore indécis mais j'ai l'impression que le son avec les écouteurs est plus faible que sur l'iPhone.

- Option 5.1 pour le son qui à mon avis ne fait pas grand chose voir fait de la m**** tout simplement.

Voilà en gros... J'ai essayer d'être le plus impartial possible !

@ NachtNebel :

Merci encore une fois de pas me mêler aux autres... Je n'ai pas dit que c'est toi qui avait un soucis et non ton téléphone ! Perso, j'ai un soucis de tâche rose... Et bien j'attends une possible mise à jour sinon, ça sera le sav !

Pour ce qui est d'Apple, je suis d'accord avec toi sur le faite qu'ils ont fait quelque chose de bien ! La version tactile qu'ils ont sortis du temps de l'iPhone 1 était superbe. Maintenant, il y a aussi d'autres choses qui me déplaisent dans leur communication.

L'histoire de l'antenne, désoler mais je vois pas ou est la nouveauté... Il captait aussi bien que je pouvais capté avec d'autres téléphones d'autres marques... Ils avaient surtout un train de retard avec le 3Gs qui ne captait pas du tout très bien ! Et pourtant, je suis presque dans le coeur de Lyon donc...

Et perso mais encore une fois, ce n'est que mon avis et ça ne m'a pas empêché d'aller chez eux pendant deux ans environ, je ne trouve pas qu'ils soient à la hauteur des autres smartphones haut de gamme. Bien entendu, je te parle uniquement de la partie hardware et des téléphones datant de la même époque. On ne va pas comparer par exemple un GSII et un iPhone 4. Ça serait absurde.

Je suis d'accord avec tout sauf 2 points:

- La fluidité

- La qualité de l'écran

En ce qui concerne la fluidité, je pense que le SGS2 est au même point de que l'iPhone 4 : aucun lag. Quoiqu'il arrive, je pense que l'on ne pourra faire mieux : mieux qu'aucun lag, ça n'a pas de sens.

En ce qui concerne la qualité de l'écran, là c'est une question de goût. Je trouve personnellement le Retina bien plus agréable à lire et beaucoup plus fidèle dans le rendu des couleurs. Question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime le retina uniquement pour sa résolution que je reprochais au GSII avant de l'avoir entre les mains. En effet, ayant eu quelques jours un HTC Desire HD, j'ai pris peur quand j'ai vu l'écran. Mais pas du tout avec le GSII.

Pour les couleurs, c'est affaire de gouts comme tu le dis si bien d'ailleurs.

Pour la fluidité, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Une fois le JB effectué et tous les tweak installés sur le mien, ça arrivait qu'il laguait pour par exemple atteindre le menu "Réglages" du téléphone !

Maintenant, si on enlève le JB, je trouve quand même le GSII bien plus fluide dans certaines fonctionnalités comme le navigateur internet...

Si tu ouvres par exemple un forum avec une longue liste de section sur les deux téléphones, un simple geste sur le GSII et il t'emmène jusqu'en bas du forum alros que sur l'iPhone non !

Et pareil pour les sites ayant de longues pages ou il faut un grand scrolling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement que les 2 téléphones ne chargent pas les pages internet de la même façon (j'ai lu tout un article là-dessus). Il me semble que l'iPhone affiche les éléments dès qu'ils sont chargés tandis que sur le SGS2, il affiche tout d'un bloc, ce qui explique pourquoi tu peux scroller jusqu'en bas. En ce qui concerne les lag avec JB, je sais pas, le mien n'est pas JB et je n'ai vraiment à me plaindre d'aucun lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sans JB, pas de soucis... D'ailleurs, le 3Gs de ma femme est JB mais pas avec autant de tweaks que mon iPhone 4 et il lague pas d'un poil. Par contre, l'écran est pourri quand on le compare à son petit frère ^^

Pour la fluidité, c'est (dans ce cas) bien ce que je disais...

Si tu regardes des vidéos sur internet qui compare l'iPhone 4 et le GSII au niveau internet, tu vois que le GSII l'emporte haut la main.

Alors forcément, le GSII est plus performant que l'iPhone 4 mais l'iPhone 4 ne charge pas le flash par exemple.

Et on peut voir sur un site comme l'équipe que le GSII mange l'iPhone 4 très facilement alors qu'il charge toute la page ainsi que le flash contenu sur cette même page.

Donc logiquement, le GSII est plus fluide sur ce genre de cas...

Maintenant, je ne crois pas que cette fluidité se ressente au niveau jeux ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ InfoYANN

Je pense que tu confond un peu fluidité et vitesse d'execution.

Oui, le SGS2 est bien plus rapide et plus véloce que l'iPhone 4 mais plus fluide... pas vraiment. Dans un usage courant, les deux ont des animations parfaitement détaillés et sans ralentissement. Peut

-être que l'iPhone 4 montre plus vite ses limites par contre (en multitache, malgrè la gestion drastique de la mémoire, il lui arrive de ralentir si trop d'applications sont en mémoire et il a parfois du mal lorsqu'on installe une application et bug sur des très grosses pages webs).

@ NachtNebel

InfoYANN ne parle pas en cours de chargement de page mais une fois la page chargé.

Le GPU de l'iPhone 4 étant ce qu'il est, pour éviter de trop avoir à recourir au checkerboard (un peu longue à partir sur iPhone mais tout de même 1000fois mieux géré que sur WP7), Apple a choisi de ne pas permettre de mouvement de scroll trop rapide.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je vais essayer de faire avancer un peu le débat. En fait voilà je suis musicien, j'adore pouvoir filmer des concerts ou en enregistrer avec mon tel (actuellement j'ai un N97 mini, pour le son c'est nickel, mais à part ça... :emo_im_foot_in_mouth: ). Vue la puissance de brute du GS2, je pensais carrément aller vers, mais je suis tombé là-dessus :

Ceci montre de un qu'il y a un problème de gestion de l'audio dans android qui empêche les programmeurs de transposer certaines applications iOS pour faire de la musique (nanostudio, four tracks, amplitube, ou même les jeux du style guitar hero apparemment) qui ne sera pas réglé avant Ice Cream Sandwich, dont le SGS2 ne risque pas de bénéficier avant Janvier au plus tôt, et cela montre qu'en fait android ne permet pas à une application de descendre le gain à l'enregistrement. Conséquences : ben si vous voulez enregistrer un concert, ça sature...

Du coup, quelque chose m'amène à dire que niveau audio, android est un peu à la masse pour le moment (même si c'est en voie de règlement), et je trouve ça dommage parce que j'adore la personnalisation du système qu'on peut avoir, et surtout j'aime pas du tout l'esprit de fermeture d'apple.

J'ai du pas mal chercher pour trouver ça, donc du coup je me dis que ça n'intéresse surement pas tout le monde, mais que ça peut être bon à savoir. Après, vous allez me dire qu'un smartphone c'est pas fait pour ça, mais bon, l'intérêt d'un outil multimédia polyvalent, c'est que tout le monde y trouve son usage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comparent la fluidité de l'iphone avec celle du GS2, j'aimerais bien voir l'iphone 4 tourner avec un font animé type "aniPet Aquarium" que j'ai sur mon GS2 (magnifique fond animé) et rester aussi fluide que le GS2 :P Surtout avec tout un tas d'applis qui tournent en tâche de fond...

Concernant la vitesse, le GS2 est bien plus rapide à lancer les applis, surtout lorsqu'elles se connectent à Internet. Le navigateur est super réactif et plusieurs collègues de bureau ont halluciné sur ça alors qu'ils ont justement tous des iphones.

Après, il y a en effet un point ou l'iphone est bien meilleur, c'est la netteté des textes grâce à sa résolution élevé sur un plus petit écran... Dommage que Samsung n'aie pu nous mettre une résolution un tout petit peu plus élevée :mad: mais d'un autre côté, avec un 4.3, on a moins besoin de se coller à l'écran donc on voit moins cette différence.

Sinon, ça sert à rien de comparer l'ios à Android, vu que se sont deux mondes complètement différents avec deux communautés (y a une communauté dans la secte Apple ? lol :P ) avec des mentalités opposées (open source contre fermeture total). Un seul bouton pour les utilisateurs lambda type fan apple qui savent pas trop se servir d'un ordi et un système entièrement modulable à condition de comprendre au moins 0.2% d'informatique pour Android... forcément, les fan de la marque à pomme trouve Android trop compliqué et les fans d'Android trouvent l'ios trop limité... Je le répète, c'est deux types de mobiles ne visent pas la même clientèle

Et puis, l'important c'est d'être content de ses propres choix... si d'autres préfèrent faire les moutons chez apple, vous pouvez pas sauver la planète non plus ;)

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resumer. Avec mon android je fais ce que je veux du telephone, avec apple, je peut rien choisir... et ça, c'est horrible. J'ai besoin de personaliser mon tel à mon image, et ça, ça n'a pas de prix :) Voilà pourquoi Android, je préfère. Mais bon, on va pas s'engueuler là dessus. Les deux sont des multinationales qui ont pour seul objectif : faire de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davids777 :

Je trouve ta vision des clients Apple bien réductrice.

Je globalement d'accord avec ta vision des choses mais réduire les Apple Users à des moutons, c'est un peu exagéré.

"Un seul bouton pour les utilisateurs lambda type fan apple qui savent pas trop se servir d'un ordi "

Dire que les utilisateurs Apple ne savent se servir d'un ordinateur est un peu dur ! Non ?

Il n'y a pas plus de Newbies dans le monde Apple que dans le monde Windows

Pour la petite anecdote, mon prof de sécurité informatique qui est un membre du staff d'un grand groupe de hackers (White hat ^^) bosse avec un mac et pourtant .....

Modifié par sebcbien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 ans 'iPhones derrière moi(3g, 3GS, 4), et suis passé au Galaxy S2 pour tester Android(j'ai aussi un iPad 2).

En effet, l'iOS est fermé, MAIS, c'est grace à cela que c'est ultra stable, et que ça ne plante pratiquement jamais. En 3 ans j'ai eu une fois un plantage qui a nécessité un Hard-reboot. Depuis environ 2 semaines que j'ai mon SG2, il a déjà planté une paire de fois. Qui plus est, comme un ordi Mac, tout est optimisé, c'est super simple à utiliser, et très intuitif, et surtout efficace. Envoyer une vidéo en 720p par mail est très rapide car elle va être automatiquement compressée par l'iphone. Va faire la même chose avec Android...

Mais avec Android tu peux personaliser on bureau(ras le bol d'avoir la même chose sous les yeux depuis 3 ans), tu peux bidouiller plus facilement qu'avec iOS, et surtout, les émulateurs sont beaucoup plus facile à faire tourner(le gros point fort pour moi :D ).

Android est un système ouvert, certes, mais beaucoup plus sensibles aux virus. Et mettre un anti-virus dans un "téléphone portable", ça mle dépasse, même si il faudra surement bientot y venir.

Dernière chose, c'est moins chère sous Android, mais pas la même qualité. Mon SG2 fait un peu "cheap" à côté de mon iPhone 4. On peut pas tout avoir :emo_im_angel:

Modifié par porzavelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 porzavelec

Je suis dans le même cas que toi, je remise (provisiorement en attendant de voir iOS 5) mon iPhone 4 dans un tiroir pour un Galaxy S2. J'ai déjà eu pas mal de machines Android, mais j'étais toujours revenu jusqu'à présent à l'iPhone.

J'ajouterais pour compléter ton analyse, que coté software c'est comme pour la qualité des matériels, les développements de certains logiciels sont tout de même quelquefois moins bien finis que sur iOS.

J'utilise beaucoup de softs qui existent sur les 2 plateformes, et je constate que pour certains, les fonctionnalités sont, ou incomplètes ou absentes, sur Android alors qu'elles le sont sur iOS.

C'est dommageable et on a quelquefois l'impression que certains logiciels sur Android sont bâclés (genre, l'appli existe sur iOS il faut donc la sortir sur Android). Alors certes la gratuité des logiciels est beaucoup plus importante sur Android que sur iOS, mais des fois, je préférerai payer et avoir quelque chose de mieux fini....

Modifié par roswell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord sur tous les points avec vous les gars. Pour les applications, je suis tout à fait d'accord avec Roswell. Les applications sur iOS sont soient mieux finies, soient plus complètes ou les deux à la fois contrairement à Android...

Il n'y a qu'à comparer l'application Eurosport, L'équipe, Le parisien etc...

Je met aussi ça sur le faite que les développeurs en ont peut-être marre de faire des mises à jour quasi quotidienne pour à la fois le coté pratique, design mais aussi compatible avec tout les téléphones sous Android.

Pour les plantages, je ne sais pas ce que tu fais sur ton téléphone porzavelec mais ça doit venir de toi car perso, pas un seul plantage involontaire. J'en ai eu un seul coriace hier mais c'était de ma faute !

Sur iPhone, j'en ai déjà eu quelques un et c'était à chaque fois à cause d'applications mal finies... Comme Bitesms qui à une époque supprimais les applications. En faite, elles étaient toujours dans le téléphone mais les icônes avaient disparues. Rien d'autre qu'une restauration pour que ça fonctionne à nouveau et donc JB à nouveau et installation de tous mes tweak !

PS: il y a un proverbe qui existe en informatique et qui fonctionne aussi pour un smartphone :

80 % des problèmes en informatique se situent entre le clavier et le fauteuil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien indulgent avec ton proverbe !!

C'est plutôt 90 % ;)

Blaque à part, je suis également d'accord avec toi, coté stabilité du système, c'est aujourd'hui kif kif entre iOS et Android, après on peut sans doute planter plus souvent un smartphone Android qu'un iPhone, mais ceci est du au fait que l'on peut le bidouiller en profondeur contrairement à l'iPhone (non jailbreaké bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ayant eu un iphone 4 et maintenant un gs2 (premier android),

je peux dire que l'iphone 4 est mieux fini, tient mieux la charge et une fois jb,apporte un lot considerable de customisations. le gs2 est vraiment plus fluide, aucune contrainte comme itunes, léger et possibilité de microsd. Le point fort de l'iphone c'est qu'à la revente, la décote est faible. Pour moi, 2 tres bons phones mais pas destinés à la meme clientele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,vous étes quasiment du méme avis.En lisant a partir du haut,j ai pensé que ça allait partir en vrille !

1/ je n ai jamais eu de plantages en quasi 2 ans d Android.Des force closes sur quelques applis Mais avec des roms custom.

2/ bien sur que l Ifone a des points forts.Sinon,on le mettrais pas en exemple a tout bout de champ.

Vous avez déja vu un gars qui compare un Android a un HP Pré ou un N8 ?........trés peu :P

J ai toujours dit que si Steve ouvrait son Ifone a des roms custom (like Android) bah..................... :| le bugdroid aurait mal aux dents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...