yocoolfr Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Si si... regarde le nom de fichier que j'ai installé... Si cela avait été un 64 Bits, il y aurait X64 dans le nom du fichier... i586, c'est bien du 32 bits... Ceci dit, la dernière version n'est pas reconnue par le SDK Android R11, donc je suis en train d'installer le JDK 5.0 Update 22... Je poste si çà débloque la situation :-) Perso, j'ai installé d'abord le 32bits, puis le 64bits, et sa amarché parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DimitriWech Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Ou sont exactement : -HBOOT Version -Serial number J'ai chercher derrière la batterie mais je ne vois pas a quoi correspondent-t-ils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalfx Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Ou sont exactement : -HBOOT Version -Serial number J'ai chercher derrière la batterie mais je ne vois pas a quoi correspondent-t-ils HBoot version -> démarrer le téléphone en pressant la touche volume bas et de mise sous tension... tu devrais voir la version de HBOOT Serial Number -> tu vas dans paramètres et tu regardes dans A propos du téléphone... identité du téléphone... Modifié 19 juin 2011 par metalfx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentec21 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Merci beaucoup Hybride, ça a marché pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x0x Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) @-Kaisho- : Tu viens poser des questions, la moindre des choses c'est un SVP et un merci.. Bref, tu trouveras tes infos sur ton phone dans Paramètres > A propos du téléphone. Mais très honnêtement quand je te lis ça me fait peur pour ton wildfire, se lancer dans ces manipulations sans même savoir les trucs de base comme l'emplacement de ces infos ... Heureusement que les tutoriels sont bien ficelés ^^ Edit : metalfx m'a devancé ;) Modifié 19 juin 2011 par Jyuushiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hybride1907 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Ou sont exactement : -HBOOT Version -Serial number J'ai chercher derrière la batterie mais je ne vois pas a quoi correspondent-t-ils Pour avoir accès à la version HBOOT, tu dois lancer bootloader. Pour cela, éteins ton téléphone puis appuis sur "Volume bas" + Power. Tu verras s'afficher un menu et tu verras la version de HBOOT en haut. Pour le Serial Number, soit tu éteins ton téléphone et tu regardes sous la batterie, soit tu vas dans Paramètres / A propos du téléphone / Identité du téléphone, il s'agit du No. de série appareil. Cordialement, Merci beaucoup Hybride, ça a marché pour moi Je t'en prie. :) Metalfx est le plus rapide. ;) Modifié 19 juin 2011 par Hybride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalfx Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Bah, si je peux aider... Par contre, je ne trouve pas la solution sur le probléme du sdk Android qui ne s'installe pas car il ne voit pas mon jdk installé... ... ... Je vais peut-être tenter la version tout préparée un peu plus haut... Allez, on y croit, on se bat... [EDIT] la méthode de Hybride semble fonctionné ;-) [EDIT 2] J'ai suivi le reste du tuto... Mon phone est maintenant rooté et je vais enfin installé Android 2.3... Bref, pour ceux qui comme moi ont des problèmes pour installer le SDK Android car celui-ci ne voit pas le JDK... Passez par la méthode de Hybride ;-) Merci à lui... et à la team AlphaRev X ! Modifié 19 juin 2011 par metalfx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) HELP :: Comment on sort du BOOTLOADER de base ????? EDIT: Je cherchais mon HBOOT (1.01.0002) mais maintenant, comment je sors ? Je précise que je n'ai fait aucune manip du tuto pour l'instant !! C'est bon, j'ai trouvé, il suffisait de rester appuyé sur POWER et sur VOL- et un nouveau petit menu est apparu. Modifié 19 juin 2011 par Thomasso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsounix Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 D'acc. J'ai installé JDK mais la SDK ne détecte pas que je l'ai installé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodybirdy Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Enfin, Merci beaucoup pour le tuto tu gères Melvin, et surtout un grand merci à la team AlphaRev :) @Melvin "1) Télécharger http://api.viglink.c...1-ef-signed.zip et copier le fichier a la racine de votre carte SD" * L'archive Cdt, Bonne soirée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hybride1907 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 J'ai suivi le reste du tuto... Mon phone est maintenant rooté et je vais enfin installé Android 2.3... Bref, pour ceux qui comme moi ont des problèmes pour installer le SDK Android car celui-ci ne voit pas le JDK... Passez par la méthode de Hybride ;-) Merci à lui... et à la team AlphaRev X ! Merci bien. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Alors, vous avez mis combien de temps faire la manip jusqu'au root ? Et pour installer CM7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DimitriWech Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Je bloque dans cette partie : 2) Installation de ClockworkRecovery Mon portable est en Fastboot USB , j'ai renommer et placer touts les fichiers où il faut. Quand j'ouvre le CMD, je tape "cd C:/Android" , je tape sur Enter puis je rentre "fastboot flash recovery recovery.img" puis , encore Enter. Je n'obtient pas ce qu'il faut : Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. Edit: Problême réglé , pour ce qui ont le même problême que moi ,lisez bien et mettez le fastboot.exe dans C:/Android ! ;) Modifié 19 juin 2011 par -Kaisho- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouya Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 c'est la fete je suis enfin sous cm7 merci a tous , Alpharev en first ainsi que melvin pour le tuto . par contre je cherche un tuto pour l' overclock si vous auriez un ti lien qui traine :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 J'ai réussi à outrepasser mon problème lié au SDK. J'apporte mon aide pour ceux qui en ont besoin : Voici ci-dessous mon dossier platform-tools où se trouve tous les fichiers du tuto, sauf fastboot qui est celui que j'ai trouvé dans l'installation du SDK. 1. Téléchargez donc le fichier : http://www.megaupload.com/?d=CBGCEZZF 2. Décompressez le dossier dans C:\ 3. Démarrez votre téléphone en Fastboot. 4. Branchez le. 5. Ouvrez l'invite de commande et tapez cd C:\platform-tools 6. Ensuite tapez donc fastboot flash recovery recovery.img Voila... Suivez ensuite les autres étapes du tuto. C'est ainsi que j'ai réussi à devenir root, j'espère que cela vous aidera. ;) Cordialement, Edit : Merci AlphaRev !! merci beaucoup pour ce tuto mais j'ai une question très bête... pour l'étape 5, comment on "ouvre l'invite de commande" ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enuts_ Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) S-OFF et root, en marche vers Cyanogen ! Merci Melvin, ton tuto est PAR-FAIT ! Et surtout merci la team alpharev ! @All : Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Invite de Commande Modifié 19 juin 2011 par enuts_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgoss Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour, je vais être sur le point de rooter mon HTC Wildfire. Faut-il Htc sync d'installé sur son PC ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) S-OFF et root, en marche vers Cyanogen ! Merci Melvin, ton tuto est PAR-FAIT ! Et surtout merci la team alpharev ! @All : Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Invite de Commande okok merci beaucoup. mais part contre, quand j'ai tapé; c:\platform-tools puis "touche enter" puis fastboot... [color=red][b]sa[/b][/color] m'écrit "FAILED<status malformed < 1bytes>>" je ne comprand pas pourquoi ça ne fonctionne pas :mad: Modifié 19 juin 2011 par All Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nashoba Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Salut a tous voila j'ai suivit le tuto a la lettre et lorsque je fait "install zip from sdcard" j'ai une image d'un chapeau avec une flèche qui tourne sur elle même mais il ne se passe plus rien et je n'ose plus du tout toucher a mon phone Est ce normal ? si non est que quelqu'un a eu le même problème ? Merci ^^ EDIT c'est bon je suis Rooter :lol: plus cas installez Cyano ^^ Modifié 19 juin 2011 par Black_lycan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsounix Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Etape 10) Ouvrez cmd C'est quoi cmd s'il vous plait ? Je suis bloqué :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Tu fais Demarrer/Executer puis tu tapes cmd puis Entrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamnikaz Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 ou alors si t'es sur w7 direct dans la recherche du menu demarrer tu tape cmd puis entré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nashoba Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Etape 10) Ouvrez cmd C'est quoi cmd s'il vous plait ? Je suis bloqué :/ Salut a toi pour ouvrir cmd pour allez plus vite tu vas dans Démarré=>Rechercher=>tu tape cmd et ta plus cas l'ouvrir ^^ sinon tu peut faire de la maniere suivante : appuyer sur la Touche Windows (celle avec le logo windows) et R en meme temps pour ouvrir la fenêtre exécuter, la tu tape cmd et tu fait ok et voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsounix Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 D'ac merci. En fait en démarrant par volume - et power je viens de me rendre compte qu'Alpharev X n'a pas marché et que je suis tjs S-ON; du coup j'ai rééssayé Alpharev X et il me met tjs le message: rawadb etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) loupé :rolleyes: Modifié 19 juin 2011 par Axxxxl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.