Aller au contenu

un nouveau androphone !!! j’hésite ....


Recommended Posts

bonjour,

aujourd'hui je voudrait changer de mobile, parce que j'ai le Samsung Galaxy spica de chez SFR et je sens que dans pas longtemps je vais péter un câble ( désoler pour cette expression mais il n'y a pas d'autre moyen de décrire ce téléphone).

mais le problème c'est que aujourd'hui j’hésite entre le Motorola atrix et le Samsung Galaxy S II. j'utiliserais principalement pour faire des jeux (je n'ai que 14ans) et envoyer des sms.

mon autre problème est que le Motorola atrix et le Samsung Galaxy S II sont pas encore sortie chez SFR et que mon abonnement se termine en juillet 2012, mais les personnes qui travaillent chez SFR mon dit que je pouvais prendre un notre mobile mais il fallait que je change de forfait.changez de forfait c'est pas un problème, c'est le prix du téléphone qui va être mon problème parce que j'ai un budget de 250€ max !!!.

donc j'aimerais savoir lequel prendre entre le Motorola atrix et le Samsung Galaxy S II (sachant qu'il doit faire 2 ans et qu'il sera assez puissant pour faire des récents dans 1 ans)

merci de vos réponses,

cordialement valoudu95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après c'est vrai que pour HTC mieux vaut attendre le EVO 3D ( il arrive en Juillet )

Aussi , mais la 3D fait mal a la tête donc si tu passe beaucoup de temps avec ton téléphone je ne te le conseille pas :M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aussi , mais la 3D fait mal a la tête donc si tu passe beaucoup de temps avec ton téléphone je ne te le conseille pas :M "

LOL, nan mais tu peux la désactiver quand tu veux la 3D (idem pour la 3DS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tegra 2 = processeur pour les jeux = Motorola Atrix !!!

De plus le GSII n'est apparemment pas terrible pour les jeux.

EDIT: réfléchi aussi à la taille de l'ecran 4.3 pouces sa fait vraiment gros, perso je préfère largement me rabattre sur du 4 pouces.

Petit outille si tu veux comparer les tailles et caractéristiques des différents téléphones ;) : http://www.esato.com/phones/compare.php?phone=759&cp=788

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ya29nn

"De plus le GSII n'est apparemment pas terrible pour les jeux."

Tu t'emballe pas un peu vite?

Il va garder son telephone 2 ans, pas 3 mois !

Certe les tegra 2 auront un ptit avantage durant quelques moi (6 grand max j'parie) mais bon..et puis joué avec un écran super amoled + de 4.3" c'est mieux qu'avec un super lcd de 4", de plus je croyais que la définition 960x540 du sensation et de l'atrix posé des probléme avec les jeux (pour l'instant), nan ?

@valoudu95

Le SGS II est le best seller n°1 en puissance sur android, jeux ou applis y aura aucun probléme, faut juste donner le temps a samsung d'installer son nouveau processeur orion.

De plus le sgs II est un dual core asynchrone contrairement au tegra 2, ce qui augmente significativement son autonomie par rapport a eux (c'est pas pour rien que motorola a du mettre une batterie de 1930 mah, du jamais vu!!!).

En revanche, le htc sensation est en alu ce qui le rend bien plus robuste (mais bon rien ne t'empéche de mettre une coque sur le sgs II vu qu'il est super fin), le lg optimus 2X est bien moins cher et il pourrait largement te suffir pour les jeux et SMS, le motorola atrix avec son look sobre et discret mais surtout sa marque moins grand public est un atout contre le vol (vu ton age ca peux servir, a ce niveau la j'pense que le SGS II risque d'etre aussi concerné par les vols que les fameux iphones).

Bref j'te conseil plutot un lg optimus 2X (ou un motorola atrix si tu l'a au meme prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ya29nn

"De plus le GSII n'est apparemment pas terrible pour les jeux."

Tu t'emballe pas un peu vite?

Il va garder son telephone 2 ans, pas 3 mois !

Certe les tegra 2 auront un ptit avantage durant quelques moi (6 grand max j'parie) mais bon..et puis joué avec un écran super amoled + de 4.3" c'est mieux qu'avec un super lcd de 4", de plus je croyais que la définition 960x540 du sensation et de l'atrix posé des probléme avec les jeux (pour l'instant), nan ?

T'as raison, dans les 2 cas les 2 problèmes de chaque téléphones serrons réglé avec le temps et perso je donnerai bien 1 ans pour le tegra 2 après une fois de plus tout dépend du processeur qu'aura l'iphone 5, double ou quad coeur, l'avenir du développement des jeux sur smartphone dépend de ca...

@valoudu95

Le SGS II est le best seller n°1 en puissance sur android, jeux ou applis y aura aucun probléme, faut juste donner le temps a samsung d'installer son nouveau processeur orion.

De plus le sgs II est un dual core asynchrone contrairement au tegra 2, ce qui augmente significativement son autonomie par rapport a eux (c'est pas pour rien que motorola a du mettre une batterie de 1930 mah, du jamais vu!!!).

Ouilllee !!! Tu me fait peur la, tu es sûr de toi ? Le atrix a bien une 1930 mah et l'optimus 2X une 1500 mah mais ils ont aussi le même processeur.

Cella voudrait dire que l'optimus 2X a une autonomie de merd* alors ???

Je ne pense pas...

Un bon gingerbread avec une bonne rom custom sur ces 2 téléphones et ils pourrons je pense tenir bien plus longtemps avec surement un petit avantage pour l'atrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie et le processeur ne fait pas tout après (au niveau de l'autonomie)..

Mais oui, l'autonomie de l'atrix est bien supérieur a celle de l'optimus 2X (mais bon avec des smartphones tactile de 4" et plus l'écart ne sera jamais vraiment énorme non plus..mais comme leurs autonomie ne sont pas top, les différences ressortent d'autant plus je trouve):

04301616-photo-autonomie.jpg

http://www.clubic.com/smartphone/android/article-424680-1-test-motorola-atrix-lapdock.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valoudu95

Le SGS II est le best seller n°1 en puissance sur android, jeux ou applis y aura aucun probléme, faut juste donner le temps a samsung d'installer son nouveau processeur orion.

De plus le sgs II est un dual core asynchrone contrairement au tegra 2, ce qui augmente significativement son autonomie par rapport a eux (c'est pas pour rien que motorola a du mettre une batterie de 1930 mah, du jamais vu!!!).

ben justement non, seul le dual core du htc est asynchrone... ;)

après la question (récurrente) de l'autonomie me pose toujours problème: on voit que l'atrix s'en sort beaucoup mieux que l'optimus 2x avec une batterie beaucoup plus grande.

ensuite, les différences d'autonomie entre l'atrix et le galaxy s2 ont l'air minimes, on peut sans doute penser qu'avec le passage à gingerbread, l'atrix aura une autonomie bien améliorée...

je pense m'orienter vers l'atrix quand il sortira.

les seules choses qui me gênent avec l'atrix c'est son appareil photo moyen et le risque qu'il ne reçoit pas ice cream...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai plutot dit Go sur le Sensation mais bon.

Le Sensation c'est quoi ?

Une grosse communauté des que le bootloader sera déverouillé ( pour bientot c'est officiel )

Une Surcouche constructeur incomparable

Un Design excellent

Une autonomie bonne selon les premiers retours

MAJ Ice cream presque sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense m'orienter vers l'atrix quand il sortira.

les seules choses qui me gênent avec l'atrix c'est son appareil photo moyen et le risque qu'il ne reçoit pas ice cream...

Pourtant le teste des numeriques vente beaucoup la qualité justement excellente de son appareil photo, c'est même dans les points fort, je site "Le capteur photo-vidéo se place parmi les meilleurs capteurs mobiles" !!! Comme quoi les avis peuvent totalement diverger entre les tests. http://www.lesnumeriques.com/motorola-atrix-p407_11116_57.html

C'était exactement pareil pour le 2X, frandroid qualifié son appareil photo de moyen alors que d'autre test le considéré comme très bon...

Pour icecream sandwitch je doute que LG et motorola passent leurs téléphones sur cette futur version par contre le sensation et le GS2 l'aurons surement droit.

Après on peu toujours compter sur la communauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'était exactement pareil pour le 2X, frandroid qualifié son appareil photo de moyen alors que d'autre test le considéré comme très bon..."

Quasiment tout les test le décrive comme TRES moyen..après tout est relatif c'est sur que si tu le compare a l'apn du wildfire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le tete a tete sur un site je ne sais plus quel.

Meme le DHD a une meilleure qualité photo que la plupart des dual core ( sauf le GSII et le Sensation )

Si tu retrouve le site poste le, [color=red][b]sa[/b][/color] m'interesse ;)

EDIT: Le teste de l'atrix de clubic juge aussi son APN comme très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Meme le DHD a une meilleure qualité photo que la plupart des dual core ( sauf le GSII et le Sensation )"

Yen a pas 36 des dual-core :P, et je ne suis pas si sur que le dhd soit vraiment meilleur que l'atrix a ce niveaux (8mp ou pas), d'autant que l'atrix film en 1080p...

De toute facon si tu cherche un photophone ya pas photo (haha) ca se joue entre le sgs II/sensation et l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve le rendu de l'atrix plus réaliste, les couleurs du DHD sont trop pétante. Le rendu de l'atrix se rapproche plus de celui des meilleurs du genre, SGS II, Iphone 4.

Cependant j'avoue le desire HD fait très bien son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...