alex971 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) ROOTER UN XPERIA ARC SOUS ANDROID 2.3.3 et 2.3.4 (Remarque : il faut que le BOOTLOADER soit débloqué, voir autre TUTO pour installer le SDK ANDROID) :excl: Rappel a ceux et celle qui n'ont pas encore dévérouiller leur BOOTLOADER que cela fais perdre la garantie il y a également plus de possibilité de faire les mis a jour (avec SEUS ou PC COMPAGNION) donc il existe un autre TUTO pour le rooter sans dévérouiller votre bootloader ici: http://forum.frandro...64-root-du-arc/ méthode 1 ( très facile) une solution beaucoup plus simple est disponible ICI: http://forum.frandro...me-xperia-2011/ méthode 2 (facile) utilisé se fichier ZIP https://rapidshare.com/files/2324010383/RootXperia.zip avec le recovery: http://forum.frandro...overy-pour-arc/ Selectionnez "install zip from sdcard" ensuite selectionnez "choose zip from sdcard" selectionnez "RootXperia.zip" Confirmez Installation en selectionnant "Yes - Install RootXperia.zip" voila votre ARC est rooté :) méthode 2 (compliqué) 1 - Mettre à jour le SDK 2 – Etape de mise à jour NB : cela prend un certain temps...., 3- Vérifier que vous avez bien les deux DLL (marqué en rouge) 4 – Par prudence recopier les dans le répertoire TOOLS où se trouve le ‘Flastools’ 5 – placer -pour les ARC en 2.3.3: le fichier ‘LT15i_4.0.A.2.368_Generic_Global_system.img dans le répertoire tools. Lien : http://www.multiupload.com/DO78J0TWFV -pour les ARC en 2.3.4: le fichier LT15i_4.0.1.A.0.283_Generic_Global_system.img dans le répertoire tools. lien: http://www.multiupload.com/PHH0QUQGOA Branchez votre Arc en mode Bootloader, connecter la câble usb tout en appuient sur le bouton ‘MENU ‘ la led bleu doit s’allumer. 6 – lancer la commande ‘cmd ‘ et allez dans le android-sdk-windows, sous répertoire tools (exepmle: si votre android-sdk-windows est à la racine du C: ) , taper cd.. (enter), cd.. (enter) là vous êtes sur 'C:> taper cd android-sdk-windows (enter) taper cd tools (enter) la vous aurez 'C:android-sdk-windowstools> puis passer à l'étape (7) 7 – taper la commande taper la commande: fastboot flash system LT15i_4.0.A.2.368_Generic_Global_system.img NB: vous pouver faire un copier coller de la ligne de commande une fois sur ''C:android-sdk-windowstools>" Puis ENTER.. Vous allez avoir un défilement ressemblant a ceci: Une fois arriver sur Finished, déconnecté le câble USB et redémarrer votre Arc. Voila il est Rooté. Cette manipulation est sous votre responsabilité, le forum ne peut être tenu responsable d’erreurs de manipulations !! Modifié 29 janvier 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) Réservé.... Modifié 2 juin 2011 par Pyrana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Ca veut dire quoi "reservé" ? beaucoup le mette après l'ouverture d'un topic presentant une rom merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) Désolé mais je ne suis pas habitué pour mettre se tut directement en page sur le forum! Si une ame charitable sait le faire !! il peut toujours l'ajouter.. je vais essayer de le mettre en forme ici, tu n'auras que a cité mon poste et enlever les [quote) et par la suite modifier se que tu veux ;) EDIT: MERCI ;) Modifié 2 juin 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Ca veut dire quoi "reservé" ? beaucoup le mette après l'ouverture d'un topic presentant une rom merci Hi, J'avais voulu faire une mise en page comme a fait Alex, mais j'y suis pas arrivé! et comme pas d'option 'supprimer' j'ai mis résevé !! Comme je n'ai pas de droit particulier sur ce forum je ne sais rien modifier ou supprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) salut Pyrana je n'arrive pas a t'envoyer de MP il faudrais que tu clique sur la case REPONDRE de mon poste précédent puis que tu copie se quil y a marqué dedans (sans valider la réponse) et que tu l'intègre dans ton premier poste en faisant MODIFIER ( et enlever les [quote) au extremité ) comme ca par la suite tu pourras le modifier si il y a du changement a faire et moi j'effacerais le mien ;) Modifié 2 juin 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 salut Pyrana je n'arrive pas a t'envoyer de MP il faudrais que tu clique sur la case REPONDRE de mon poste précédent puis que tu copie se quil y a marqué dedans (sans valider la réponse) et que tu l'intègre dans ton premier poste en faisant MODIFIER ( et enlever les [quote) au extremité ) comme ca par la suite tu pourras le modifier si il y a du changement a faire et moi j'effacerais le mien ;) Hi, Ok c'est fait...thanks. NB: je sais pas comment activer pour avoir le MP! j'ai chercher partout dans la config ! mais pas trouvé !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Donc il faut que je fasse cette methode pour rooter mon arc 2.3.3 nu ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 oui :) comme l'as dit Pyrana cela n'efface pas les donné normalement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) Je modifie mon message c'est bon ca marche Modifié 5 juin 2011 par Céline62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 je ne me rappel plus trop :emo_im_undecided: mais essaye de mettre le "SDK android" a la racine de ton disque dur puis tu tape ceci: cd \android-sdk-windows\tools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbendallas78 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Sur le forum Xda, on trouve cette phrase sous la ROM FR: PS: It's highly recommand to flash the unrooted .145 FR tft ([ROM] LT15i_3.0.1.A.0.145 - Generic France Firmware by spfrance) via flashtool and flash this rooted images becuase the Baseband version was updated. Qu'est ce que ça veut dire? Qu'il faut trouver cette ROM by spfrance plutôt que celle proposée sur ce 'meme post via le lien http://www.multiupload.com/ATW1Q7IZWB ? Je comprends pas bien la remarque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) Non pour effectuer cette manip il faut juste t'assurer d'être déjà en 2.3.3 ;) Modifié 6 juin 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbendallas78 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Non pour effectuer cette manip il faut juste t'assurer d'être déjà en 2.3.3 ;) je suis bien en 2.3.3, ja'ai fait la mise çà jour via PC Companion. Pourquoi faire cette remarque et semer le doute sur la ROM FR à utiliser pour le flash alors? ou alors je comprends rien à l'anglais :rolleyes: vais patienter encore un peu.... Des retours sur cette manip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Retour de ma part concernant le tuto de ce forum, très bon, petit bug au niveau des commandes, mais il faut simplement rajouter cd avant le c: voila Franchement ca marche parfaitement, mon téléphone n'a pas reboot, il est plus fluide que sous 2.3.2, le démarrage est aussi plus rapide... Voila merci encore d'avoir trouvé le root 2.3.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Hello, Je ne sais pas si cela a une influance, mais depuis la 2.3.3 rooté et le bootloader debloqué, mon Arc tien super bien en conso batterie par rapport au début de l'utilisation (quand je l'ai acheté en version2.3.2). C'est un monde de différence, je vois a peine chuter la batterie sur une journée !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbendallas78 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 j'avais noté cette amélioration avec la 2.3.3 sans root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbendallas78 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 J'ai tenté la manip ce matin, alors que je viens de voir qu'il y a apparemment un moyen de rooter sans dévérouiller le bootloader! Tout s'est bien passé. mais mon téléphone a été réinitialisé suite au déverrouillage du bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) J'ai tenté la manip ce matin, alors que je viens de voir qu'il y a apparemment un moyen de rooter sans dévérouiller le bootloader! Tout s'est bien passé. mais mon téléphone a été réinitialisé suite au déverrouillage du bootloader. C'est bien stipulé, que le root d'une 2.3.3 pour le moment doit avoir le bootloader débloqué. A moins que depuis XDA aurait sorti une solution pour 2.3.3 ? sans devour débloquer ! Oui qu'il y a un GigerBreak pour 2.3.3 ! qui alors permettrait de rooter sans délocker le bootloader. NB: Comme ton Arc n'avait pas le bootloader déjà débloqué, effectivement alors il réinitialise l'appareil. Mais si on est déjà débloqué et que l'on met à jour en 2.3.3 via Flashtool, cette manipulation garde la config de l'appareil. (du moins chez moi il a tout gardé) Modifié 9 juin 2011 par Pyrana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 J'ai aussi tout gardé quand j'ai root mon tel en 2.3.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbendallas78 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 J'ai aussi tout gardé quand j'ai root mon tel en 2.3.3 oui, en fait c'est pas le root mais le déverrouillage du bootloader qui a tout effacé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Hi, Cela m'étonne! chez moi le WIFI fonctionne super bien avec un D-Link DIR-615, j'ai encore chargé 700 Mo pour les cartes de Sygic et c'était super stable et rapide! Il se peut que c'est la configuration WIFI de ton routeur qui n'est pas optimisée ! NB: Pour le tut sur XDA c'est simple, il y a déjà le sujet sur le forum: c'est repasser en 2.3.2, rooter et après laisser la mise à jour par pc compagnon et il resterait rooté une fois en 2.3.3 (à tester pour confirmer!) Modifié 3 juillet 2011 par billcat74 Suppression de la citation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 après laisser la mise à jour par pc compagnon et il resterait rooté une fois en 2.3.3 (à tester pour confirmer!) non c'est en OTA, PC compagnion va enlevé le ROOT ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Par contre depuis que j'ai root j'ai de nombreuses FC en 2.3.3, plus d'agenda, de nombreux lag, je pense que je vais refaire mon téléphone a 0 voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkidi Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Merci nickel ! Perso, j'ai fait un fastboot.exe -i 0x0fce getvar version pour vérifier qu'il était bien connecté comme je voulais et le reste à marcher à merveille, sans suppression ( c'est seulement le débloquage du bootloader qui m'a tout formaté :-(, d'ailleurs, il manque peut-être le lien vers l'explication sur comment débloquer le bootloader !? http://unlockbootloader.sonyericsson.com/instructions Modifié 20 juin 2011 par Julkidi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.