Aller au contenu

[Tuto] ROOTER un ARC avec bootloader dévérouiller


Recommended Posts

ROOTER UN XPERIA ARC SOUS ANDROID 2.3.3 et 2.3.4

(Remarque : il faut que le BOOTLOADER soit débloqué, voir autre TUTO pour installer le SDK ANDROID)

:excl: Rappel a ceux et celle qui n'ont pas encore dévérouiller leur BOOTLOADER que cela fais perdre la garantie il y a également plus de possibilité de faire les mis a jour (avec SEUS ou PC COMPAGNION)

donc il existe un autre TUTO pour le rooter sans dévérouiller votre bootloader ici: http://forum.frandro...64-root-du-arc/

méthode 1 ( très facile)

une solution beaucoup plus simple est disponible ICI: http://forum.frandro...me-xperia-2011/

méthode 2 (facile)

utilisé se fichier ZIP https://rapidshare.com/files/2324010383/RootXperia.zip

avec le recovery: http://forum.frandro...overy-pour-arc/

Selectionnez "install zip from sdcard"

36648078.jpg

ensuite selectionnez "choose zip from sdcard"

59771538.jpg

selectionnez "RootXperia.zip"

81417691.jpg

Confirmez Installation en selectionnant "Yes - Install RootXperia.zip"16453886.jpg

voila votre ARC est rooté :)

méthode 2 (compliqué)

1 - Mettre à jour le SDK

sdk1.png

2 – Etape de mise à jour

sdk3.png

sdk2.png

sdk4.png

sdk5.png

sdk6.png

sdk7.png

sdk8.png

NB : cela prend un certain temps....,

3- Vérifier que vous avez bien les deux DLL (marqué en rouge)

sdk9.png

4 – Par prudence recopier les dans le répertoire TOOLS où se trouve le ‘Flastools’

5 – placer

-pour les ARC en 2.3.3: le fichier ‘LT15i_4.0.A.2.368_Generic_Global_system.img dans le répertoire tools.

Lien : http://www.multiupload.com/DO78J0TWFV

-pour les ARC en 2.3.4: le fichier LT15i_4.0.1.A.0.283_Generic_Global_system.img dans le répertoire tools.

lien: http://www.multiupload.com/PHH0QUQGOA

Branchez votre Arc en mode Bootloader, connecter la câble usb tout en appuient sur le bouton ‘MENU ‘ la led bleu doit s’allumer.

menudb.png

6 – lancer la commande ‘cmd ‘

startruncmd.png

et allez dans le android-sdk-windows, sous répertoire tools (exepmle: si votre android-sdk-windows est à la racine du C: ) , taper

cd.. (enter), cd.. (enter) là vous êtes sur 'C:>

taper

cd android-sdk-windows (enter)

taper

cd tools (enter) la vous aurez 'C:android-sdk-windowstools>

puis passer à l'étape (7)

7 – taper la commande

taper la commande: fastboot flash system LT15i_4.0.A.2.368_Generic_Global_system.img

NB: vous pouver faire un copier coller de la ligne de commande une fois sur ''C:android-sdk-windowstools>"

Puis ENTER..

Vous allez avoir un défilement ressemblant a ceci:

flashu.png

Une fois arriver sur Finished, déconnecté le câble USB et redémarrer votre Arc.

Voila il est Rooté.

Cette manipulation est sous votre responsabilité, le forum ne peut être tenu responsable d’erreurs de manipulations !!

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne suis pas habitué pour mettre se tut directement en page sur le forum!

Si une ame charitable sait le faire !! il peut toujours l'ajouter..

je vais essayer de le mettre en forme ici,

tu n'auras que a cité mon poste et enlever les [quote)

et par la suite modifier se que tu veux ;)

EDIT: MERCI ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi "reservé" ? beaucoup le mette après l'ouverture d'un topic presentant une rom

merci

Hi,

J'avais voulu faire une mise en page comme a fait Alex, mais j'y suis pas arrivé! et comme pas d'option 'supprimer' j'ai mis résevé !!

Comme je n'ai pas de droit particulier sur ce forum je ne sais rien modifier ou supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pyrana je n'arrive pas a t'envoyer de MP

il faudrais que tu clique sur la case REPONDRE de mon poste précédent

puis que tu copie se quil y a marqué dedans (sans valider la réponse)

et que tu l'intègre dans ton premier poste en faisant MODIFIER ( et enlever les [quote) au extremité )

comme ca par la suite tu pourras le modifier si il y a du changement a faire

et moi j'effacerais le mien ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pyrana je n'arrive pas a t'envoyer de MP

il faudrais que tu clique sur la case REPONDRE de mon poste précédent

puis que tu copie se quil y a marqué dedans (sans valider la réponse)

et que tu l'intègre dans ton premier poste en faisant MODIFIER ( et enlever les [quote) au extremité )

comme ca par la suite tu pourras le modifier si il y a du changement a faire

et moi j'effacerais le mien ;)

Hi,

Ok c'est fait...thanks.

NB: je sais pas comment activer pour avoir le MP! j'ai chercher partout dans la config ! mais pas trouvé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum Xda, on trouve cette phrase sous la ROM FR:

PS: It's highly recommand to flash the unrooted .145 FR tft ([ROM] LT15i_3.0.1.A.0.145 - Generic France Firmware by spfrance) via flashtool and flash this rooted images becuase the Baseband version was updated.

Qu'est ce que ça veut dire?

Qu'il faut trouver cette ROM by spfrance plutôt que celle proposée sur ce 'meme post via le lien http://www.multiupload.com/ATW1Q7IZWB ?

Je comprends pas bien la remarque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour effectuer cette manip il faut juste t'assurer d'être déjà en 2.3.3 ;)

je suis bien en 2.3.3, ja'ai fait la mise çà jour via PC Companion.

Pourquoi faire cette remarque et semer le doute sur la ROM FR à utiliser pour le flash alors?

ou alors je comprends rien à l'anglais :rolleyes:

vais patienter encore un peu....

Des retours sur cette manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Retour de ma part concernant le tuto de ce forum, très bon, petit bug au niveau des commandes, mais il faut simplement rajouter cd avant le c: voila

Franchement ca marche parfaitement, mon téléphone n'a pas reboot, il est plus fluide que sous 2.3.2, le démarrage est aussi plus rapide...

Voila merci encore d'avoir trouvé le root 2.3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas si cela a une influance, mais depuis la 2.3.3 rooté et le bootloader debloqué, mon Arc tien super bien en conso batterie par rapport au début de l'utilisation (quand je l'ai acheté en version2.3.2).

C'est un monde de différence, je vois a peine chuter la batterie sur une journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la manip ce matin, alors que je viens de voir qu'il y a apparemment un moyen de rooter sans dévérouiller le bootloader!

Tout s'est bien passé.

mais mon téléphone a été réinitialisé suite au déverrouillage du bootloader.

C'est bien stipulé, que le root d'une 2.3.3 pour le moment doit avoir le bootloader débloqué. A moins que depuis XDA aurait sorti une solution pour 2.3.3 ? sans devour débloquer !

Oui qu'il y a un GigerBreak pour 2.3.3 ! qui alors permettrait de rooter sans délocker le bootloader.

NB: Comme ton Arc n'avait pas le bootloader déjà débloqué, effectivement alors il réinitialise l'appareil.

Mais si on est déjà débloqué et que l'on met à jour en 2.3.3 via Flashtool, cette manipulation garde la config de l'appareil. (du moins chez moi il a tout gardé)

Modifié par Pyrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Cela m'étonne! chez moi le WIFI fonctionne super bien avec un D-Link DIR-615, j'ai encore chargé 700 Mo pour les cartes de Sygic et c'était super stable et rapide!

Il se peut que c'est la configuration WIFI de ton routeur qui n'est pas optimisée !

NB: Pour le tut sur XDA c'est simple, il y a déjà le sujet sur le forum: c'est repasser en 2.3.2, rooter et après laisser la mise à jour par pc compagnon et il resterait rooté une fois en 2.3.3 (à tester pour confirmer!)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Par contre depuis que j'ai root j'ai de nombreuses FC en 2.3.3, plus d'agenda, de nombreux lag, je pense que je vais refaire mon téléphone a 0 voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci nickel !

Perso, j'ai fait un fastboot.exe -i 0x0fce getvar version pour vérifier qu'il était bien connecté comme je voulais et le reste à marcher à merveille, sans suppression ( c'est seulement le débloquage du bootloader qui m'a tout formaté :-(, d'ailleurs, il manque peut-être le lien vers l'explication sur comment débloquer le bootloader !? http://unlockbootloader.sonyericsson.com/instructions

Modifié par Julkidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...