thierryb75014 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) Bon, c'est encore moi, vous risquez de me voir pendant quelques temps là ! :) Autre problême que je rencontre c'est que je n'ai réussi à trouver nul part la possibilité de télécharger le manuel d'utilisation du Asus Eee Pad Transformer EN FRANCAIS ! Même sur le site de Asus, des manuels en Chinois, en Russe, en Japonais, en l'Anglais, et même en Italien mais pas de manuel en Français !! Alors je me demandais si un ou une d'entre vous l'aurais trouvé quelque part ou dans le pire des cas si nos cousins québecois ont eu + de chance que nous de ce côté là ! ;) Merci de votre aide !! EDIT : Je viens en allant voir dans le site Asus destiné au Canada, de voir que le Asus Eee Pad Transformer ne figure même pas dans la liste des produits proposés par Asus dans ce pays ! Donc pour la piste des cousins québecois c'est fichu ! :mad: Modifié 10 juin 2011 par Androïd Voyageur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david3111 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Idem de mon coté ce matin, très etonné par le site asus qui ne le propose pas... Dommage il y a peut être des infos ou "astuces" à prenre dans ce manuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 Bon j'ai pris des infos sur le manuel d'utilisation. Alors, que ce soit via une brochure papier, ou bien implantée directement dans la mémoire de la tablette ou via téléchargement sur le site du fabricant, saviez-vous que c'est une obligation légale en France que le fabricant nous donne accès à un manuel (sous la forme qu'il décidera) et en langue française ! Du coup, j'ai téléphoné au support téléphonique de Asus France, l'opérateur m'a carrément créé un dossier et m'a fait toutes ses excuses au nom de Asus et m'a assuré que nous devrions finir par avoir un manuel via un téléchargement. On est censé me tenir au courant... mais bon les promesses faites je m'en méfie ! J'ai aussi adressé un mail au service commercial pour la même raison. Comme je suis têtu je finirais bien par obtenir gain de cause, et dans le cas contraire je sais exactement à qui m'adresser à la DGCCRF pour obtenir ce qui nous est dû ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natà Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Mouais, d'un autre coté n'est d'Asus que le Hardware, l'OS etant Android (mis à part les options du clavier physique), ce n'est certainement pas à Asus d'expliquer son fonctionnement. Enfin j'ai du mal à imaginer ce qu'il peut y avoir dans ce manuel. "Pour allumer l'appareil appuyez le bouton "allumer"". "Pour éteindre l'appareil, attention il y a un piège, appuyez sur le boutton "allumer"". "Pour écrire un mot utilisez le clavier, le a correspond au a de l'alphabet, le b correspond au b". A prendre au second degré bien entendu. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Topic nettoyé. Si vous souhaitez continuer à vous taper dessus pour une histoire de "je sais tout", faites le par MP. Merci Cordialement dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naten khan Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Tiens! On à un modo maintenant? LOL je rigole. Pour le manuel ça peut surtout etre sympa pour le gars qui sors d'ios et de windows (moi). Et dans certains cas ça peut etre sympa. Surtout pour les paramètres. Modifié 4 juin 2011 par dago Suppression de la citation du message situé juste au dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 Seul solution pour le moment et pour ceux qui se débouillent bien ou un peu avec la langue anglaise : télécharger le manuel en langue anglaise depuis le site de Asus ! :emo_im_undecided: Remarquez si vous maitrisez le japonais, le chinois, le russe et même l'italien vous pouvez aussi télécharger le manuel dans ces langues ! Mais bon, promis, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles suite à mes démarches auprès d'Asus ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 Eh non, toujours rien pour le moment, et pas encore de réponse suite à mon mail au service commercial ! En tout cas moi je ne lâche pas l'affaire ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) Voilà le mail du service commercial de Asus : acs_commercial@asus.com Modifié 6 juin 2011 par Androïd Voyageur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naten khan Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 C'est fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Bon, je sais que je ne suis pas très patient, mais ne voyant pas de réponse à mon mail (envoyé vendredi de la semaine dernière) je me suis livré à quelques petites recherches sur le service commercial de Asus. Je suis tombé sur une page web qui m'a l'air de bien résumer les coordonnées des différents services commerciaux et techniques de Asus. J'ai donc pû remarquer sur cette page web que si le numéro de téléphone qui figure tout en bas de cette page et auquel j'ai téléphoné l'autre jour est bien le bon, le mail du service commercial de Asus n'est pas celui qu'on m'a donné par tél. Dans le doute, j'ai repris le texte du mail que j'avais envoyé et je l'ai aussi envoyé à cette adresse mail, à savoir : commercial@asus.fr Sinon, la fameuse page web dont je parlais plus haut est celle-ci : Mon lien Modifié 7 juin 2011 par Androïd Voyageur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) :excl: Pour faire remonter le post et que chacun puisse envoyer un mail au service commercial de Asus afin d'exiger que Asus se conforme à la loi et nous fournisse un manuel d'utilisation en FRANCAIS que nous puissions télécharger depuis leur site, revoilà les mail du service commercial Asus : acs_commercial@asus.com commercial@asus.fr Modifié 8 juin 2011 par Androïd Voyageur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 .Je crois qu il faut contacter la DRCG ou 40 millions de consomateurs s'il n'y a pas de réponses. Pour la DGCCRF je m'en occupe, mon ami travaille au bureau du commerce de la DGCCRF donc y a pas mieux placé pour gérer ce genre d'affaires ! ;) Mais bon, je laisse encore à Asus le bénéfice du doute et je leur laisse encore un peu de temps avant de lancer la machine à faire bouger les sociétés les plus récalcitrantes ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Pour la DGCCRF je m'en occupe, mon ami travaille au bureau du commerce de la DGCCRF donc y a pas mieux placé pour gérer ce genre d'affaires ! ;) Mais bon, je laisse encore à Asus le bénéfice du doute et je leur laisse encore un peu de temps avant de lancer la machine à faire bouger les sociétés les plus récalcitrantes ! :P la tablette est sorti il y'a plus d'une semaine déjà, autant moi l'anglais ça va j'ai pas de souci, mais j'ai crus comprendre que sur le forum, l'anglais et lui ça fait deux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Voilà près de 10 jours que notre tablette est en vente en France est ASUS reste sourd à nos demande d'un manuel d'utilisation en langue française. Donc je passe à la vitesse supérieure ! Bon voilà, comme il faut respecter un certain cheminement dans les démarches à suivre, j'ai eu les coordonnées de l'antenne départementale de la Direction Générale de la Consommation, de la Concurence et de la Répression des Fraudes dont dépend le siège de ASUS. J'écris donc un mail leur expliquant tout le problême et les démarches que j'ai fais. Et si dans 3 semaines je n'ai pas de réponses je passe directement par mon ami qui bosse au siège de la DGCCRF pour que l'affaire aboutisse. Je vous l'ai dis, je ne lâche jamais rien quand je vois une injustice dans quelque domaine que ce soit ! Comme je l'ai dis précédemment, nous sommes dans un pays de droits et aucune raison que les sociétés étrangères qui viennent commercialiser leurs produits chez nous ne se conforme pas aux lois et rêglementations du pays où elles commercialisent leurs produits ! Ces boites là veulent bien notre fric mais voudrais aussi qu'on leur dise merci sans nous donner tout ce qu'elles nous doivent !! Moi je dis pas question de se laisser faire, c'est une question de principe ! ! Si certains veulent aussi envoyer un mail à l'antenne départementale de la DGCCRF qu'ils me le disent je leur donne toutes les coordonnées ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Faut se calmer un peu aussi, tu les à contacté la veille d'un week end et la on est QUE mercredi, tu sais c'est pasl es personnes qui lisent les mails qui éditent les notices, le temps qu'ils lient le mail, le relaient, qu'il y ai une décision et une réponse ... je vois qu'en 5 jours dont 2 jours de week end tu les a contacté au moins 3 fois, attend au moins une semaine pour rester raisonable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Faut se calmer un peu aussi, tu les à contacté la veille d'un week end et la on est QUE mercredi, tu sais c'est pasl es personnes qui lisent les mails qui éditent les notices, le temps qu'ils lient le mail, le relaient, qu'il y ai une décision et une réponse ... je vois qu'en 5 jours dont 2 jours de week end tu les a contacté au moins 3 fois, attend au moins une semaine pour rester raisonable ... Tu oublies une chose importante kartouche, c'est qu'une société de l'envergure de ASUS n'a aucune exuse en ce qui concerne ce genre de problême de manquement à la rêglementation des pays dans lesquels elle commercialise ses produits. Ce serais la boutique du coin de la rue je te dirais que oui ils ont oublié, qu'ils n'ont pas l'habitude, mais là on n'est pas du tout dans la même optique. ASUS est une multinationale avec des moyens énormes à tous points de vue ! Ce genre de société là se doit de TOUT prévoir avant la commercialisation d'un de ses produits. Donc pour toutes les sociétes qui souhaitent un jour nous obliger à passer par des manuels en langue anglaise (et elles sont nombreuses à lorgner sur cette idée ! ), eh bien moi je leur dis que tant qu'il restera des gens qui ont un peu de civisme, alors la mondialisation ne nous réduira pas à l'état de moutons à tondre par tous les moyens ! Modifié 8 juin 2011 par Androïd Voyageur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Je suis d'accord, c'est les fait, la notice est pas la, sauf que c'est pas en 3 jours qu'ils vont te la pondre maintenant que tu leur à demandé, un peu de patience. Surtout que la vraie sortie officielle n'était qu'avant hier et qu'on peut s'attendre à voir arriver le manuel en pdf sur leur site d'ici peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 J'insiste et je n'en démordrais pas, une société comme ASUS n'attend pas qu'un prouit soit sorti pour "pondre" une notice ! Moi je dis que certaines sociétés essayent parfois de passer en force en "oubliant" volontairement de respecter certains de leurs engagements et en espérant que çà passera inaperçu dans le but de s'éviter des frais supplémentaires, çà s'est déjà vu malheureusement ! Alors, je dis non pas de pitié ! B) Ces grosses boites, elles ont pitié de toi si tu oublies de payer ta note de téléphone toi ? Non, bon alors je ne vois pas pourquoi nous on devrais leur faire de cadeau c'est tout ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Moi je dis que je vais porter plainte, ramasser des millions CAR JE VEUX LE MANUEL EN FRANCAIS!!! On est pas aux USA hein :D tu auras pas de sous :D Moi je me dis que dans la vie 1h correspond a 6.25 euro ( je suis étudiant) donc une heure que je perd a rien faire c est 6.25 euro que je perd... Et comme rouspéter ca sert a rien, je me dis que tu perds des heures a envoyer tes mails a asus, et Co et Co. et que de toute facon ca fera pas avancer le shmillblick. A mon avis dans grande sociétés comme Darty ou la Fnac leur ont réclamer un manuel en francais, car des utilisateur Lambda ne savent pas comment s'y prendre! Mais nous on est pas con! sérieux, tu as deja eu besoin du manuel de ton téléphone, pc ou machine a laver?! perso jamais... Perd pas ton temps :) ( ps : pour ceux qui disent que je perd mon temps sur les forum comme celui ci, je répondrai que c est l'argent que je gagne en escence pour ne pas me taper le magasin pour poser 36 000000 questions ou je peux avoir la réponse ici :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 J'oublie rien je dis juste que dans les faits il ne l'est pas, oui ils sont en fautes mais en attendant ils vont pas le pondre en un jour, y'a tout un cheminement avant que ton mail remonte, que les discussions soient faites, la traduction entreprise, puis la vérification et enfin la mise en ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaffTech Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 En fait j'ai du mal à suivre le débat... Asus fournit un manuel d'utilisation avec sa tablette mais ce manuel se limite au hardware (si la diode est de telle couleur gnagnagna..., ça se charge par ici...) Après, je vois mal comment ils pourraient fournir un manuel d'utilisation d'un système d'exploitation: - 1) qu'ils ne vendent pas - 2) qu'ils ne maîtrisent pas (à moins qu'Asus ait racheté Google mais j'en n'ai pas entendu parler)... Le manuel de mon téléphone ne m'explique pas non plus comment fonctionne Google Map et je trouve ça ... assez logique. C'est sûr qu'Apple est dans une situation différente avec sa tablette mais c'est parce qu'ils fournissent et sont maîtres du hardware ET du software... Ce qui fait que les tablettes sous Androïd ont ce handicap-là auprès du grand public mais elles sont aussi plus ouvertes (inconvénient et avantage) et pour quelques-unes également moins chères mais ça c'est une autre histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamaroro Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Perso, jcompendspas le debat. Le manuel ne me servirai pasa grand chose.. ya 3 bouton, 1 prise hdmi etune prise microsd... Au moins on peu sdire qu'ils ont pas utilise du papier inutilement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 Personnellement je ne souhaite que qui que ce soit soit écarté de ce topic, mais pour celles et ceux qui ne comprennent pas l'utilité du manuel que ASUS a fais en 5 langues (Russe, Japonais, Chinois, Italien et Anglais), je les invite à faire l'effort d'aller sur le site de Asus, dans la section "Support", pour y trouver dans les téléchargements possibles le manuel en langue anglaise. Ils verront ainsi que ce manuel est loin d'être inutile comme ils ont l'air de le penser ! ;) En tout cas il n'a rien à voir avec ce qui ne mérite pas d'être nommé "manuel d'utilisation" et qui accompagne l'Asus Eee Pad Transformer dans son emballage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaffTech Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Ceux qui ne veulent pas de manuel passer votre chemin on vous a rien demander, le débat ce n est pas faut il un manuel? mais Manuel d'utilisation du Transfomer où le trouver ? Donc Bafftech et mamaron passer votre chemin et eviter le flood qui ne fait avancer en rien le débat. Merci et aurevoir. Bon, je ne reviendrai pas sur l'accusation infondée de flood (car je serais fortement tenté pas un "c'est celui dit qui y est" vu la pertinence de ton message counter31) mais je souligne que dans mon intervention, j'indiquais surtout qu'il y A un manuel vendu avec la transformer (je l'ai, il était dans la boîte et je n'imagine pas être le seul Français à en avoir un), certes réduit et limité à la partie matérielle. Ce qui fait qu'à mon humble avis, on ne peut rien reprocher à Asus, d'un point de vue légal en tous cas et que, de fait, je trouve un peu "exagéré" de s'enflammer sur une relance de courrier électronique envers eux. C'est plus un service que vous leur demandez qu'un dû. Maintenant, si ça vous paraît utile qu'Asus fournisse un guide d'utilisation d'Androïd, moi j'ai rien contre et je suis certain que ces manuels en anglais ont un certain intérêt, surtout pour le grand public qui sera complètement déboussolé en arrivant du monde PC, ou MAC (le grand public a rarement fait connaissance avec Linux ou Androïd en version antérieure...) Maintenant à la place d'Asus, je me dirais certainement que ça n'est pas une bonne idée parce que Google faisant évoluer son OS, en OTA qui plus est, les clients vont se retrouver avec un manuel très vite obsolète ou qui ne conviendra qu'à une poignée d'utilisateurs et qu'ils auront un mal fou à maintenir ou à proposer en x versions et ils devront essuyer peut-être plus d'appels en SAV ("je comprends pas, vous dites qu'il faut aller dans Options/tiretA et j'ai pas ça moi !") que s'ils ne se risquent pas à le faire... Et, si ça se trouve, c'est précisément parce qu'ils en ont déjà fait une petite expérience malheureuse dans les autres pays qu'ils sont frileux à renouveler l'expérience (je n'en sais rien du tout, ce n'est qu'une possibilité). (Bref, sans vouloir me jeter des fleurs, je trouve mon intervention bien plus à sa place dans ce topic que celles de certains donneurs de leçons) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.