Aller au contenu

[Test] Durée de la batterie


Recommended Posts

Je pense qu'il serait intéressant de publier quelque test sur la durée de la batterie.De cette façon on pourra voir la consomation moyenne.

1er test :

Charge max :100%

Utilisation : Jeux, réseau 3G activé.

Durée : 4 heures

Charge final : 5%

Test éffectué avec le jeux (angry bird ) pendant 4h ,de son état de charge max jusqu'au 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de noter aussi le processus utilisé pour roder la batterie, exemple faire comme moto le préconise une charge complète avant tout, ou d'abord une décharge complète comme les experts le préconisent ?

Comme ça on pourra dire qui de Moto ou des experts (je me fie à ce que j'ai lu dans des magazines techno type Micro hebdo ou autres du même genre c'est eux pour moi des "experts" vu que c'est leur métier donc ne me tombez pas dessus...)

Perso j'ai utilisé la technique de la décharge puis recharges complètes pour faire 5 cycles !

et là je l'ai chargé tout à l'heure donc rendez vous demain pour des conclusions précises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon dernier jour de repos j'ai surfé en wifi quasiment non stop avec l'Atrix et il a tenu plus de 7h, sans chauffer ou presque. Il me restait même encore 30% de batterie à la fin.

Je pense que le surf en 3G consomme mas mal ainsi que les jeux, comme sur le Galaxy S2 d'après ce que j'ai pu lire sur les forums. Les gens se plaignent que dès qu'ils jouent, même à des jeux pas trop gourmands comme Angry Birds, la batterie fond à vue d'oeil.

Sinon en usage bureau intensif, avec synchro gmail complète en push, une boite relevée toutes les heures et plusizurs widgets communicants qui se rafraichissent entre toutes les heures et toutes les 3h, je tiens la journée sans problème. Il me reste de quoi écouter de la musique avec un casque BT le soir en quittant le boulot.

Je ne dirais pas que l'Atrix a une super autonomie mais elle est quand même plutôt bonne. Ce n'est vraiment pas qque chose que je mettrais dans ses défauts mais peut être pas non plus dans ses qualités principales...

N.B. je précise que j'ai fait comme Moto le demandait, à savoir que je l'ai chargé à fond avant de l'utiliser.

N.B2. Je précise encore que le mode batterie est réglé sur "performance". J'ai l'habitjde de recharger tous les soirs et j'ai pas pris un dual core pour limiter ses capacités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15h40m d'utilisation et 10% de batterie restante

Consommation

39% écran

10% Power AMP (lecteur audio)

11% Navigation web

9% téléphone inactif

6% Android

4% Serveur multimédia

4% Go weather...

Navigation pendant environ 2h

Inactif pendant environ 10h50

20 minutes d'Angry Birds

Ecran 4h48

PowerAMP 2h

Wifi, localisation, HSDPA activés

D'autres services comme Go weather n'apparaissent pas alors que j'utilise le fond d'écran météo en push ! Magnifique mais très gourmand je pense...

Mis en charge à 10h30 je noterais combien de temps il faut pour une charge complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela équivaut à une journée normal?

Sinon très bon test détaillée!

Merci ^_^

C'est depuis hier vers 18h si je me souviens bien...

Et là il viens de finir de le charger donc depuis 10h30 ça équivaut à environ 2h40 pour faire 10% --> 100%, je pense donc 3h pour une charge complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranché ce matin à 9h et mon utilisation batterie me donne :

Utilisation totale 9h40

Écran 45%

Web 28%

Tél inactif 14%

Veille gsm 7%

Syst android 4%

Maps 2%

Android 2%

Wifi 2%

Me demandez pas pourquoi j'ai deux fois android mais ça m'arrive sur plusieurs mobiles et je vois pas bien pourqjoi.

En gros j'ai surfé 2h en wifi et une petite heure en 3G, j'ai envoyé / reçu pas mal de mails et sms, et pas mal de consultation / saisie agenda.

Et il me reste encore 50% de batterie à cette heure soit 19h10. Je suis en synchro permanente, 3G active, push gmail et relève d'une autre boite ttes les heures, et plusieurs wkdgets qui se rafraichissent ttes les 1 ou 3h.

Franchement je suis très satisfait de cette autonomie.

Je n'ai pas joué et je pense que ça aurait sans doute pas mal grevé ma conso à cause de l'utilisation du gpu.

Je n'ai pas non plus regardé de vidéos à part qques petites vidéos en flash sur le web en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les jeux pomperaient un max de batterie.

Vue les ressources que certain jeux demande je pense que c'est normal.Alors cette batterie est vraiment bien pour une utilisation standart (mail,sms,appel,internet) de notre Atrix.

J'effectuerai un nouveau test quand je reprendrai le boulot,ayant l'habitude de jouer ou d'ecouter la musique le matin et le soir dans train je pourrait mieux vous faire part de mes ressenti vue que sur mes ancien tel il fallait que je les recharges la journé afin dans profiter le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une "bonne" autonomie c'est quand je peux encore utiliser le mobile le soir en rentrant chez moi pour surfer un peu en wifi devant la télé. Et avec l'Atrix c'est possible, du moins après une journée de boulot durant laquelle je ne joue pas ou quasiment pas. J'ai un usage intensif au boulot mais pas de jeux. Il n'empêche que je consulte très souvent le mobile et saisis bcp de choses, plus du surf web pendant mes pauses. Donc avec mon usage je trouve l'autonomie de l'Atrix bonne.

Je vais tester des jeux de la tegra zone pour voir et j'ai bien peur que ça joue pas mal sur la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, fallait s'y attendre. Si ça peut vous consoler c'est pareil sur le Galaxy SII ou l'Optimus 2X et même le Sensation. Donc même les dual cores en 2.3 ont une surconsommation lors de l'utilisation des jeux... faudra optimiser tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça correspond à peu près à ce que j'ai sur tous mes androphones en veille : environ 1% de conso, plus ou moins suivant si on est en 3G ou pas, si le réseau est stable, et suivant ce qu'on a comme services connectés (push gmail, relève de boites autres, widgets qui se rafraichissent, et éventuels process qui tournent en fond et qu'on n'a pas "killés"). Perso je fais un peu moins de 1% en veille avec tout activé (push gmail et synchro data, une boite qui se relève ttes les heures, et qques widgets qui se mettent à jour ttes les 1 ou 3h).

Si on a moins de trucs connectés on peut espérer tenir un peu plus en veille.

D'ailleurs il serait intéressant de savoir ce que les gens obtiennent comme conso en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal et tu as des application qui tourne en tache de fond?

Oui il y a pas mal d'application qui tourne en tâche de fond... 22 d'après la liste des applications en cours d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...