anktarius Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Bonsoir à tous, Voila avant de rooter mon téléphone je voudrais savoir si il y a deja eu des retours de personnes ayant flash ( donc incrémentation du compteur de flash ) et réussi à remettre ce compteur à 0 à l'aide du cable magique. Je n'ai vu a aucun endroit des retours :S Merci d'avance. Ankta' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Tout ce que je sais dire, c'est que l'on peut trouver des câbles magiques ici: http://cgi.ebay.fr/Unbrick-Samsung-i9000-Galaxy-S-cable-magique-Jig-USB-/280685003958?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item415a2144b6#ht_1292wt_1139 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anktarius Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 Oui j'ai deja regardé cela mais je voudrais etre sur que cela fonctionne avant ^^ Et accesoirement je ne connais pas encore bien l'univers samsung donc je ne connais pas la procedure pour faire un reset .. Ankta' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Monk Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Je confirme, une fois le tel flashé, il suffit d'insérer la prise jig (téléphone éteint et batterie retirée biensur), de remettre la batterie et le compteur est remis à zéro. Le triangle jaune disparait donc au démérrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anktarius Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 D'accord. Bon et bien c'est une très bonne nouvelle. Merci de vos réponses. Je vais donc rooter ce ptit ce soir même ;-) Ankta' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc690 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Salut j'ai le cable magic et le faite de l'utiliser pour mettre le tel en "download" avant MAJ et root n'incrémente pas le compteur flash et donc aucun triangle jaune au démarrage Jmarc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anktarius Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 D'acc. De mon côté il est bien présent ce magnifique triange suite au flashage pour la villainrom. Maintenant je vais attendre la réception de ce câble pour faire un reset du compteur. Ankta' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour, A quoi sert de faire un RESET pour ce compteur ? Ou plus exactement, à quoi sert ce compteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 A part nous embêter, il sert à rien. En fait, lorsque l'on flash notre SGS2 avec une ROM ou un Kernel modifié, ce compteur s'incrémente et nous fout un triangle jaune à la noix lors du boot. Je suppose que si il n'est pas mit à 0, le galaxy n'est plus sous garantie lors d'un renvoi au SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Mê A part nous embêter, il sert à rien. En fait, lorsque l'on flash notre SGS2 avec une ROM ou un Kernel modifié, ce compteur s'incrémente et nous fout un triangle jaune à la noix lors du boot. Je suppose que si il n'est pas mit à 0, le galaxy n'est plus sous garantie lors d'un renvoi au SAV... Le compteur s'incrémente t'il si l'on passe par exemple d'une ROM SFR à une ROM officielle KE7 ? Même chose pour le désimlockage si l'on suit le tuto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada24 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 le cable magique ici : http://cgi.ebay.fr/Unbrick-Samsung-i9000-Galaxy-S-cable-magique-Jig-USB-/280685003958?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item415a2144b6#ht_1292wt_1139 fonctionne niquelle et remet bien le compteur a zero et enléve le triangle jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.