Aller au contenu

[ROM] VillainROM 2.4.2


Recommended Posts

Bonsoir,

Seconde rom de la soirée et pas des moindres:

romwithtouchwiz.png

villainrom.png

Installation

:excl: Il s'agit ici d'une rom installable uniquement avec CWM, pas avec Odin (un peu à la manière des roms pour HTC)! :excl:

Veuillez aussi à bien lire le topic consacré sur le forum de VR pour que l'installation se déroule bien (je n'ai pas regardé si la manière d'installer avait changée).

1° Installez CWM si ce n'est pas le cas. Pour rappel, l'installation de CF-Root, CWM sur FrAndroid ou XDA.

2°Téléchargez la rom. La placer dans la mémoire du téléphone (n'importe où tant que vous vous rappelez de l'endroit :emo_im_angel: ).

3° Éteignez le téléphone et démarrez-le en mode CWM.

4°Naviguez dans la mémoire du téléphone (celle de 12go) dans le but de retrouver le fichier inséré dans l'étape (2°) à l'aide des touches "Volume". Une fois le fichier trouvé, pressez le bouton Home.

5°Pressez le bouton Power pour revenir en arrière et redémarrez ensuite votre appareil.

Caractéristiques

ROM itself is rooted

XXKG6 deodexed firmware

Fully resigned, but with Samsung apps left using stock signatures

Stock "touchwiz"

No browser lag (using the odexed framework and browser method, all applications are deodexed) - method pioneered by (I believe) LeoMar75

Busybox added (CF Root does this)

Téléchargements

Villain Rom V2.4

:excl: Attention :excl:

Pour retourner sur une rom d'origine, veuillez passer le téléphone en mode recovery ( home + power + volume haut) pour faire un wipe. Éteignez le téléphone après ça et reflashez votre rom officielle via ODIN.

Sources:

http://www.villainrom.co.uk/forum/content.php/319

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1081368

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1198334

Modifié par Lenny Barres
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout 3/06: VillainROM Tweak alpha V 1.31 http://www.villainrom.co.uk/forum/showthread.php/4570-(updated)-VillainTweaks-v1.3.1-(29-May)/

Petite application dans le but d'installer les derniers Tweaks et fix de la VR 1.1.

Notons par exemple le retrait du son de notification indiquant que la batterie est chargée à 100%.

Ajout 06/06: Le Kernel CF-Root améliorerait de manière significative la consommation de la batterie.

Pour rappel :

Ajout 14/06: La Version 1.2 basée sur le firmware XWKF1 est dispo.

Il est conseillé d'installer le CF-Root de Chainfire basée sur KF1 voiri ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1103399 en post 3.

(Je vais demander à ce que l'on en parle sur dans le post des kernels).

Ajout 19/06: La version 1.4 basée sur la XXKF2 est en ligne (la 1.3 étant basée sur un firmware du modèle d'Hong-Kong.

Ajout 28/06: Traduction de la FAQ juste deux messages en dessous.

Anciens Téléchargements:

Version 1.2 :

VillainROM V 1.2

Fix pour le client mail et le navigateur laggant

VillainROM V 1.1

Ajout du 09/07:

VillainRom 1.4

Modem pour le XXKF2 (fortement conseillé) A flasher après la rom.

Ajout du 22/07:

Version 2.1.

VillainROM 2.0

Modem KG1

Stock Kernel KG1 (efface CWM et CF-Root)

Ajout 31/07

Version 2.3

VillainRom V2.1

Optionnel (radio recommandée, le kernel, non, sauf si vous voulez retirer le triangle d'or):

KG2 Radio

KG2 Kernel

Ajout 03/08/11:

V2.4.2

VillainRom V2.3

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q : Après l’installation du tweak pour le support des thèmes dans l’application de Messagerie, cette dernière a disparu du dock.

R : Ouvrez le menu des applications, appuyiez sur la touche « menu » et choisissez « modifier ». Remettez l’icône de message dans le dock.

Q : Après l’installation de plusieurs tweaks, je suis dans l’incapacité de choisir le mode « GSM Uniquement ».

R : Composez le *#*#4636#*#* et changez le dans le menu se présentant à vous. Pour un accès plus facile, téléchargez Secret Phone Setting

Q : Après le flash du Kernel original (stock), je ne peux plus utiliser le wifi.

R : Vous devez reflashez CF-Root Kernel pour pouvoir faire fonctionner le wifi.

Q : Comment puis-je faire un overclock ?

R : Nous ne recommandons pas l’oc, mais si vous désirez le faire malgré tout, veuillez utilisez Tegrak Overlocking sur le market.

Q : Où puis-je trouver les VRTweaks ?

R : Ici – VrTweaks

Q: La Galerie n’affiche pas mes photos.

R : Téléchargez Rescan Media ROOT sur le market.

Q : Comment puis-je enlevez le triangle jaune ?

R : Soit via un câble JIG disponible sur Ebay pour quelques € soit via ce mini guide :.

-Après le Flash de la Villainrom 1.4 démarrez sur le système et installez VrTweaks .

-Lancez VRTweaks et installez « symlink ». Corrigez/Fixez et redémarrez.

-Démarrez en mode Download et flashez n’importe quel kernel stock avec Odin.

-Une fois la manœuvre terminée, allez dans CWM et flashez n’importe quel fichier zImage extrait de n’importe quel kernel CR-Root.

-Le téléphone va redémarrer et voilà,

a disparu.

Q : Comment dois-je flasher le/la modem/radio?

R : Flashez via Odin dans « phone » . Ne pas renommez le fichier .tar.md5

Q : Après le flash de la rom, je suis bloqué à l’écran de bienvenue « VillainRom ».

R : Redémarrez dans CWM, wipe complet et réinstallez la rom.

Q : Quel est le meilleur kernel ?

R : Cela dépend de votre rom. Choisissez en fonction de la version du firmware sur laquelle la rom est basée « XXKF2 » en ce moment. Vous devriez voir un CF-Root Kernel avec ces 5 caractères ou la version la plus récente.

Q : Après avoir flashé la rom, le navigateur interne lagge.

R : VRTweak + Browser fix.

Q : Où puis-je trouver un « CSC » pour restaurer le T-9, autocorrection ou ajouter d’autres langages.

R : Téléchargez un pack « CSC » et flashez le. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075278

Q : Pourquoi « Android OS » consomme une bonne partie de ma batterie ?

R : C’est un problème du a à Android 2.3.3. Une mise à jour ultérieure en 2.3.4 corrigera ça.

Q : Où puis-je trouver les Stock Kernels.

R : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075278

Q : Que faire si je viens d’une autre rom ?

R : Si ce n’est pas une ancienne version de la VillainRom, il faut effectuer un wipe complet et flasher la rom. Si vous aviez déjà une VR, mais d’une ancienne version, un wipe n’est pas obligatoire.

Q : Puis-je utiliser le même tweak pour les différentes versions de la VR ?

R : Non, les tweaks sont spécifiques pour chaque rom.

Q : J’ai un bootloop ou bootscreen, que faire.

R : Probablement un souci de flash, wipe complet, flashez la villain rom et le CF-Root à nouveau.

Q : Je ne comprends les différentes appellations de Samsung pour ses firmwares. XWKF1, ZSKF4…

R : Cela est du aux différentes régions auxquelles Samsung effectue ses déploiements. Ainsi, le code varie d’une région/continent/pays à l’autre.

Q : J’ai quelques erreurs lorsque j’essaie de mettre à jour le Reader Hubs de Samsung. Erreur 4020…

R : Vous devez flasher le CSC XEU d’un firmware « Frankenstein » (c’est un firmware composé de plusieurs parties de différentes régions exemple un CSC arabe avec une XXKFx et une version du modem provenant d’ailleurs)

Q : Qu’est-ce que le « mobile user agent » ?

R : Le « user agent » est en rapport avec le navigateur internet. En effet, cela détermine si la page d’un site (compatible) s’affichera en temps que version « mobile » ou version « desktop ».

Q : Même après le fix pour

, mon GS2 ne démarre pas complètement., il effectue des bootloop sans arrêt. Je vais jusqu'au logo « Samsung Galaxy S2 » puis, il redémarre.

R : Cela vient probablement du flash d’un mauvais kernel. Flashez-en un compatible via Odin pour finalement flasher un kernel CF-Root via CWM juste après.

FIN

Source : http://www.villainrom.co.uk/forum/showthread.php/4828-VillainROM-F.A.Q.-Please-Read-Carefully-Before-Posting-Questions-!!#.TgSYq44jQm0.twitter

Je ne saurais te dire, je l'ai juste mise pour que quelqu'un la teste (je n'ai pas encore le bestiaud, il arrive demain).

Edit: Apparemment, il y aurait plutôt de bons retour sur la batterie (pratiquement personne ne s'en plaint sur le forum de villain et sur xda beaucoup en sont enchantés).

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, de mon points de vue, cela ne sert à rien de regarder le graphique d'un autre, car bon, si ça se trouve le mec a pas touché à son téléphone pendant deux jours.

Beaucoup de gens courent après l'autonomie jusqu'à presque garder le mode avions H24 (humour), donc après l'intérêt d'avoir un smartphone ? :emo_im_lips_are_sealed:

Enfin je n'ai pas testé cette rom suffisamment longtemps pour avoir un retour sur la batterie, c'était juste pur dire qu'il vaut mieux se faire son propre test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait nous des retours ensuite !

Mais faites attention des gens mettent des erreurs qui sont apparus, genre : "My navigation doesn't work anymore. "The application Maps (processcom.google.android.apps.maps) has stopped unexpectedly""

Modifié par kafkalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait nous des retours ensuite !

Mais faites attention des gens mettent des erreurs qui sont apparus, genre : "My navigation doesn't work anymore. "The application Maps (processcom.google.android.apps.maps) has stopped unexpectedly""

Oui bien sûr, j'en ferai. Par contre, à quel date correspond le commentaire que tu as vu à propos de ce problème?

Je demande ça car, la VR est passée en 1.1 le 25/05 donc tous les commentaires avant ne sont pas utiles car ils reportent des problèmes de la 1.0 et sur la 1.1, pas de problèmes à signaler en ce moment d'après les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors premier retour elle semble bien fonctionner cependant il y a réaparition du carré jaune au boot du téléphone suite au flashage ;-)

Clavier samsung en Qwerty mais clavier swype dispo en azerty donc en attendant cest bon.

Pour le reste trop tot pour le dire ^^

Ankta'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà hier j'ai voulu testé la rom angeloM, très mauvaise expérience puisque j'ai eu droit a un bootloop je suis donc passé a cette villainRom.

la aussi avis plus que mitigé, clavier en qwerty.

hier je le mets a charger, téléphone éteint, ce matin a 6h je le débranche, puis a 9h je vois ou il en est, il est éteint!!! je le rallume et il a perdu 10% de batterie, je navigue un peu sur internet et je perds 5% en un rien de temps...

je repasse en ke2 en attendant une maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, sous cette rom j'ai le point rose au centre des photos !

Alors que je ne l'ai pas sous l'officielle ou sous la AngelOm ou Lite'ning !

Pouvez vous confirmé que vous l'avez vous aussi ?

En tout cas je rechange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi mais j'en ai marre de changer de rom. J'ai pris plein de photos en soirée et en plein jour et je n'ai pas vue la tâche sur les photos prises.

J'ai compris que celle-ci apparait sur les fonds blancs ou quand le focus se fait de très près. ça dérange pas trop dans des conditions normales je trouve.

Ce qui m'embête plus c'est l'emballement du processeur dans les jeux au bout de 15 minutes en moyenne ce qui provoque freeze du programme , téléphone devient hyper-brulant, puis il s'éteint (sécurité oblige).

Les jeux qui rendent fou mon SGS2 sont :NinJump,GRave defense Si, Dragon Hunter, Fly boy...(jeux pourtant très basique)

Si certains peuvent me dire si le comportement du smartphone est pareil que moi ce serait cool, sur cette rom ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bizarrement moi en revenant sur la rom d'origine j'ai remarqué le point rose alors qu'avant je ne l'avais pas ou alors pas remarqué... Je vais mener quelques investigations ce week end :D

Ou alors attendre sagement une énième rom ou MAJ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...