Aller au contenu

Question : taille de la memoire interne


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Possesseur d'un atrix Orange FR, je n'ai pas controlé le volume total de la memoire interne aka Internal_SD, après avoir rooter le mobile je'ai fait un tour sur la mémoire et j'ai constaté que le volume total et non pas le volume restant était de 10,71 Go donc très loin des 16 Go indiqué dans les différentes specs du téléphone.

Convaincu que cela était lié à gingerbreak (repartitionnement de la internal-SD pou xy raisons), j'ai flashé en SPB 2.1.1, mais rien a changé...

Après un post sur XDA, une réponse m'interpelle il semblerait que le mobile ait 10,71 Go de dispo sortie de boite roms stock, les 5, 29 G0 restant étant utilisé par le systéme pou sans doute :

Le systéme android

Le swap

L'espace apps

Et les outils moto (mode connexion usb spécifique) je présume.

Pouvez vous me confirmer la taille de votre mémoire interne pour les heureux possesseur ?

Merci à tous

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai aussi 16 go de memoire externe , et je peux deplacer aucune application dessus a moins de telecharger leurs apk et les mettre dessus via le pc, dommage

Avant de répondre à cette question, merci à orangefire et ratapoil, qui confirme l'espace mémoire disponible à 10,71 Go, me voila rassuré.

Pour les applications à déplacer sur la memoire SDCARD aka SD_External, c'est à partir de gingerbread que cela est supporté en natif sans aucun mode, ne pas confondre le stockage des apk (package d'installation des applications un comme le setup de nos vieux pc) et l'installation du programme.

CAD: mettre les APK sur la sdcard ne signifie pas qu'ils sont installés sur la SDCARD.

Dans tous les cas merci à tous

Amicalement

SnOOpNicO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1,5go pour l'install d'applis et je trouve ça très confortable. À comparer avec les 240mo environ du SE Arc...

je confirme ayant désormais les chiffres (merci messieurs), le taille pour les apps et pour moi également très confortable.

Le mode SD install ne me manquera donc pas, par contre il me paraissait important de répondre à la question sur ce sujet.

Amicalement

SnOOpNiCo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...