Aller au contenu

Batterie vide très rapidement

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Cela fait une semaine que je possède mon GS 2 mais un gros point noir la gestion de la batterie est catastrophique ! je tient a peine une journée

j'ai pourtant la luminosité au minimum le gps, bluettoth éteind ... mais rien n'y fait par exemple 20 min de surf en wifi et je perd déjà 20% !

j'ai cru comprendre qu'il ya un problème avec android 2.3.3 mais en attendant une maj y'aurait pas une solution ?

Merci d'avance

Bonjour,

1° Une mise à jour devrait voir le jour et devrait probablement rendre la batterie un peu plus performante...

2° Voit si tu as pas la synchronisation automatique des contacts, calendrier, gmail, picasaa, etc... en permanence. Sinon, désactive ce que tu n'utilises pas comme les contacts. Une fois enregistrés, pas besoin que ce soit en auto !

3° Voit aussi si tu n'as pas une application ou un widget qui te bouffe la batterie.

Et pour finir, tu te plains d'une batterie qui tient à peine la journée, mais je trouve que c'est raisonnable pour un smartphone.

Dans le genre appli gourmande pour rien, il y a aussi Google Latitude. surtout si tu restes dans un endroit en intérieur difficilement géolocalisable. C'est une sous-programme de google maps à désactiver si tu ne l'utilises pas toute la journée. perso, je n'active cette fonction que quand j'en ai besoin. je ne la laisse pas tourner pour rien.

j'ai gagné 20% de batterie en fin d'aprem comme ça. Cette problématique de batterie est identique pour le SGS1.

Modifié par Benoit Rouen

Ok merci pour vos conseil mais je précise que il tient une journée mais je l'utilise pratiquement pas 20 min de musique / 5 min appel / 20 min de surf donc comparé a mon iphone 4 qui lui tenait 2 jour utilisation intensive avec 2 compte mail synchroniser je reste quand même un peu déçus :(

Synchroniser, synchroniser, faut le dire vite...

J'ai actuellement un iPhone 4 et un GS II et ce n'est pas comparable...

1° L'iPhone n'est pas en permanence en train de surveiller l'arrivée de tes mails etc... Alors qu'un téléphone sous Android est lui synchronisé en direct avec ta boite mail. Fait un essai en t'envoyant un mail et tu verras que dès la réception de ce mail dans ta boite, ton téléphone sonnera alors que pour l'iPhone, il te faudra soit faire un rafraichissement toi même, soit attendre qu'il push tes mails...

2° Pour le surf, le navigateur prend en charge des éléments comme flash que l'iPhone ne prend pas en charge donc incomparable aussi. Surtout que flash bouffe vite la batterie comme sur un ordinateur portable par exemple !

3° Android prend en compte des widgets ce que ne fait pas l'iPhone et ces petites choses prennent aussi sur la batterie ce qui est logique donc incomparable aussi avec l'iPhone ;)

20% en 20 minutes c'est qu'il y a un problème.

À titre de comparaison, hier j'ai tenu 15h30 avec wifi et 3G activé, 3h30 écran allumé (presque que du surf et peu de jeu sur émulateur), 1 appel assez court (10min), des SMS, des mails (1 compte Gmail en push), la météo MAJ toutes les 3h, un compte Twitter MAJ toutes les heures (environ 500 twitts chargé par heure). Luminosité sur automatique.

Ma copine a encore une meilleure autonomie que moi (je subis partiellement le bug d'Android OS).

Le problème ne vient donc paq vraiment de ce qu'on fait avec le SGSII mais plutôt du bol qu'on a avec Android 2.3.3...

20% en 20 minutes c'est qu'il y a un problème.

À titre de comparaison, hier j'ai tenu 15h30 avec wifi et 3G activé, 3h30 écran allumé (presque que du surf et peu de jeu sur émulateur), 1 appel assez court (10min), des SMS, des mails (1 compte Gmail en push), la météo MAJ toutes les 3h, un compte Twitter MAJ toutes les heures (environ 500 twitts chargé par heure). Luminosité sur automatique.

Ma copine a encore une meilleure autonomie que moi (je subis partiellement le bug d'Android OS).

Le problème ne vient donc paq vraiment de ce qu'on fait avec le SGSII mais plutôt du bol qu'on a avec Android 2.3.3...

Oui vivement la mise à jour !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...