Aller au contenu

[NRJ Mobile] Que vaut cet opérateur ?


zplouch

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis intéressé par une offre de cet opérateur (forfait ultimate smartphone) mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Avez-vous vous un débit normal (et non bridé comme virgin ou orange)

Le service client est-il de qualité ?

Le forfait ultimate smartphone est-il adapté à l'utilisation d'android (blocage de port ? taille de fichier a télécharger maximal ? ...)

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que je n'ai pas internet illimité moi ce que je vois c'est juste qu'ils t'allument sur le débit dès que tu vas sur internet... après si t'as illimité je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

Avez-vous vous un débit normal (et non bridé comme virgin ou orange)

Au contraire, chez Orange le débit n'est pas bridé (tout dépend le type de forfait que tu prends), c'est justement chez les MVNO (Virgin/NRJ...) que le débit est bridé (car ils loue le réseau à Orange, SFR ou Bouygues et pour des raisons économiques le débit est bridé).

Modifié par melvin2502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que les MVNO qui utilise le réseau d'Oange sont bridés mais qu'en est-il de ceux qui utilise le réseau de SFR ?

Le forfait ultimate smartphone passe lui par le réseau SFR et non Orange.

Vu que ce forfait est récent, il serait intéressant d'avoir le point de vue des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

Tu n'a pas du aller faire un tour sur le site de NRJ Mobile :

(2) Débit jusqu’à 3.6 Mb/s

http://www.nrjmobile.fr/visiteur/ultimate-smartphone.html

Mais tu n'auras je pense jamais ce débit, du au bridage, tu arriveras maxi à 1 ou 2mo/s comparée a SFR : 7.2Mo/s.

Les débits chez SFR/Orange ne sont pas comparables aux MVNO.

Modifié par melvin2502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis chez NRJ Mobile depuis 2 mois environ en forfait Ultimate smartphone, forfait qui utilise donc le réseau SFR

j’étais chez SFR auparavant.

coté débit, tant que tu ne dépasses pas les 1go de fair use, ce n'est pas bridé. J'ai exactement les même débits que sur SFR avant (3G+)

(je viens de tester, je suis à 3.4Mb/s)

Par contre dès que tu dépasses le fair use, le débit chute énormément. beaucoup plus que chez SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

C'est intéressant donc, il n'y a que sur le réseau d'Orange que les MVNO sont bridé, j'avais peur que SFR fasse de même.

Connais-tu ton débit lorsque tu dépasse le fair use ?

Si d'autres utilisateurs de NRJ Mobile avec ce forfait passent par la, je suis preneur de votre ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

Je profite de ce sujet sur NRJ Mobile pour poser ma question :

Il est possible que je me laisse tenter par un forfait Ultimate Smartphone de 2 heures, avec le galaxy s2, et donc l'offre de réduction de 100€.

Mais dans les mentions légales, point 7, il est indiqué :

(7) SMS : métropolitains non surtaxés entre 2 personnes physiques et à usage privé. Web : exclusivement sur et depuis votre mobile. Hors surtaxes téléchargements et services. My community : L’accès aux services Facebook, Twitter et mails doit se faire uniquement depuis l’application My community qui est téléchargeable sur le portail MyNRJMobile. E-mails : en émission et réception, depuis les messageries du type POP3 et IMAP compatibles. Débit ajusté : réduction mensuelle du débit au-delà de 200 Mo d'échanges de données (1 Go pour Ultimate smartphone), dont web, e-mails et BlackBerry® Messenger le cas échéant.

Cela signifie t-il que sans cet appli, pas de facebook ou twitter? NRJ Mobile bloquerais les connexions ?

Merci d'avance

Leph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela signifie que sans cette applis, tu paieras !! mdr moi j'ai 1h, sms illimité et fcb, twitter et emails ilimité. Je te précise que, en restant poli, cette appli est nulle à chié... cf mon sujet : MY COMMUNITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je navigue sur facebook, je synchro mes contacts avec facebook également.

j'utilise l'application facebook officielle, ainsi qu'a travers le navigateur dolphin HD

les photos de mes contacts sont synchro toutes les 6h

j'utilise K9 mail pour mes emails, et... aucun hors forfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai beau chercher et je ne trouve pas de trace de cette limitation pour facebook et twitter, pour moi il s'agit exclusivement d'une limite liée à l'offre BE LIVE.

Quand pensez-vous ?

Si vous avez un forfait NRJ Mobile (réseau SFR), pouvez-vous svp me donner votre débit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...