Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai récemment acheté un Motorola Defy chez SFR et j'ai remarqué un petit problème avec la RAM en effet Advanced Task Manager m'indique que j'ai 489 de RAM mais à chaque fois que je kill les applications j'arrive a 220 et quelques.

Est ce un problème avec ma ROM SFR 2.2 (installé quand je l'ai acheté), ou est ce normal ?

Est ce possible de passé d'une ROM SFR 2.2 a une ROM nue ? quelle seront les changement, juste le fait qu'il y aura plus les applications SFR ? y aura t'il la même stabilité (pour ma part c'est fluide et pas de bug) ?

Merci de votre réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais vu que c'est une beta je vais pas avoir quelques problème dessus ?

Sinon si je l'installe et ce que je pourrais plus tard revenir a mon ancien ROM ? via un backup, si oui comment on fait un backup ?

En tout cas merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un vrai backup complet d'une rom (un dump) c'est compliqué. Mais en principe la rom sfr du Defy doit être dispo au téléchargement sur des sites comme xda et si la Cyano ne te plait pas tu pourras sans doute reflasher la rom sfr d'origine. Au pire tu dois pouvoir trouver au moins la rom nue, hors pack, du Defy pour la flasher si la cyano ne te convkent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu désole, la j'ai pas très bien compris :emo_im_undecided:

Edit: En faite un Nandroid c'est comme un backup c'est sa ?

Edit 2: J'ai testé une ROM Nu et donc en faite c'est pas la ROM SFR qui me bouffé ma RAM, donc je me demande vraiment ou passe ma RAM :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu plein de problème avec le Defy, du style l’écran qui devient noir ou qui freeze pendant quelques secondes, lorsque je fais plusieurs taches en même temps (mp3,...).

D'ailleurs j'ai même remarqué que le Defy devient assez lent en mode MP3 (avec l'application Player Pro), donc est ce le fait d'avoir ce genre de bug qui fait que plusieurs personne déteste cette ROM FROYO ? :mad:

Si c'est le cas est ce que j'aurais ce genre de problème avec la Cyanogen 7 ? (en plus elle est bientôt en version finale, donc c'est intéressant :emo_im_money_mouth: )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai récemment acheté un Motorola Defy chez SFR et j'ai remarqué un petit problème avec la RAM en effet Advanced Task Manager m'indique que j'ai 489 de RAM mais à chaque fois que je kill les applications j'arrive a 220 et quelques.

Est ce un problème avec ma ROM SFR 2.2 (installé quand je l'ai acheté), ou est ce normal ?

Est ce possible de passé d'une ROM SFR 2.2 a une ROM nue ? quelle seront les changement, juste le fait qu'il y aura plus les applications SFR ? y aura t'il la même stabilité (pour ma part c'est fluide et pas de bug) ?

Merci de votre réponse ;)

Ce qui est tout à fait logique vu que tu as les applications natives de ton tel qui tourne continuellement et qui donc consomme de la RAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces applications natives ?

Sinon la je fais un factory reset histoire que ça soit propre avant de faire les étapes pour la Cyanogen ;)

Edit 1:

Dites moi c'est comme ca que je doit faire non:

1) Root

2) Nandroid

3) Wipe

4) Cyanogen

Pour passer justement a Cyanogen c'est marqué (sur le tuto Cyanogen du forum) ROM conseillé: SBF 3.4.2-177 ça change quelques chose que j'en ai une autre chez SFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...