Aller au contenu

Avis concernant le Samsung Galaxy S...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

tout d'abord désolé si le même genre de sujet à était ouvert,

voila moi je possédais le samsung galaxy teos, maintenant je l'ai plus et je veut m'acheter le samsung galaxy S, et donc je voudrais savoir si ce portable est vraiment bien ou pas?

au niveau de la navigation sur internet par exemple, est-ce que il est fluide, rapide et stable quand même?

l'écran ca le fait niveau vidéo? genre regarder un match de foot dessus est-ce que le petit ballon on l'arrive le voir quand même ? lol question bête mais c'est un détail assez important pour ma part

et niveau batterie j'ai entendu dire que ça tenais 1 jour maximum c'est vrai?

en gros voila je voulais savoir si c'est vraiment un très bon téléphone en général quoi

merci à vous

Modifié par lyess

écran magnifique et multi touch

Le reproche que je ferais à ce phone c'est son GPS chaotique et sa boussole qui indique le nord quand elle veut.

L'autonomie est moyenne chez moi et meilleure chez un ami qui a également un S. Faut dire que j'ai pas mal d'application.

Mon market délire par moment (installation/maj d'applications qui plante de temps en temps)

Mais bon je suis souvent sur des rom pas officielles donc peut etre moins stables à cause de ca

Très bon téléphone du moment que tu ne le prends pas chez Orange qui bride et met à sa sauce l'interface ( tu es donc obligés de bidouillé pour virer ca ). Le seul soucis que j'aurais à dire est une activation du Wifi quelques fois capricieuse.

Il y a certaines choses a faire pour le rendre meilleur (voir topics concernés) Je ne m étend pas sur la technique,c est mon fils ainé qui le posséde.

Juste qu il a des doigts en coton,et le SGS a du tomber + d une dizaine de fois,chose qu il supporte sans broncher !

Très bon téléphone du moment que tu ne le prends pas chez Orange qui bride et met à sa sauce l'interface ( tu es donc obligés de bidouillé pour virer ca ). Le seul soucis que j'aurais à dire est une activation du Wifi quelques fois capricieuse.

Orange ne bride rien, les histoires de bootloader ont aussi touché les version nues vu que le problème venait de Samsung, et il met juste un Home fait maison (en plus des Bootanimation et papier peint et les applications Orange) à la place de Touchwizz 3.0 par défaut et si tu appelles devoir choisir entre Touchwizz et le leur Home du "bidouillage", je pense qu'il faut que tu passes sur un iPhone parce que la ... Bref tu as tout faux.

Modifié par Slane

Orange ne bride rien

Une interface moisie , des application payantes partout, les widget de Google retirés et impossible à mettre, des lags, impossible de rajouter des pages d’accueils, j'appel ca du bridage.

si tu appelles devoir choisir entre Touchwizz et le leur Home du "bidouillage", je pense qu'il faut que tu passes sur un iPhone parce que la ... Bref tu as tout faux.

Donc dès qu'on à pas envie de mettre un Kernel et une rom alternative, si on à pas envie de bidouiller son tel pour faire " power user " et se démarqué des autres ( lol, t'a une rom stock, comme t'es has been ... ) on est obligé de se prendre un iPhone ? C'est toi qui à tout faux coco, tout le monde n'as pas la section Roms du SGS en page d’accueil.

Le GS est un bon téléphone arrivé à maturité (et il en a fallu du temps). Actuellement avec la bonne rom, tu peux tenir plus d'une journée sans problème même avec une utilisation soutenue (surtout vraie en jsd-froyo donc, sous kernel speedmod).

Les version AOSP sont moins endurante en revanche, mais c'est un point qui sera sans cesse amélioré puisque ces versions sont nettement plus abouties qu'il y a un mois encore.

L'écran est un 4pouce, plus gros que le TEOS que tu possèdais, maintenant un match de foot je ne saurais te dire (je suis pas footeux) mais dans le train je regardais des épisodes de futurama avec ma copine et c'était au poil

*//ma life on //*

(avec un dédoubleur de casque, je HAIS les gus qui font ch*er tout le monde en écoutant leur zik ou leur vidéo sans casque dans les transports public !!! Ca c'est dit :o ).

*//ma life off //*

Après tout dépend du budget dont tu disposes, mais le GS approche de son année d'existence, et il est clair que la prochaine génération de téléphone le dépassera de très loin. Pour le moment il reste compétitif, et même intéressant face au dual core pour un budget plus réduit.

Modifié par Criketj

• 2 weeks later...

J'ai un Galaxy depuis 1 an presque, j'ai un forfait ilimité chez SFR, je l'utilise plutôt intensément, il est d'origine avec plus de 50 applications.

Il n'a jamais vraiment tenu une journée en grosse utilisation, sauf si tu ne regarde pas les news sur www, que tu n'utilise pas le GPS ect

J'ai renoncé a écouter de la music avec, ca pompe trop.

Le téléphone fonctionne mal, il faut souvent rappeler plusieurs fois, il coupe souvent, il téléphone souvent tout seul... bref sur ce truc de basse c'est le moins bon que j'ai eu depuis 15 ans.

Pour rester sympa, le GPS manque de sensibilité. Dans la majorité des cas il est inutilisable et beaucoup moins performant que mon HTC Dream.

ca c'est son fonctionnement actuel, après application du correctif. Avant les rares fois ou il arrivait a fixer les satellites j'étais toujours décalé de 50m.

Sur cette fonctionnalité tu peux oublier.

Sur le Web il est lent a afficher les pages et j'ai l'impression qu'il tient moins bien le 3G+ que mon Dream. j'ai fait quelques teste avec un Désire S et il n'y a pas photo.

Sur la TV, il plante tout le temps, sur mon Dream (orange) je pouvais regarder la TV pendant des heures. C'est peut etre aussi l'opérateur...

Globalement ce téléphone est extrêmement lent et peu fluide :

Il est parfait au départ, quand tu n'a pas pris de photos, que tu n'a pas installé d'application, après c'est une catastrophe il a tout le temps des lags.

Iphone est une fusé a coté.

Sur le mail et SMS, je n'aime pas la présentation google que je trouve inadapté sur un téléphone comparé a mon black berry.

La rédaction de message est moins efficace que sur iphone mais correcte si tu achètes une extension sur Market.

Sur photo et vidéo, il est bon, je dirait même excellent malgré quelques lag et plantage.

Sur la synchro calendrier, contact il est excellent.

Sur la recherche dans les contacts il est merdique, mais pas plus que le Desire S et beaucoup moins que Iphone

Je n'ai pas bidouillé ce téléphone, juste appliqué un correctif sur le GPS et installé Froyo officiel.

Bref je vais bientôt le changer, j'ai eu un instant de génie en ne prenant d'un engagement de 1 an...

Si c’était a refaire, c'est non, je garde mon Dream ou j’achète a l'époque le nexus one.

Mon avis c'est que les gens ne l'utilise pas, donc la médiocrité leur suffit.

Cdlt

BOZO

Modifié par bozolamoto

Face à cette belle critique, je vais prendre la défense du SGS.

Je n'ai absolument aucun des problèmes citées juste au au dessus, c'est même exactement le contraire ! Merci de ne pas généraliser son téléphone à tous les téléphones.

T'es problèmes sont liés à la rom opérateur qui est installé dessus, donc ce n'est pas liés au téléphone (qui au passage possède un très bon hardware, équivalent à d'autres téléphones de la même gamme), de plus je suppose que ton téléphone ne doit pas être à jour ? Car en 2.2.1 même les roms opérateur reste correcte !

Bref, le Samsung Galaxy S malgré les critiques que l'on lui fait, reste un smartphone de haute gamme ! On ne vend pas un téléphone qui est lent, qui lag, qui ne marche pas, ... à plus de 14 millions d'exemplaires !

Je n'ai absolument aucun des problèmes citées juste au au dessus, c'est même exactement le contraire !

Je suis ravi pour toi et triste pour moi. Je pense que néanmoins sur la tenu de la batterie tu est légèrement partisan, ou alors tu ne l'utilise pas... et sur les lags, le probleme est parfaitement connu et lié au formatage débil de la memoire interne. Compte tenu de ce que je devine de ton niveau d'information sur tes post, je pense que tu est parfaitement au courant.

Merci de ne pas généraliser son téléphone à tous les téléphones.

Mon intention n'était pas forcement de généraliser, c'est pour cela que je site les opérateurs et le contexte d'utilisation, mais je t'accorde que ma dernière phrase traduit mon avis sur le sujet.

T'es problèmes sont liés à la rom opérateur qui est installé dessus, donc ce n'est pas liés au téléphone (qui au passage possède un très bon hardware, équivalent à d'autres téléphones de la même gamme),

Je te confirme que c'est bien un téléphone acheté à un opérateur et que pour ne pas perdre la garantie, et parce que j'achète des fonctions et pas un hardware (dont je n'ai rien a ciré), la ROM est bien celle de l'opérateur et pas une ROM alternative.

C'est aussi pour cette raison que je n'est pas formaté la memoire interne du téléphone pour essayé de remedier au probleme de lags.

de plus je suppose que ton téléphone ne doit pas être à jour ? Car en 2.2.1 même les roms opérateur reste correcte !

Il me semble que la ma version est a jour, en tout cas c'est ce que me dis KIES, le logiciel que j'ai oublié de démolir dans mon dernier message.

Le numero est FROYO.BUJP8, si c'est pas le dernier : dieu soit béni, donne moi vite de l'information.

Bref, le Samsung Galaxy S malgré les critiques que l'on lui fait, reste un smartphone de haute gamme !

Il ne lui reste plus qu'a marché normalement. lol

On ne vend pas un téléphone qui est lent, qui lag, qui ne marche pas, ... à plus de 14 millions d'exemplaires !

J'ai un peu de mal avec cet argument à deux euros, au US les banques américaines ont bien mis en place plusieurs millions de prêt formidable permettant au classe pauvres d'accéder à la propriété...

Depuis septembre 2008 tout le monde sait que c'était pourri.

Alors 14 millions vendu sur plusieurs centaines de millions de téléphones, ça prouve juste que le numero 1 ou 2 mondial en téléphonie à un bon service marketing et que grace a son nom on peut vendre plein de choses.

Pour ma part, je suis persuadé que la hardware est bon, le problème n'est pas la. Si quand j'achète le téléphone chez SFR on me dit :

Attention c'est pour les bidouilleurs, samsung ne sais pas adapter les softs de google

Il faudra installé une rom, le débloquer et passer des heures sur internet pour qu'il marche normalement, j'ai le choix : je l’achète ou pas, je prend un iphone.

Pour terminer, je l'ai envoyé en SAV, on me l'a rendu vide en me disant qu'il n'avait rien... il a très bien marché le temps que je réinstalle tous ce qu'ils m'avaient enlevé....

Cdlt

Bozo

J'ai un Galaxy depuis 1 an presque, j'ai un forfait ilimité chez SFR, je l'utilise plutôt intensément, il est d'origine avec plus de 50 applications.

...

Masochiste ou juste illogique ?

Modifié par Slane

J'espère un troll perso. Parceque son argumentation est largement partisane et exagérée.

Avec bonne foi, on peut définir le gs de médiocre pour le gps, l'absence de flash led pour l APN est dommage.

Tout le reste, niveau autonomie, niveau fluidité, et puissance il est très bon avec les bon réglages, rom.

Pour reprendre l'exemple des automobile grotesque d ailleurs, en sous régime avec le mauvais carburant on ne gagne pas de course même avec la meilleure caisse...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

bonjour.

Je vais essayer de rester le plus objectif possible ce qui n'est pas forcement chose facile ^^

Tout d'abord mon sgs est sous rom officiel bouygues 2.2.1.

Je vais commencer par les points negatifs:

_Le gps n'est pas terrible c'est vrai mais pas catastrophique non plus et puis le logiciel de navigation fourni par google GRATUITEMENT (via google maps) est quand même énorme.

_L'absence de flash sur l'apn

_Touchwizz qui sur mon téléphone est juste horrible tellement il lag. (migrer vers un home alternatif a été dans mon cas primordial)

=> Go market: Go launcher

_Le navigateur est assez aléatoire. parfois il est fluide comme jamais et parfois il lag un peu.

_Il m'arrive de temps en temps que le wifi bug au démarrage. j'ai un beau erreur dans les paramètres.

_Le statut de la batterie qui n'est pas customisable, n'affiche pas les pourcentage restant et surtout passe de plein à 3/4 puis 1/2 etc sans niveau alternatif. (je sais pas si j'ai été clair ^^)

=> Go market: Battery Circle

_Pas de mise à jour OTA

_LE gros point faible selon moi, c'est l'autonomie. En veille il tient tres bien malgres les notif fb et les mails qui sont mis à jour toute les demis h mais malheureusement je l'utilise pas mal et alors écran allumé... c'est vraiment pas top :/... une journée maxi dans mon cas.

Les points positifs:

_Sous android ^^ customisable à souhait! en 1h il est possible de "changer" de téléphone et pour les personnes qui se lassent vites c'est un gros point positif. De même Flash player est un gros plus.

_Comme je l'ai dis si dessus sous go launcher le téléphone est ultrafluide!

_La gratuité de certaines applications (je pense à angry bird notamment) moyennant un peu de pub

_L'écran est de toute beauté.

_Le lecteur vidéo lit moultes et moultes formats sans avoir à convertir.

_Perso j'aime beaucoup l'écran de verrouillage et le système de notification des sms et appel sous forme de puzzle.

_Chez moi la musique ne pompe pas specialement la batterie

_Le lecteur mp3 de samsung est de qualité et permet notamment une accessibilité intéressante au niveau de la barre de statut et de l'écran de verrouillage. Il manque peu être la possibilité de chopper les pochettes d'album ou de modifier le "nom artiste", "nom album" etc. pour ces deux choses:

=> Go market: Cubed et Mp3 Downloader

(d’ailleurs petite parenthèse: j'ai vu une vidéo ou le lecteur passait en mode "vue disque" en inclinant le téléphone en mode paysage. impossible chez moi de passer dans ce mode sans passer par le "menu" du lecteur :/ est ce dut à une rom alternative ou il y a une méthode spécifique que j'aurais zappé?)

Bref j'adore ce téléphone et je n'en changerai que pour le gs II ^^ si j'avais la race de thunes ^^

_

Modifié par mikeul25

_Comme je l'ai dis si dessus sous go launcher le téléphone est ultrafluide!

J'ai peut être bien fait de le fracasser dans mes précédents billets, tu vas peut être me permettre de mieux le supporter.... ;)

En tout cas, je vais essayer...

Merci B)

Cdlt

BOZO

Je ne pense pas, c'est mon outil pro, donc je l'utilise simplement beaucoup.

Il y a des passages tellement marrants dans ce que tu dis :

Je te confirme que c'est bien un téléphone acheté à un opérateur et que pour ne pas perdre la garantie, et parce que j'achète des fonctions et pas un hardware (dont je n'ai rien a ciré), la ROM est bien celle de l'opérateur et pas une ROM alternative.

Pourquoi prendre un Smartphone dit haut de gamme si tu n'en as rien à faire du Hardware ?! Un modèle milieux de gamme ferait la même chose sous Android hein.

Pour ma part, je suis persuadé que la hardware est bon, le problème n'est pas la. Si quand j'achète le téléphone chez SFR on me dit : Attention c'est pour les bidouilleurs, samsung ne sais pas adapter les softs de google

Non mais tu as cru une seule seconde que SFR allait dire "bon, on a pris une base de ROM qui date à mort, donc si ça marche pas terrible c'est de notre faute, parce qu'on va pas se faire chier avec les MaJ, t'as pris un abonnement c'est tout ce qu'on voulait" ? Quand ils ne sont pas complètement incompétents, en général ces personnes vont te sortir n'importe quoi..

Je pense que néanmoins sur la tenu de la batterie tu est légèrement partisan, ou alors tu ne l'utilise pas... et sur les lags, le probleme est parfaitement connu et lié au formatage débil de la memoire interne. Compte tenu de ce que je devine de ton niveau d'information sur tes post, je pense que tu est parfaitement au courant.

Ma batterie tient bien mieux, mais bon, je reste pas des heures avec un fond blanc quand j'utilise des applications comme Frandroid, XDA, HFRdroid.. Ensuite pour ce qui est des lagfix, tu as l'air au courant de la cause, mais pas de la solution simple et qui ne te ferait pas perdre ta précieuse garantie (passer en 2.2.1 SFR avec un Kies à jour), chose que tu peux faire depuis presque 4 mois. Ce qui tend a prouver que tu n'as envie de lire que ce qui va aller dans ton sens..

Le téléphone fonctionne mal, il faut souvent rappeler plusieurs fois, il coupe souvent, il téléphone souvent tout seul... bref sur ce truc de basse c'est le moins bon que j'ai eu depuis 15 ans.

En effet, jamais ça ne pourrait être un problème venant de SFR par exemple (c'est bien simple, la où je travaille, dans un petite métropole avec un peu plus d'un million de personne, et bien SFR, iPhone4 ou SGS ou 3310, c'est simple, on capte pas). Pour ma part, je n'ai jamais eu de coupe en plein appel avec le Galaxy S (sauf métro souterrain). Et le final avec "il appelle tout seul", heu ouais, pas le genre de chose qui te rende crédible ça.

Franchement, le service de propagande pro-Apple était d'un meilleur niveau avant.

slt les gars.

deja je commencerais par "chacun a le droit de s exprimer librement sans se faire lyncher par rapport a un point de vue"

puis mon avis:

les plus:

l ecran dont les noirs sont tres profond.

la taille de l ecran.

la touche retour .

la possibilite de l ultra optimiser,personaliser,et de le traficoter.

les differents home.

les widgets.

videos et photos.

les moins:

il faut justement trouver les bonnes roms et kernels pour qu il soit fluide.

les pages internets pas tres fluides,voir tres saccadées.

le flash qui pompe mortel la batterie et qui n est pas toujours efficace.

le market qui est pas terrible.

il arrive qu il chauffe.

les blancs qui tire vers le bleu.(mais reglable avec voodoo c)

et j en oublie certainement.

j ai eu avant celui la l iphone 3g et gs ,j ai aussi un ipad jb.

mon frere a le 4.

et franchement les gars,sans etre pro apple,je regrette mais niveau simplicite efficacite fluidite.....l iphone reste le top.

meme l appstore me manque et installous surtout ;-).

j explique mm pas combien de fois j ai du faire des wipes et des flashs pour qu il soit au correct.

faut trouver la bonne rom qui va avec le bon kernel,sinon... bootloop en serie,reboot....lags...blocages.

je suis engage jusqu en novembre et je crois que j irais chez la pomme.

les gars,c est que mon experience et que mon avis perso.

vous allez pas le lyncher sur la place public.....si? ?

ps : actuellement je suis sous cyanogen.

malgre ca,ca lags de temps en temps.

ca chauuffe aussi.

mais j avoue quand meme aimer ce tel. mais mon coeur va vers la pomme.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par arsceniq

Il n'a jamais vraiment tenu une journée en grosse utilisation, sauf si tu ne regarde pas les news sur www, que tu n'utilise pas le GPS ect

J'ai renoncé a écouter de la music avec, ca pompe trop.

Pour rester sympa, le GPS manque de sensibilité. Dans la majorité des cas il est inutilisable et beaucoup moins performant que mon HTC Dream.

ca c'est son fonctionnement actuel, après application du correctif. Avant les rares fois ou il arrivait a fixer les satellites j'étais toujours décalé de 50m.

Sur cette fonctionnalité tu peux oublier.

Sur le Web il est lent a afficher les pages et j'ai l'impression qu'il tient moins bien le 3G+ que mon Dream. j'ai fait quelques teste avec un Désire S et il n'y a pas photo.

Sur la TV, il plante tout le temps, sur mon Dream (orange) je pouvais regarder la TV pendant des heures. C'est peut etre aussi l'opérateur...

Globalement ce téléphone est extrêmement lent et peu fluide :

Il est parfait au départ, quand tu n'a pas pris de photos, que tu n'a pas installé d'application, après c'est une catastrophe il a tout le temps des lags.

Iphone est une fusé a coté.

Sur le mail et SMS, je n'aime pas la présentation google que je trouve inadapté sur un téléphone comparé a mon black berry.

La rédaction de message est moins efficace que sur iphone mais correcte si tu achètes une extension sur Market.

Sur photo et vidéo, il est bon, je dirait même excellent malgré quelques lag et plantage.

Sur la synchro calendrier, contact il est excellent.

Sur la recherche dans les contacts il est merdique, mais pas plus que le Desire S et beaucoup moins que Iphone

Je n'ai pas bidouillé ce téléphone, juste appliqué un correctif sur le GPS et installé Froyo officiel.

Bref je vais bientôt le changer, j'ai eu un instant de génie en ne prenant d'un engagement de 1 an...

Si c’était a refaire, c'est non, je garde mon Dream ou j’achète a l'époque le nexus one.

Cdlt

BOZO

mais il a fumé lui ou quoi ???!!! JE suisi pas un fan de samsung mais j ai ce telephone depuis un an et le seul reproche a lui faire c est le gps (et encore le miens ne m as jamais Envoyer dans les choux et sous jvp j accroche direct !) par contre il faut etre fou Pour rester en rom operateur , (plain toi chez buygues c est eux qui on pourris ton GS ) perso passer de rom SFR a une rom constructeur c est le jour et la nuit , pour te dire le mien je ne le cederais JAMAIS meme mon pote qui possede un iphone 4 est sur le *** donc .... je peut avoir un peu de ta drogue ???

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...