Aller au contenu

Homescreen et bureaux


Recommended Posts

De quelle taille doivent être les wallpapers pour une optimisation du rendu si je veux qu'il apparaissent en entier et sans effet scrollable ? parce que la c'est une cata quand je prend des tailles au pif !!

La résolution optimale pour notre tablette est de 1920x1408 pixels.

Même si j'ai personnellement utilisé des fonds d'écran en 1920x1080 et c'est pas mal du tout

Je veux bien participer mais je dois être un peu tarte, mais comment vous faites vos screenshots ?

Perso je les fais avec ddms (l'outil de debug d'Android), il y aussi androidscreencast coté pc, mais je pense qu'il dois y avoir une méthode plus simple, non ?

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien participer mais je dois être un peu tarte, mais comment vous faites vos screenshots ?

Perso je les fais avec ddms (l'outil de debug d'Android), il y aussi androidscreencast coté pc, mais je pense qu'il dois y avoir une méthode plus simple, non ?

tu vas dans paramètres -> écran -> coche screenshot

après en appuyant 1 ou 2 secondes sur le bouton des appli récente en bas a gauche, ta transformers prend un screenshot que tu retrouves dans le dossier screenshot dans la mémoire interne

Tout ça de mémoire, mais normalement c'est ça.

Salut, c'est quoi le widget qui te permet d'avoir l'état des settings (wifi,bluetooth, etc) ? Il permet aussi d'activer/désactiver ?

ça c'est switchpro widget, payant sur le market :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

je continu la série .

le screen 1 : widget de appy geek (genre youtube), widget everneot , widget wizz de facebook, et le widget youtube en chargement ...lol

le screen 2 : widget pour mes 2 compte gmail,

le screen 3 : widget météo , date et agenda original , avec raccourci pour les applications de réseaux sociaux

le screen 4 : tout mes appli organiser avec app organizer, et les raccourci le plus utiliser sur le bas.

le screen 5 : widget wizz de l'agenda en vision de mois.

post-5321-0-84164200-1313658701_thumb.pn

Modifié par hannab1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est quoi le widget qui te permet d'avoir l'état des settings (wifi,bluetooth, etc) ?

Il s'agit bien de Switch Pro Widget

Il permet aussi d'activer/désactiver ?

oui ils sont fonctionnel :)

Modifié par jylolino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes screens, un grand merci à Alt0201 pour son aide et de m'avoir mis sur la voie de l'inspiration ! :)

Screen 1 : "Musique/Radio"

Screen 2: "Multimédia/Films"

Screen 3 :"Home"

http://imageshack.us/f/545/p20110822204722.png/

Screen 4 : "Web/News"

http://imageshack.us/f/822/p20110822204740.png/

Screen 5 : "Jeux/Utilitaires"

http://imageshack.us/f/684/p20110822204755.png/

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de widget pour activer/désactiver des fonctions, je me permets de recommander (chaudement) Power Control Plus ...

Il permet, outre l'affichage des boutons avec état sur le bureau, d'ajouter une icône dans la barre de status (juste à côté de l'horloge) sur laquelle il suffit de cliquer pour avoir accès à tous les switchs que l'on a paramétré ... c'est extrêmement pratique ! je tacherai d'ajouter un screenshot à l'occasion

PS : voilà un exemple de l'utilité (la capture n'est pas de moi) :

http://android.hdblog.it/wp-content/uploads/2011/05/Power-Control-Plus-android-honeycomb.jpg

on voit bien ici apparaître les switch, juste en appuyant sur l'icone dans la barre de statut ...

(Je ne sais pas si les autres widgets de switchs proposent la même chose cela dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de widget pour activer/désactiver des fonctions, je me permets de recommander (chaudement) Power Control Plus ...

Il permet, outre l'affichage des boutons avec état sur le bureau, d'ajouter une icône dans la barre de status (juste à côté de l'horloge) sur laquelle il suffit de cliquer pour avoir accès à tous les switchs que l'on a paramétré ... c'est extrêmement pratique ! je tacherai d'ajouter un screenshot à l'occasion

PS : voilà un exemple de l'utilité (la capture n'est pas de moi) :

http://android.hdblog.it/wp-content/uploads/2011/05/Power-Control-Plus-android-honeycomb.jpg

on voit bien ici apparaître les switch, juste en appuyant sur l'icone dans la barre de statut ...

(Je ne sais pas si les autres widgets de switchs proposent la même chose cela dit).

widgetsoid permet de reconfigurer tous les widgets définis, mais pas d'icone dans le « systray » (si on peut dire...), mais bon ce n'est pas indispensable non plus amha.

Modifié par bobby6killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien voici mes homescreens.

J'utilise Multipicture pour personnaliser chaque page avec un fond différent.

Bonjour,

Est-il possible d'avoir la taille des fonds d'écrans utilisés, ainsi que la configuration de Multipicutres.

(Crop/extend, same as common ?...)

Pour ma part je n'arrive a rien de concluant, il me manque toujours un ou deux fond écrans quand je les configures, dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il possible d'avoir la taille des fonds d'écrans utilisés, ainsi que la configuration de Multipicutres.

(Crop/extend, same as common ?...)

Pour ma part je n'arrive a rien de concluant, il me manque toujours un ou deux fond écrans quand je les configures, dommage :(

L'écran de la tablette est en 1280*800, pour qu'il n'y ait pas de déformation, je prends donc logiquement des images le même ration de L/H = 1.6 (type 1680x1050). Je laisse la config par défaut (fit to full screen) et ça se passe bien.

Pour mettre un fond d'écran différent par page c'est assez simple avec Multipicture Live Wallpaper.

Un fois qu'il est installé :

- tu vas dans le menu des fonds d'écran

- tu choisis fond d'écran animé puis Multipicture Live Wallpaper puis paramètres

- dans le menu Screen 1 settings (left most screen), tu choisis l'image que tu veux mettre dans la page à l'extrème gauche de ton bureau

- ensuite tu "cliques" sur "Add individual settings", ce qui te feras apparaitre le choix de l'image à faire apparaitre pour la "screen 2"

- et ainsi de suite pour toutes les pages en laissant les pramaètres de config par défaut

Par contre si tu veux mettre la même image sur toutes les pages sans effet de scrolling et que tu as déjà ajouter qu'il y avait plusieurs "Screen ...", tu choisis ton image dans "commun settings" et les "Screen 1 à ...", tu les définies dans "Picture source" comme "same as common settings"

C'est pas plus compliqué que cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout fait avec Minimalistic Text. Mais malheureusement je n'ai pas encore trouver comment switcher de screen en appuyant justement sur cette barre... il y a les raccourcie de ADW mais ils sont pas intégrable a minimalistic :/

On peut switcher d'un écran à un autre avec des raccourcies ADW ? Parce que je sais que c'est possible avec Launcher pro (j'avais trouvé cette astuce sur XDA), mais je n'ai jamais cherché sur ADW !

Si on peut le faire, l'astuce qui me parait la mieux est d’intégrer directement la barre de droite sur tes wallpaper (en gros abandonner minimalistic text) et rajouter ces fameux raccourcie ADW par dessus avec des icônes transparent !!

Ça parait quand même faisable non? Je crois même que je vais bosser sur un truc comme ça ce soir :) (si on me confirme la possibilité de switcher...)

En tout cas c'est très beau comme ça, félicitation !

Et sinon comment s'appelle le widget des switch en bas a gauche sur ta page internet ?

Modifié par FourFourTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'y avait pas penser d'y intégrer directement sur mon fond d'écran, je vais plancher dessu :)

Pour le raccourcie ADW tu vas dans action du launcher et c'est les dernieres actions. (Screen1, Screen2,etc...)

Le widget des switch c'est Widgetsoid.

Voila :)

Modifié par Alpha74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes bureaux, il y a encore un peu de travail mais ça prend forme :)

<Internet>

p20110829190339.png

<Home>

p20110829201702.png

(...)

Voilou :)

J'aime bien ta barre du bas avec l'état du wifi, mode avion, etc...

et celle avec l'état du slot SD etc...

C'est des widgets existants ou tu les a fait toi même ?

PS : J'ai ma tablette depuis hier donc désolé si cette question paraît bête :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...