thierryb75014 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Comme je le disais dans un autre topic créé par korneo_51 (qui a un Iphone), je disais que je suis surpris que certains d'entre vous rencontrent des problêmes, parce que moi qui ai un Androphone ( HTC Desire) + un forfait style chez Orange, je n'ai aucun problême quand je met mon tél en point d'accès wifi pour que ma tablette le reconnaisse et se connecte dessus. Du coup je crois que je vais rester fidèle à HTC pour mes smartphones moi ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Le problème ne viens pas de la tablette puisqu'elle ne fait que se connecter à un wifi, ça viens soit de votre téléphone soit de votre forfait qui bloque les connexion hors user agent mobile Alors comment changer l'user agent de sa tablette, je ne parle pas de : Paramètres.......Options avancées...............Chaîne de l'agent utilisateur...............Tablet , Ordi ou Tél MAIS bien de pouvoir rentrer la ligne user agent de mon phone dans la tablette ??????? Merci pour l'info Phil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Comme je le disais dans un autre topic créé par korneo_51 (qui a un Iphone), je disais que je suis surpris que certains d'entre vous rencontrent des problêmes, parce que moi qui ai un Androphone ( HTC Desire) + un forfait style chez Orange, je n'ai aucun problême quand je met mon tél en point d'accès wifi pour que ma tablette le reconnaisse et se connecte dessus. Du coup je crois que je vais rester fidèle à HTC pour mes smartphones moi ! :P Idem no souci de connections avec HTC Desire + Forfait origami star 3h chez orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 tu met juste un user agent android, c'est un user agent de telephone Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korneo_51 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 J'ai une réponse! Alors ça vient bien de la tablette car elle ne gérerait pas le "ad-hoc". Forum XDA Par contre ça m'embête de bidouiller autant la tablette (pour mon X10 j'ai l'habitude mais bon), mais en même temps j'ai vraiment besoin de ce tethering. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Android tout court de supporte pas le adhoc, cependant le tethering wifi d'android 2.2 n'est pas du ad hoc c'est un simple point d'accès wifi donc avec un x10 sous rom custom 2.2 tu ne devais pas avoir de problème cf : http://www.asuspad.fr/video-du-tethering-sur-leeepad-transformer/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lealinux Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Android tout court de supporte pas le adhoc, cependant le tethering wifi d'android 2.2 n'est pas du ad hoc c'est un simple point d'accès wifi donc avec un x10 sous rom custom 2.2 tu ne devais pas avoir de problème cf : http://www.asuspad.fr/video-du-tethering-sur-leeepad-transformer/ Avec la MAJ 3.1, elle doit surement la suporter maintenant. J'ai galéré avant la MAJ pour que mon AT voit mon réseau Freebox, j'ai du changer le mode.L'AT s'est mis à jour. Puis quand j'ai vu le débit de m... que j'avais, j'ai décidé de revenir au mode ad-hoc et tant pis pour l'AT. Mais au grand miracle! l'AT voyait mon réseau. Depuis, c'est pareille chez mes parents, mon copain et autres... elle voit les wifis de Free (ceux qui posaient problemes auparavant). Par contre si quelqu'un a un tuto de tethering pour une config AT avec un Iphone 3Gs jailbreaké et un forfait illimité SFR, je suis preneuse. Merkiiiii. Modifié 8 juin 2011 par lealinux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korneo_51 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Android tout court de supporte pas le adhoc, cependant le tethering wifi d'android 2.2 n'est pas du ad hoc c'est un simple point d'accès wifi donc avec un x10 sous rom custom 2.2 tu ne devais pas avoir de problème cf : http://www.asuspad.fr/video-du-tethering-sur-leeepad-transformer/ Je ne voudrait pas mettre ta parole en doute, mais toutes mes recherches me ramène au même point, même XDA. Sinon pourquoi mon PC ou un HD2 sous WM6.5 voient le hot spot, mais aucun périphériques sous Android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Etant donné que le X10 à pas reçu la 2.2 officielle peut être que la rom custom se base sur un autre système de tethering Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lealinux Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 J'ai vu dans un épisode de la derniere saison de "Vampire diaries" l'utilisation faite d'un MiFi dans un coin paumé. Ca m'a fait kiffer. Vous pensez que si je met ma puce dedans, l'AT verra le HotSpot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Android tout court de supporte pas le adhoc, cependant le tethering wifi d'android 2.2 n'est pas du ad hoc c'est un simple point d'accès wifi donc avec un x10 sous rom custom 2.2 tu ne devais pas avoir de problème cf : http://www.asuspad.fr/video-du-tethering-sur-leeepad-transformer/ C est facile de donner ce genre de réponse. Android non compatible ad hoc. Donc tu es en train de dire que que je ment, c'est bien ça :) . . . . .ou alors tu veux dire honeycomb ;) pour info, Galaxy tab rom overcome 1.6.4 android 2.2.2 téléphone terthering LG O2X forfait neo4 (partage wifi et voix sur ip inclus dans le forfait) fonctionne en user agent destktop ou Andoid, donc ce n'es pas une restriction de mon opérateur Nous aurons bientôt je pense, le fichier magique modifié a remplacer comme ont l'avait sur Htc desire à sa sortie; wpa supplicant (pour le nom c'est a peu près ça) :P ou une adaptation du script d'une autre tabllete, à voir ici : adhoc-wifi-tether cela met il quelqu’un sur la voie ? Modifié 9 juin 2011 par Roan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) a supprimer merci ! Modifié 9 juin 2011 par Roan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Tu le dit toi meme : rom ccustom, android aosp ne supporte pas la adhoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinou Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 De mon coté, j'ai essayé et ça fonctionne sans problème entre mon Desire HD SFR rom CoreDroid et ma tablette. Par contre j'utilise Wireless tether plutot que l'utilitaire sense. J'ai pas essayé avec ce dernier parce que j'ai souvent eu des problèmes et jamais avec wireless tether donc vous pouvez l'essayer mais il faut être root (il me semble) Pour le user agent, il est possible d'en définir un avec Dolphin browser HD. Dans les paramètre généraux il est possible de régler en choisissant "android", "iphone", ... et "personnaliser" qui permet de rentrer celui qu'on veut. Par contre le fait que le user agent soit android ne suffit pas car les tablettes sont détectées comme tablette et pas téléphone. Chez moi, chose étrange, après m'être connecté au Hotspot de mon téléphone, toutes les applis utilisant la connexion (maps, market...) fonctionnaient sauf le navigateur (origine ou dolphin). En changeant le useragent de Dolphin de Android à Iphone, ca a marché. J'espère que ça pourra aider certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 On peut aussi changer le user agent dans le browser d'origine qui fait la distinction tablette et téléphone d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) ha ok tu parlais dAndroid sans modif, mais cela existe encore :lol: donc pour ma part, j'ai patché mon wpa supllicant sur le LG O2x et pour me connecter sur le Hot spot c'est maintenant ok. Tuto dispo ici donc pour ceux qui ne peuvent pas voir le hot spot de votre téléphone taper sur google: wpa_supplicant "nom de votre téléphone" puis espérer que quelqu'un en est patché un pour votre téléphone. Bye ! EDIT: l' ad hoc n'es donc pas activé et non, non supporté J'ai une réponse! Alors ça vient bien de la tablette car elle ne gérerait pas le "ad-hoc". Forum XDA Par contre ça m'embête de bidouiller autant la tablette (pour mon X10 j'ai l'habitude mais bon), mais en même temps j'ai vraiment besoin de ce tethering. merci, car j'étais passé a coté, donc c'est bien mes wpa-supllicant a patcher dans les deux cas. Soit j'utilise wifi terthering (adhoc) en suivant le tuto proposé sur le lien ci dessus trouvé par korneo_51 soit je patch le LG O2X en suivant ce tuto La deuxième solution est beaucoup plus simple pour ma part, mais il est toujours bon d'activer le mode ad hoc au cas ou ;) encore un problème de résolue, Merci à tous pour vos liens et remarques. (hs) reste plus qu'a corriger la latence du dock qui me fait vraiment cracker, même sur youtube je rencontre des soucis pour écrire. Modifié 9 juin 2011 par Roan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korneo_51 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 J'ai trouvé une fausse solution en attendant, le tether par bluetooth grâce à "PDAnet tablet". Mais bon c'est pas vraiment le top, c'est même très long! J'hésite beaucoup à rooter ma TF et faire la manip. pour ajouter le ad-hoc, mais la démarche actuelle est quand même complexe. Si encore il y avait un tuto. en français... Avis au rédacteur anglophone :) Ps:Lien vers XDA -->[GUIDE] Enable ad-hoc tethering on your Transformer (needs root!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 J'y jette un oeil et je vois si je peux adapter le tuto en Français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Double-post "up" pour signaler que j'ai testé la manip et que j'ai adapté le tutoriel en Français sur asuspad : http://www.asuspad.fr/tuto-permettre-a-votre-transformer-de-voir-les-points-dacces-wifi-ad-hoc-root/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour, impossible d'avoir une page web via mon LG 2X (partage de connexion..............) la tablette se connecte bien a mon LG mais le logo wifi sur la Tablette reste grisé :( je suis sous Bouygues Tel en Néo 4 Smart Une idée du problème ??????? SVP Merci. J'ai exactement le même soucis que toi; icone wifi grisé malgré la connection sans soucis au wi fi du tél (Desire / SFR). Et evidemment impossible de surfer. Tu aurais trouver une solution depuis ?? que veut dire l'icone wi fi grisée ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Elle veut dire que tu es connecté au réseau mais que tu n'a pas de connexion internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Elle veut dire que tu es connecté au réseau mais que tu n'a pas de connexion internet. Ok! donc en fait c'est pas du côté du user agent le soucis, c'est du côté de la connection... mais la je vois pas ce qui ne fonctionnerait pas :/ La connection se fait pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 J'ai exactement le même soucis que toi; icone wifi grisé malgré la connection sans soucis au wi fi du tél (Desire / SFR). Et evidemment impossible de surfer. Tu aurais trouver une solution depuis ?? que veut dire l'icone wi fi grisée ?? Merci NON impossible de me connecter, je ne trouve pas la SOLUTION ??????? :( :( :( Voir le messagekartouche, le 08 June 2011 - 09:38, dit : Le problème ne viens pas de la tablette puisqu'elle ne fait que se connecter à un wifi, ça viens soit de votre téléphone soit de votre forfait qui bloque les connexion hors user agent mobile Alors comment changer l'user agent de sa tablette, je ne parle pas de : Paramètres.......Options avancées...............Chaîne de l'agent utilisateur...............Tablet , Ordi ou Tél MAIS bien de pouvoir rentrer la ligne user agent de mon phone dans la tablette ??????? Merci pour l'info Phil. Je ne trouve même pas comment changer l'USER AGENT ????????????? :( :( :( (sur le navigateur d'origine ou firefox) Un vrai casse tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Sur le navigateur d'origine tu peux pas configurer ton propre user agent, tu peux le faire sur dolphin HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Sur le navigateur d'origine tu peux pas configurer ton propre user agent, tu peux le faire sur dolphin HD Merci pour l'info MAIS j'ai changé l'user agent de dolphin HD (personnalisé) par celui de mon phone et RIEN a faire cela ne fonctionne pas ??? je pense donc que c'est un paramètre tablette qui ne va pas !!!!!! ????? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.