Aller au contenu

[Question] avant achat :)


Boo_Anto

Recommended Posts

Bonjour :)

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de répondre à mes questions ? J'ai déjà cherché partout, en vain :emo_im_undecided:

Je voudrais acheter ce portable en tant que mon Samsung Galaxy Spica, et j'avais quelques questions (comme l'indique le titre ^^) avant achat :)

Tout d'abord, l'appareil photo, qu'en est-il réellement ? Tous les tests se contredisent, donc j'aimerais avoir un avis concret des utilisateurs !

Ensuite, le flash de l'appareil photo, est-il puissant ? Si quelqu'un avait une photo prise de nuit avec le flash :emo_im_angel:

Et enfin au niveau de la qualité sonore, y'a-il un souffle omniprésent quand on écoute de la musique / quand on téléphone ?

Et pour finir a-t-il une bonne qualité de réception ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)les photo sont de bonne qualités ,sa nevaut pas un nokia N8 mais c'est plus que suffisant !

le flash est très bon ,je te montrerais une photo mais se soir car la je dois y allez

pour le son ,rien a dire ,c'est nickel!

pour la réception rien a dire non plus ,c'est parfait .

vraiment ,moi j'en suis très satisfait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)les photo sont de bonne qualités ,sa nevaut pas un nokia N8 mais c'est plus que suffisant !

le flash est très bon ,je te montrerais une photo mais se soir car la je dois y allez

pour le son ,rien a dire ,c'est nickel!

pour la réception rien a dire non plus ,c'est parfait .

vraiment ,moi j'en suis très satisfait ;-)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anto. Idem pour moi, l'appareil photo est certes moins bon que le N8 voir l'iphone 4 mais cela est trés satisfaisant quand même, il y a même des mod camerra 1080P à 30/S contre 24 d'origine qui tournent sur la toile. le point faible de ce téléphone se trouve dans sa consommation, même sans servir ils consomme énomément, je passe mon temps en 500 mhz pour tenir la journée, cela devrait être corigé prochainement avec l'arrivée d'android gingerbread 2.3. pour tout le reste le téléphone est top niveau. bye !

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anto. Idem pour moi, l'appareil photo est certes moins bon que le N8 voir l'iphone 4 mais cela est trés satisfaisant quand même, il y a même des mod camerra 1080P à 30/S contre 24 d'origine qui tournent sur la toile. le point faible de ce téléphone se trouve dans sa consommation, même sans servir ils consomme énomément, je passe mon temps en 500 mhz pour tenir la journée, cela devrait être corigé prochainement avec l'arrivée d'android gingerbread 2.3. pour tout le reste le téléphone est top niveau. bye !

Merci pour ta réponse :)

Je coupe toujours la 3G (sauf quand j'utilise Google Maps ^^) et je mets mon portable en mode avion quand je suis en cours, donc l'autonomie ça risque pas d'être ma bête noire :lol:

Je cherche juste un appareil photo qui surpasse le Spica (facile) et qui me permet d'éviter de me trimbaler avec APN + portable quand je pars en voyage je préfère avoir juste à surveiller un truc :)

En passant, vive l'Alsace ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point faible de ce téléphone se trouve dans sa consommation, même sans servir ils consomme énomément, je passe mon temps en 500 mhz pour tenir la journée (dixit Roan )

Le tiens doit avoir un soucis alors , parce que le mien chargé à 100% perd 1 voire 2% pendant la nuit avec 3g activé , synchro desactivé !

Sinon concernat les photos , je les trouves nickel , on peut arriver au niveau du nokia , c'est jusque qu'il ne faut pas hesiter à faire ses reglages soit meme (iso , balance des blancs etc ..)

Le flash est tres puissant , surement un peu trop par moment , en tout cas impressionnant pour une si petite LED

Pour moi le mauvais point vient du son qui est trop faible :( , mais bon ce n'est pas propre au 2x , les smartphone en general ont un son faiblard .

Voilà j'esperes t'avoir aiguillé un peu

J'essaierai de t'envoyer une photo avec et sans flash de nuit

Modifié par freddy_krueger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google maps en 3G tu as les moyens l'alsacien. Moyen de patienter pour que l'affichage veillent bien suivre, ainsi que couteux en data sur ton forfait en mo. Et puisque que l'on parle argent, renvoi bien ton coupon de remboursement ODR afin de te faire rembourser les 70€, pour ma part je l'ai ai reçu au bout d'un mois.

en passant, le bonjour d'Aix en Provence.

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son, je préfère pas assez fort que trop fort, ayez pitié de vos tympans ! :)

Sinon, Roan67, je pensais que tu vivais dans cette fabuleuse région qu'est l'Alsace, en référence au 67 de ton pseudo.

C'est clair qu'à partir du moment qu'on est sorti de Strasbourg je reconnais la connection 56K qu'avait mes arrières grands parents en Inde :|

Pour le forfait, bah 22€ chez Bouygues avec Internet illimité + SMS illimité + 1h d'appel, rien de mieux au niveau rapport qualité/prix :)

Je suis prenant pour les photos Freddy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis vendredi soir et je dois dire que c'est une pure bete de course. ;)

Je l'utilise bien intensément et il n'a aucun problème pour suivre.

Par contre l'autonomie est d'une journée en pleine utilisation à peu près mais je pense que je dois un peu rôder la batterie avant de pouvoir l'exploiter vraiment à 100%.

J'ai aussi le fameux problème des extinctions et des reboots donc ça m'ennuie un peu mais il suffit de ne pas le mettre en veille en attendant une probable mise à jour... ^^ (Bonjour l'autonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi qui passe de Nokia a Android:

son un peu nul, sur 15 niveaux daugmentation du volume, je trouve quil est assez fort qua 10... faible comparé a un N95 8GO surtout au niveau des hauts parleurs. sinon avec casque ok.

Photo, assez correctes mais je trouve que mes photos de N97 sont beaucoup plus nettes, etant habitue a appuyer sur un bouton sur le cote peut etre que je my fait pas au bouton de lecran tactile. pas dautofocus en 2.2 sur lappli de lappareil en video dommage, jespere pour la 2.3 officielle yaura ca.

Navigateur web, rapidite presente (meme pas besoin de compare aux nokia que jai eu), lecture flash 10.2 ok...

autonomie, depend de lutilisation. pour une meme utilisation il marrive de tenir plus longtemps ou moins donc voila.

Modifié par china
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de problème de reeboot !

c'est peut être du a ma modaco...que je ne peut QUE conseiller !!!

Idem aucun reboot sous MoDaCo FR17 Fear Edition 10. Par la suite je la quitterais pour la CM RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y en a un !

Pour ma part c'est pareil, je viens d'un spica et c'est le jour et la nuit.

Pour le son, en sortie casque c'est plus que correcte pour dépanner en l'absence d'un vrai lecteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens également du Spica, c'est vrai que c'est le jour et la nuit mais peut-on vraiment les comparer???

Le Spica étant vraiment un bon premier smartphone pour s'initier à Android.

Pour revenir au 2X, c'est un bon portable.

Certes il a des problèmes mais lequel n'en a pas. Le SGS II vient juste de sortir et il est déjà critiqué par certains alors que d'autres l'adule.

Il faut voir en fonction de ton budget et de tes besoins.

Mais c'est vrai que lorsque la 2.3 sera là et en espérant qu'elle optimise le double cœur et le Tegra 2, alors on aura un avion de chasse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une bonne bete au niveau perfs, j'ose pas imaginer avec la 2.3... Ce truc Modaco là c'est un flash ?

La MoDaCo FR17 Fear Edition 10 est une ROM Custom a flasher via le recovery. Réfère toi a ce tuto :

Pour le téléchargement : http://www.multiupload.com/RLHJXI3B8Z

Ouf ça me rassure x)

Niveau son, c'est "pire" que le Spica au niveau de la lecture de mp3 ?

Pour moi le son au niveau de la lecture des mp3 est aussi bonne voir meilleure qu'avec le Spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MoDaCo FR17 Fear Edition 10 est une ROM Custom a flasher via le recovery. Réfère toi a ce tuto :

Pour le téléchargement : http://www.multiupload.com/RLHJXI3B8Z

Pour moi le son au niveau de la lecture des mp3 est aussi bonne voir meilleure qu'avec le Spica

Ok, donc ça me convient LARGEMENT ^^

J'attends juste que quelqu'un me montre une photo de nuit prise avec le flash et je sens que je vais foncer vers ce téléphone dès que ce BAC de français sera terminé =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, désolé de re-upper le topic

J'avais juste un dernier point auquel je n'ai pas eu de réponses :

Est-ce que la qualité audio lors d'une conversation est-elle bonne ? (l'interlocuteur entend-il bien ? le haut parleur à coller sur l'oreille (pas celui avec lequel on peut écouter de la musique) est-il de bonne qualité ? ça dénature pas trop la voix ? :emo_im_lips_are_sealed:

Là aussi les tests se contredisent, je voudrais avoir un avis des utilisateurs :)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de re-upper le topic

J'avais juste un dernier point auquel je n'ai pas eu de réponses :

Est-ce que la qualité audio lors d'une conversation est-elle bonne ? (l'interlocuteur entend-il bien ? le haut parleur à coller sur l'oreille (pas celui avec lequel on peut écouter de la musique) est-il de bonne qualité ? ça dénature pas trop la voix ? :emo_im_lips_are_sealed:

Là aussi les tests se contredisent, je voudrais avoir un avis des utilisateurs :)

Bonne journée !

Pour moi la qualité est correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...