Aller au contenu

Backup et restoration des données des applications


Olivier

Recommended Posts

Ayant été confronté au problème, j'ai créé un script qui permet de faire un backup des applications et de leurs données.

Cela permet si vous voulez changer de firmware (en devant faire un wipe, c'est à dire tout effacer dans le téléphone) de pouvoir restaurer ensuite les applications et leurs données.

Le tuto et le script sont dispos ici : http://olivier.rosello.eu/android-backup

Si ca peut servir à quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca backup les données des applis de SMS, Contact oui.

Par contre, il y a un bug dans l'application "Phonebook" (pas l'application standard pour passer les appels, l'autre celle du Market). L'historique des appels et des SMS n'attribue plus les appels passés et les SMS recus aux bonnes personnes (alors que dans l'appli standard ainsi que dans ChompSMS ca fonctionne bien après restauration).

Du coup, j'ai effacé l'historique de PhoneBook.

Mais la liste de contact est là, complète... La synchro se fait avec mon compte gmail, etc, sans que je n'ai reconfiguré quoi que ce soit (il utilise la conf restaurée).

La seule chose que ca ne m'a pas backupé/restauré correctement (et je ne comprend pas [color=red]pkoi[/color], ni où c'est socké dans l'OS) c'est la config des bureaux (j'utilise les bureau standard du firmware The Dude).

Du coup, j'ai du remettre mes icônes, mes raccouricis, mes dossiers en place...

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...