Olivier Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Ayant été confronté au problème, j'ai créé un script qui permet de faire un backup des applications et de leurs données. Cela permet si vous voulez changer de firmware (en devant faire un wipe, c'est à dire tout effacer dans le téléphone) de pouvoir restaurer ensuite les applications et leurs données. Le tuto et le script sont dispos ici : http://olivier.rosello.eu/android-backup Si ca peut servir à quelqu'un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
player134 Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 GG :D impec, ça fonctionne aussi pour les applis payantes ? je sens que quand les vacances arriveront, ça va rooter sec :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkvodka Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 (modifié) GG :Dimpec, ça fonctionne aussi pour les applis payantes ? je sens que quand les vacances arriveront, ça va rooter sec :D :D +1 :) merci Olivier Modifié 26 mai 2009 par darkvodka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2009 (modifié) J'ai pas testé pour les applis payantes, je n'en ai pas acheté encore. Le premier qui teste... :) Modifié 26 mai 2009 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Merci beaucoup ça fait aussi un back uo des sms, contacts etc...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2009 (modifié) Ca backup les données des applis de SMS, Contact oui. Par contre, il y a un bug dans l'application "Phonebook" (pas l'application standard pour passer les appels, l'autre celle du Market). L'historique des appels et des SMS n'attribue plus les appels passés et les SMS recus aux bonnes personnes (alors que dans l'appli standard ainsi que dans ChompSMS ca fonctionne bien après restauration). Du coup, j'ai effacé l'historique de PhoneBook. Mais la liste de contact est là, complète... La synchro se fait avec mon compte gmail, etc, sans que je n'ai reconfiguré quoi que ce soit (il utilise la conf restaurée). La seule chose que ca ne m'a pas backupé/restauré correctement (et je ne comprend pas [color=red]pkoi[/color], ni où c'est socké dans l'OS) c'est la config des bureaux (j'utilise les bureau standard du firmware The Dude). Du coup, j'ai du remettre mes icônes, mes raccouricis, mes dossiers en place... Modifié 26 mai 2009 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvinus Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 C'est déjà super comme appli !! s'il ne me reste que la mise en forme, c'est nickel !;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2009 En fait je ne connaissais pas celle là : http://www.cyrket.com/package/com.bg.smsbk Je vais l'essayer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strauss Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Merci pour ce script qui me sera très utile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freaks brother Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 "Backup for root users " est franchement terrible comme appli, et elle est gratuite en + . fini les pertes de données il reste plus que a trouvé pour les appli payantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.