Jump to content

HttpGet avec une réponse JSON conséquente

8motions

Recommended Posts

Bonjour,

je dois interroger un webservice faisant des synchro de données qui viendront populer via une réponse json une db locale. le problème c'est que lors de la 1ere synchro la taille des données peut être très conséquente (100Mo)...

je m'interroge donc sur la façon de faire.

j'ai deja toutes les connaissances pour faire une requête, parser une réponse json et populer une db, mais je ne sais pas ce qui se passera lorsque la réponse est relativement conséquente.

si vous avez deja réaliser un tel mécanisme ou que vous avez une idée ou des avertissements sur comment faire, merci de m'éclairer sur le sujet.

La première synchro aura lieu une seule fois ? A l'achat/téléchargement du produit ?

Ou

A chaque allumage de l'application, une fois seulement pour la durée de l'utilisation ?

Ta réponse dépend de la réponse à cette question ^^

la synchro est faite à chaque lancement de l'application :

- au 1er lancement synchronisera la partie mobile (vide) de la partie serveur (full) --> plusieurs Mo

- puis à chaque lancement suivant, on fera une synchro qui retournera le delta entre les 2 --> quelques ko.

il faut savoir aussi que lorsque l'utilisateur change ses préférences langages de l'application, la partie mobile est remise à zéro et donc une full synchro lancée...

Si ce n'est à faire qu'une fois (pour les 100 Mo) ou dans un cas bien particulier voici ce que je testerais :

- WIFI actif => sinon envoyer directement vers le menu d'activation du WIFI (tu trouvera ca sur ce fofo j'ai vu passé)

- CheckSum => Vérifie la confirmité entre le départ et l'arrivée (tu fait un MD5 du paquet et tu l'envoie à coté pour checker l'arrivé)

- Bien regler les timeout ^^ si pas possible découper en plusieurs échange la synchro ^^

- Prévenir avec une dialogbox l'utilisateur pour qt de donnée (car prend sur les limite de l'abo)

A ne faire que sur la grosse synchro.

En espérant que ca aide ^^

Pour le checkSum j'avoue je ne sais pas combien de temps ca prendra.

Fait un test ^^ Y a que ca de vrai.

Même si ça prend 5 secondes, je trouve que c'est assez important dans le sens ou tu es sur de l'intégrité de ce qui est recu.

Ca valide le premier lancement quoi ^^

Bon courage ^^

• 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour.

J'aimerais faire sensiblement la même chose mais je n'ai pas encore pratiqué cet aspect sur Android.

Avec quelle librairie parsez-vous le JSON ?

Avez-vous un lien vers un tutoriel ou explicatif pour l'utilisation des requêtes HTTP ?

Merci à vous.

Ce tutoriel/site t'aidera: http://www.tutos-android.com/webservice-rest-android-appengine-restlet-objectify