Aller au contenu

Virginmobile et migration vers nouveau forfait bloqué 3G+

sl91

Recommended Posts

Bonsoir,

Il semblerait que nous soyons plusieurs à être dans le même cas, c'est à dire à avoir demandé une migration vers un forfait 1h bloqué 3G+ (500Mo) et à se retrouver en panne complète de réseau/GSM suite à cette modification. Virginmobile botte en touche et demande une quinzaine de jour pour identifier et réparer le problème. Pendant ce temps:

1. Pas d'internet via le GSM (depuis le 01/06 dans mon cas)

2. Comportement hératique lors de la dite migration pendant une journée (01/06) avec débit injustifié du compte mobile (5 euros dans mon cas pour avoir vu passer la mire d'Orange dans le browser)

3. J'ai du appeler au moins 3 fois le service client, 2 fois le service technique (attente minimale de 30 minutes) et une fois le service résiliation et tout cela pour revenir à la case départ

Je vous propose de répertorier l'ensemble des personnes qui se reconnaissent dans cette description, avec au bout du compte une action groupée par le biais de l'AFUTT. Voici une liste à minima, n'hésitez pas à l'amender:

sl91

Vivoli

Zarkoff

Modifié par sl91

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Même si c'est un problème avec Orange pour la 3G+, ils pourraient au moins nous proposer de la 2G ou de la 3G le temps de régler le problème et éviter de faire dire aux opérateurs téléphoniques n'importe quoi, surtout que ça à l'air de toucher pas mal de monde.

Ce soir, le suivi conso indique une indisponibilité pour 24h (*144# "Bienvenue chez Virgin mobile ! Soyez detendu (sic!), votre service de suivi conso sera disponible dans les 24h à venir. Merci").

Merci pour l'initiative sl91,

Perso je suis totalement découragé par la passivité du "service" client. Les 'Virgin Angels' feraient mieux de se renommer les 'Virgin Demons' tellement ils font vivre un enfer à leurs clients.

J'ai tout essayé Mélina (qui ne me répond pas), topic sur lesarnaques.com, demande de médiation... là je pense envoyer une mise en demeure par recommandé même si je n'y crois pas non plus.

@+

En ce qui me concerne, j'ai bien eu une réponse de Mélina même si je n'y ai pas tout compris. A présent je suis convaicu de plusieurs choses:

1. Chez Virginmobile, il se décarcassent à fond pour trouver une solution à notre problème.

2. Il n'ont aucune maîtrise technique (ils n'ont pas la main) sur le réseau et pour cause c'est Orange qui contrôle absolument tout d'un point de vue purement technique.

3. Orange applique le principe de l'emmerdement maximal (mille excuses pour ce vocabulaire vulgaire).

4. Le résultat des points 1 et 2 et que chez Virginmobile, on essaye de garder la face techniquement parlant mais... sans arriver à régler le problème. Au final, une communication abberante et incohérente.

Il y a plusieurs années, j'étais chez Orange. Les quelques problèmes techniques que j'ai pu avoir étaient en général réglés dans la demi-journée au maximum.

sl91

PS: à J+9 toujours aucun réseau/GSM: 0 octet de traffic data

Modifié par sl91

A j+10 toujours aucun traffic data / internet et ce malgré un message reçu aujourd'hui m'indiquant que cela doit re-fonctionner depuis hier (09/06). C'est désespérant. SMS et voix fonctionnent très bien.

sl91

Je n'ai reçu aucun message concernant un rétablissement du service pour ma part.

Autre problème que je constate, mon entourage m'informe depuis quelques jours, qu'une bonne partie des messages (SMS) qu'ils m'envoyent n'arrivent jamais.

Modifié par vivoli

J+11. Toujours rien. Pourtant Melina m'a laissé un message porteur de beaucoup d'espoir. En voici un extrait:

Tout d'abord je vous informe que nous avons bien mis en place l'option permettant l'accès à Internet depuis le 09/06/2011.

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite donc à procéder à un "arrêt/marche" du mobile et de tester la connexion Internet.

C'est désesperrant... y a t-il moyen de faire reconnaitre formellement ce disfonctionnement et ce pour une action ultérieure ?

sl91

Bonjour à tous ,

Engagé depuis 2 ans chez Virgin Mobile sans le moindre soucis , j'ai décidé au debut du mois de me réengager avec un forfait 3h..J'ai eu réception de mon téléphone très rapidement , jusque la tout va bien..Mais les choses se compliquent..Dés l'insertion de ma carte sim pas de 3G ! Direct appel au SC Virgin , on me dit qu'il y a des soucis informatique et blabla...On me dit d'attendre 3/4 jours..J'attends la date fatidique avec l'espoir d'un logo 3G apparaisse par magie sur mon téléphone et là que dalle , walou , nada ..Rapel au SC , attente approximative une demie heure..La gentille hôtesse me dit que l'option Internet a été désactivé par inadvertance sur mon compte..Je me dit " Bha clique sur le bouton "Activer Internet" " Elle me répond hélas non monsieur on ne peux pas le faire , il faut voir ça avec le service technique (qui apparemment passe beaucoup de temps à amortir l'achat de la machine à café ) et ça peux prendre 5 à 15 jours ...WHAT ?? Je paye 40 € par mois pour ne pas avoir de 3G ?? Elle me propose un geste commercial de 25 € que j'accepte évidement ..

Après m'être fait une raison pour ma 3G , je coche les dates sur le calendrier en essayant de relativiser mon cas .. Bien sur je tombe sur des offres largement plus intéressantes d'autres opérateur..Mais le mal est fait et pas possibilité de se rétracter sachant que la ligne est ouverte..Je m'amuse tout de même avec mon téléphone et installant tout les applications utiles pour ma futures utilisations...

Et là c'est le drame ! J'allume mon téléphone et je vois "Numéro D'urgences uniquement"..Pris de panique , pensant une fausse manipulation de ma part je remet mon téléphone d'origine , essaye ma carte sim dans d'autres téléphone...Pareil ! Pour résumé on passe de pas de 3G à pas de 3G et pas de réseau GSM , j'ai vu mieux comme évolution . J'attends (encore) dans l'espoir que les techniciens bossent sur ma ligne ..1 jours rien , 2 jours rien..Je rappelle le SC client , on me dit que ma carte ne fonctionne plus qu'on m'en envoie une autre..Cool encore attendre !

Donc je dois recevoir une carte sim mardi ou mercredi visiblement , je vous tiendrais au courant de mon avancée éventuelle..En attendant je me suis pris une carte prépayée Mobilho pour avoir un numéro provisoire..Embêtant quand on attends un coup de téléphone d'un employeur ( de téléconseiller en plus ..) sur son ancien numéro..

Cette histoire est quand même honteuse de la part de Virgin , un manque de professionnalisme incroyable et une incompétence rarement inégalée..

Je rajoute que le Suivi Conso ne fonctionne pas et qu'il me mette déjà 1,59 € de hors forfait !

Courage à vous

Modifié par Bada Bing 54

Bada Bing 54,

Je te remercie pour ton témoignage qui montre une fois de plus le manque total de maitrise technique de la part de Virginmobile. Tu viens ainsi enrichir une liste déjà assez longue...

sl91

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...