sl91 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Tout retour d'expérience (de terrain) sera le bienvenu. sl91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sl91 Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) Maintenant que les choses se sont stabilisées pour moi, voici un retour d'expérience concernant les différents aspects de mon départ "précipité" de chez Virginmobile et mon arrivée chez Orange: 1. Je confirme que bien qu'ayant demandé la migration avec portabilité 13 mois avant la fin de mon engagement, je n'ai payé que le quart des sommes dues pour la seconde année. Virgin vient juste de me prélever 104,65 euros au 15/07 après avoir prélevé 29,9 euros au 20/06. J'avoue que je ne sais pas trop comment calculer ce chiffre précisément mais l'ordre de grandeur est bien la. Virgin semble avoir été parfaitement correct sur ce point. Je rappelle que ma formule chez Virgin était un nouveau bloqué (même très bloqué) 1h à 29,9 euros avec date de fin d'engagement au 08/07/2012. Pour maintenir cette date d'engagement, on m'avait expliqué qu'il y avait 30 euros de frais. En effet, j'avais auparavant un ancien bloqué deux heures depuis juillet 2010 à 25,9 euros. Le portage chez Orange a été effectif au 13/06/2011 (il a fonctionné aux petits oignons) 2. Arrivée chez Orange donc au 13/06, tout fonctionne à merveille: rapidité du réseau, tethering, TV, videos,... Ma formule: un Origami Star 1h Simonly à 30 euros/mois pour 2 Go de fair use. A vrai dire je n'ai encore rien trouvé qui ne marche pas correctement sur le réseau Orange. C'est du robuste ! L'expérience réseau sur mon nexus S est vraiment top (Paris= 6,5Mb/s) 3. J'ai rempli un formulaire pour un remboursement de 70 euros pour les "migrants" tout en sachant que je n'y avait pas droit car la formule choisie était trop petite. Le plancher des formules éligibles est 39 euros si mes souvenirs sont bons. Et bien, grosse surprise, j'ai reçu deux SMS d'Orange qui confirment que la demande est validée et sera répercutée sur mes deux prochaines factures. La, je dis vraiment chapeau bas Orange. 4. J'ai passé le WE du 14/07 en Allemagne et la encore surprise: Orange offre une journée de navigation gratuite (10Mo) partout en europe et cela a fonctionné et ce qui est vraiment bleuffant c'est le suivi temps réel du volume de data consommé même à l'étranger. 5. Les facture chez Orange font 4 pages et contiennent tous les détails voulus. Cela respire la qualité professionnelle. 6. Le suivi conso est quasi temps réel tout le temps. Le décalage max constaté est de trois heures. J'utilise Suiconfo pour la comparaison. 7. En parcourant le forum, je constate que les autres opérateurs physiques pratiquent des limitations: Bouygues: Les fichiers transférés ne doivent pas dépasser 10 Mo SFR: Tethering interdit entre autres Bref, en résumé, si on veut être auprès d'un opérateur physique et n'avoir aucune limitation de service (ou presque ? je cherche encore...), la solution de l'équation s'appelle Orange. Cela me fait d'autant plus mal de le dire que je ne suis pas le plus fervent des admirateurs d'Orange. A moment donné, il faut savoir être objectif... sl91 Modifié 21 juillet 2011 par sl91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Perso j’attends Free Mobile pour partir de chez Virgin Mobile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sl91 Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 Perso j’attends Free Mobile pour partir de chez Virgin Mobile ;) Sauf que si j'ai bien compris, Free mobile utilisera très largement les installations d'Orange les premiers temps (1an, 5ans, 10ans ?)... d'où le risque du syndrome Virginmobile. sl91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Ce n'est pas faux, mais en même temps Free Mobile développe et déploie son propre réseau... Et Free à plus d'un tour dans son sac... Espérons que les accords signés entre les deux groupes ne soient pas les mêmes qu'avec Virgin Mobile... Et qu'on profite de la "vrai" 3G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.