Aller au contenu

ROM custom Overcome qu'est ce qu'elle a de plus

Recommended Posts

Bonjour

je lis partout que beaucoup sont passés sur la rom custom overcome 2.0

concrètement qu'apporte t-elle de plus par rapport à une rom classique gingerbread

bien sur on va me répondre elle est optimisée mais optimisé en quoi et quels sont les défauts?

merci

Bonjour,

Voila les caractéristiques de la ROM Overcome

XXJQ1 Base Rom - ANDROID 2.3.3

Overcome kernel v3.0 included

No Modem is included - due to a variety of personal preference I decided to leave that a la carte

Fully Deodexed

Fully Zipaligned

Rooted with busybox installed

Reboot/Recovery/Download options added to the power menu

Accurate battery mod with gingerbread styling

Blur removed across system (i.e. behind power option menu) - significantly improves performance

Power Off confirmation disabled

Screen off animation enabled

Overscroll Glow effect enabled

Added AppWidgetPicker

CSC set to XEU

Ads Blocked

Updated Market to 2.3.6

Updated Maps to 5.5.0

Flash Player removed due to compatibility issue - install from market and you'll be all set.

Updated GMail to 2.3.4

Updated YouTube to 2.1.6

Updated SamsungApps to 2.5.039

Updated StreetView to 1.6.0.6

Updated Thinkfree Office Suite

Removed Startup/Shutdown sounds

Cool boot animation

A2DP Bluetooth Connection Fix Integrated

SIP calling enabled over 3g AND WiFi

Fugutweaks integrated

GPU Drivers from Nexus S 2.3.4 integrated (fixes visual issues)

Browser mods (enabled "Default Zoom" in settings, added "User Agent" in settings, set plugins to "on demand" by default)

Je reste pour l'instant sous 2.3.3 mais je testerai sans doute Overcome et CM7.

Ce qui m'importe le plus c'est la batterie, mais aussi j'ai envie de faire passer la Tab en clavier virtuel PS3.

Après à toi de voir.

En fait les roms faut les tester. C'est en les pratiquant durant un certain temps qu'on voit si elles apportent qque chose ou pas. Le risque c'est qu'évidemment ça n'est jamais anodin de flashet et qu'on peut toujours avoir un petit pépin. Ceci dit les bricks complets sont plutôt rares, mais ça veut quand même dire qu'on passe pas mal de temps à bidouiller, à lire les tutos et les sujets consacrés, et que tout ça est bouffeur de temps.

Perso je flashais bcp jadis, mais à présent je ne le fais que lorsque je suis sûr que ça va m'apporter qque chose ou disons que la probabilité d'améliorations est forte.

C'est donc à toi de voir si tu es dans la nécessité ou la simple curiosité.

Quand j'ai eu ma tab de chez orange, j'étais sûr de la flasher dès que possible, parce qu'elle était pénible à utiliser en l'état. Mais à présent avec la 2.3.3 je suis assez tranquille. J'ai dû flasher ma tab 4 ou 5 fois depuis 6 mois que je l'ai.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...