gentle972 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, je vous explique ma situation : J'essaye de faire une application( simple pour commencer) client/serveur (pc -> client / android -> serveur) Voici le code du serveur package com.ser; import java.io.IOException; import java.io.PrintWriter; import java.net.ServerSocket; import java.net.Socket; import android.util.Log; public class Serveur { public Serveur() { try { ServerSocket serS = new ServerSocket(3000); Socket socket = serS.accept(); PrintWriter out = new PrintWriter(socket.getOutputStream(), true); String a = "Bonjour"; out.print(a); out.close(); socket.close(); serS.close(); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } } } J'ai bien mis dans le manifest <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET"></uses-permission> Le programme se lance sans mettre d'erreur mais quand je fais un netstat(sur le téléphone) pour voir si le port 3000 est en écoute, il n'y est pas. Donc impossible de connecté un client. Il y a quelque chose de particulier à faire pour ouvrir un port sur l'andoid ? Merci d'avance des éventuelles réponse . ps: j'ai testé l'application sur mon lg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.