Aller au contenu

Xperia 8 redemarre tout seul


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà j'ai mon xperia 8 qui redemarre tout seul par moment ! J'ai remarqué qu'il fait ça uniquement quand je me trouve dans l'est de la France dans une région un peu paumée ... J'ai trouvé sur internet d'autres personnes ayant ce problème et apparemment ça arriverait quand ça capte mal dans un endroit un peu paumé ! Avez-vous une solution pour ce problème, c'est vraiment énervant ...

PS : je suis sous android 2.1 officielle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le root c'est à dire ? Je n'ai pas ce portable depuis longtemps alors je suis novice lol. Quand je suis dans l'ouest aucun soucis, ça marche sans problèmes ! C'est étonnant le problème vient de quelque chose forcément qui bug à un moment mais je ne vois pas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est plutôt quand je suis dans un trou paumé ... Oui mais ça ne touche pas que moi ! Tu vois bien, troufiniou a le même problème ... Et sur internet une personne a changé 4 fois son xperia et a toujours le même problème ... Moi je n'ai pas de soucis d'habitude sauf quand je suis en vacances dans l'est, bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de solution pour le moment.

Si le problème est matériel, il n'y aura jamais de solution. Si le problème se situe au niveau du noyau, il faudra attendre que le bootloader soit déverrouillé (ou alors bypassed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est que j'ai un x8 de la mort qui tue car aucun problème quand j'ai pas de réseau ou qu'il est faible (ce qui arrive très souvent). Après c'est peut-être aussi dû aux différentes versions donc certainement un problème matériel, car j'ai un ami qui a aussi un X8 et aucun problème lui on plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est que j'ai un x8 de la mort qui tue car aucun problème quand j'ai pas de réseau ou qu'il est faible (ce qui arrive très souvent). Après c'est peut-être aussi dû aux différentes versions donc certainement un problème matériel, car j'ai un ami qui a aussi un X8 et aucun problème lui on plus.

Tout dépend d'où tu te trouves en fait. J'habite à Paris, il arrive que je perde le réseau quand même (métro, magasins ...) mais ça ne pose aucun soucis particulier.

Par contre quand je prend le TGV entre Paris et Metz, je passe par des zones très mal desservies en réseau, et là le téléphone commence à peiner ... Dans certain départements (ex. : Moselle) j'ai de gros soucis de reboot lorsque je perd le réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yochi Je bouge beaucoup (gironde, savoie, doubs, creuse, cher, rhône,....) très peu dans le nord-est certes.

@mik35 F-Contact est un réseau partagé, dans les endroits peu rentables les 3 grands opérateurs se sont regroupé avec les mêmes antennes et le même réseau compatible pour ne pas avoir a payé plus que ce que ça leurs rapporterais.

Modifié par contactidefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci contactidefix je suis au courant pour F-contact mais je me demande si ce n'est pas lié à ça notre soucis. J'avais un portable (samsung U600) quand je venais dans l'est et que je captais f-contact la batterie se déchargeait beaucoup plus rapidement ! D'autres portables ça ne faisait rien et avec celui là il se coupe carrément ... Très étonnant tout ça. Peut-être as-tu activé ou désactivé quelque chose sur ton téléphone qui est à l'origine de notre problème ou alors c'est bien un problème matériel. Tu es en 2.1 ou 1.6 ? J'ai cru comprendre qu'avec la 1.6 il n'y avait pas de problèmes il me semble. J'ai cru lire qu'une personne a rencontré ces problèmes de reboot en passant à la 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout ça ... J'en profite pour poser 2 3 questions du coup (un peu H.S), c'est quoi l'intérêt de passer à des roms non officielles en 2.2 ou autre ? Ca fonctionne vraiment mieux que la 2.1 ? (j'ai peur d'essayer et d'avoir des bugs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça apporte énormément d'amélioration (moins de lag, moins de bug (pour certaine roms en tout cas), plus de fonctionnalité (le faux dualtouch est présent dans beaucoup de rom, l'overclock du proc pareil, etc etc), beaucoup de correction diverse (plus de 1000corrections entre la version 2.1 et 2.2), bien que pour le moment aucune rom ne tirent 100% du potentiel du téléphone mais ça reste utilisable dans 95% des cas (les utilisations un peu technique comme se servir du portable comme pont ssh ne fonctionne pas sur la plupart des roms, mais très peu de gens utilise cette fonctionnalité, il y as aussi des soucis avec la gestion de l'appareil photo et de la caméra video (facilement contournable par des applications).

Mais dans le même temps ça ruine ta garantie (bon en principe ça passe si tu défait tout ce que tu as fait mais on as pas encore eu de retours). Donc c'est un choix a murement réfléchir, surtout si on as pas les connaissances technique de base en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup. Sisi j'ai les connaissances en informatique, j'avais fait celà sur mon ancien smartphone (omnia avec windows mobile 6.1 je crois) mais je ne sais pas faire sous android, je vais y réfléchir et voir un peu comment il faut faire (tutos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement drôle de soucis. J'ai très peu souvent du réseau, sinon c'est une barre maximum (voire deux à l'étage) et jamais eu de reboot. (J'habite en Normandie)

Le seul problème c'est l'autonomie qui en prends un sacré coup..

Edit : il semblerai d'après le forum SE que ce problème proviendrait de la carte mère du téléphone. Les avis divergent donc à vérifier toutefois.

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...