Aller au contenu

Xperia 8 redemarre tout seul


Recommended Posts

je tiendrais au courant début juillet si jamais j'ai des problèmes de rom..(j’espère pas)

sinon ce qu je comprends pas c'est que ton tel reboot même avec une rom custom..ça devrait pas puisque théoriquement c la rom 2.1 de sony qui bug puisque la 1.6 marche sans problème...ba tiens, existe t'il une rom 1.6 officiel ? faudrait tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

oki...quelqu'un a testé ? ba en dernier recours, j'essayerais cette rom.. puisque le x8 vendu avec 1.6 ça reboot pas...on verra bien...sinon ca gene pas que je fasse par exemple : install de la rom froyobread v12, floyo v0.20 puis android 1.6 officiel ? toujours avec les mêmes manip ?

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'y avais pas pensé a propos de baseband :/

sinon na pas essayé il est chez virgin mobile, moi aussi...mais je pense pas que ça soit ça puisque d'autres personnes ont ce problème et sont chez sfr ( j'ai vu ça en recherchant sur google )

sinon ba j’essayerais et je tiendrais au courant, sur le x8 de yochi ça rebootait plus depuis la rom 2.2.9...

mike, revient dans l'est ! :P

ps : ba pour la 1.6 je veux bien mais si c'est la seule rom qui fait pas rebooter le tel....

ps2 : pour la baseband, je pourrais toujours mettre la rom 1.6 en 1er, voir si ca bug puis ensuite, mettre a jour la baseband et mettre froyobread je pense

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je peux pas revenir dans l'est ... Mais moi ça rebooté + (dans l'est) avec la 2.2.9 car quand je coupais la 3G ça le faisait (alors qu'avec la 2.1 non). Sinon le reste du temps c'était pareil 1 à 2 fois / jour sans rien faire de particulier. A l'époque je n'avais pas effacé le dalvik cache donc bon ... (je doute cependant que ça arrange les choses).

Sinon moi ça bug et je suis chez orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effacer le dalvik cache n'est pas la solution miracle hein ! Ca ne sert à rien d'aller l'effacer à tout bout de champs, dès que quelque chose ne va pas.

Je pense qu'il n'y a pas de réelle solution pour ce problème de reboot. C'est matériel, et ça dépend apparemment aléatoirement des x8 ...

Je ne sais pas comment on peut arranger les choses. Moi je sais qu'en passant par une ROM custom, j'ai éliminé le problème ; mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du dalvik cache c'est parce qu'on me l'a dit avant sur ce sujet ... Et non en effet moi ça n'a pas éliminé le problème de changer de rom ! Enfin bref de toute façon je reste en bretagne un bon bout de temps (je ne repars pas en vacs avant longtemps :emo_im_foot_in_mouth:) et ça ne bug pas du tout ici donc ça va :)

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki et si jamais ça fait pareil et que mon frère décide de le rendre et de le changer pour un autre tel, je reviens évidemment en 2.1, ça marchera quand même avec la baseband a jour ?il n'y a pas de risque que le sav s'en aperçoivent de la baseband ? meme question pour le root ?

ps : le dalvik cache c'est quoi ? le wipe cache via xrecovery non ?

ps2 : j'ai vu que l'enregistrement vidéo ne marche pas sous froyobread v14, il y a une version froyobread ou tout fonctionne ?

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root oui ils s'en rendront compte. Pour le baseband non, ce n'est pas gênant si tu l'as mit à jour.

Le dalvik-cache, c'est le repertoire system qui contient tous les fichiers de cache. Tous les OS et certains logiciels utilisent ce systeme de cache, ça contient toutes les informations relatives à tes différentes applications, les erreurs que tu as pu avoir, l'historique de recherche dans certains cas, etc.

Le wipe dalvik-cache, c'est l'action d'effacer (wipe) le contenu du dossier dalvik-cache.

Sous FroyoBread v0.12, tout fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

J'ai toujours des problèmes de reboots intempestifs de mon X8 nu.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Je rappelle que cela le fait sur le mien depuis la maj en 2.1. Cela n'existait pas en 1.6 ...

Je vois qu'il y a beaucoup d'utilisateurs du X8 sur ce forum et finalement peu qui se plaignent, donc des X8 qui fonctionnent bien, ça existe ! Dois-je me résoudre à renvoyer le mien au SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, les reboot sont un vrai mystere, 2 semaines a paris et a angers, aucun reboot, des qu'on arrive a chaumont, op reboot toutes les 15min, mystere mystere...et ca apres 2 x8 different échangé via le sav...le seul moyen c de changer de marque ou de prendre un x10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as le problème de reboot lorsque le téléphone est dans une mauvaise couverture réseau

je pense pas, a Chaumont j'ai quand même 3 barres...puis ca explique pas aussi, pourquoi en 1.6 rien et en 2.1 sans arret, c a la fois un probleme hardware et software..mystere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis en haute marne moi aussi c'est la m**** ... même avec la rom custom ! Je vais de temps en temps sur Chaumont, c'est même pas la peine ! (à chaumont pas de soucis mais dans les bleds à côté ça m****)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

he ho !! moi je suis dans l'est ( jura ) ben ça rebootait depuis un mise a jour 2.1.1.A.0.6 (alors que j'y suis déja), je suis passé en floyo 0.20 ça ne pas arrangé le problème.

hier je tente une froyobread et je brick le X8 !! pas terrible quoi, donc j'ai flashé avec la rom officielle : X8 Shakira E15i_2.1.1.A.0.6_generic.ftf !

miracle mes reboot en mode 3G quand le signal est faible ont disparu ! PC companion me repropose la mise à jour 2.1.1.A.0.6 que je suis pas prêt de mettre !

Aller hop je retourne tenter froyobread !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai aussi ce problème avec mon téléphone, il reboot.

J'ai trouvé une des causes des reboot : sous la ROM officielle, quand je désactive le "transfert des données" il reboot. Mais pas systématiquement je peux activer et désactiver des fois ça plante à la 3ème comme à la 1ère.

Si le transfert est désactivé, là il ne reboot plus de la journée. Mais si actif il reboot dans la journée soit 1 ou 2 fois que je vois.

J'ai changé de ROM, j'ai mis la CM7, pareil il boot quand on désactive ou active le transfert (les 2 fleches)

J'ai aussi essayer la Froyobread mais là j'ai plus aucune connexion vers internet et j'arrive pas à activer.

BaBaA, tu parles de la Shakira mais je ne vois pas laquelle c'est.

Peux tu me donner le lien stp que je l'essaye aussi.

Merci beaucoup

ps : me taper pas j'ai pas trouver le topic des présentations :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...