Aller au contenu

[Rom Custom 2.3.3] Virtuous Unity 2.39.0 Sense 3.0 basée sur le Sensation [26 Sep]


Recommended Posts

Voici une Rom Sense 3.0 baptisée Virtuous Unity (lien pour la version

vo)

virtuousunity-800.png

Pour ceux dont la plupart des termes paraissent obscurs, allez voir le lexique du forum : ICI

unity1.pngunity2.pngunity3.png

Infos

Virtuous Unity est la première Rom Sense 3.0, à l'échelle pour les écrans WVGA, qui est basée sur une version stable officielle du HTC Sensation (contrairement à la Rom du Kingdom qui est encore en développement).

La Virtuous Unity est le résultat d'un effort d'équipe, de collaboration par les développeurs suivants : Flemmard, Diamondback2010, rmk40 et chrisch1974.

Détails de la Rom

- Sur la base de la ROM Officielle du HTC Sensation (Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2);

- Portage pour une fonctionnalité complète sur le HTC Desire HD;

- Redimensionnement pour un affichage en WVGA (800x480) , en utilisant un outil (Mode10Tools) développé par Flemmard et Diamondback2010 pour les fichiers .m10;

- Optimisé pour des performances très fluide;

- Tous les systèmes de fichiers sont montés en ext4;

- Kernel overclocké de m-deejay avec de nombreux modules additionnels;

- Mise à l'échelle de la fréquence en fonction de l'état de l'écran (1.2Ghz-245MHz/ondemand screen-on, 806Mhz-245Mz/conservative screen-off) avec le custom built "virtuous_oc C daemon":

- Périphérique matériels entièrement fonctionnelle, y compris wifi, bluetooth, appareil photo, caméscope ...;

- Applications du Market Android (Gmail, Maps, Voice, etc) installés automatiquement lors du premier démarrage dans /data/app pour un retrait facile;

- Bloatware et les applications inutiles supprimés.

"Virtuous’ overclocking daemon" sera automatiquement désactivée si un outil d'overclocking (comme SetCPU ou CPU Tuner) est installé. L'installation de ces outils n'est pas conseillé car le "démon virtuous_oc" répond beaucoup plus rapidement aux changements d'état de l'écran (éteint/allumé) que n'importe quelles applications Android (Java) .

Changelog

Changelog de la Virtuous Unity v2.39.0

New Features

  • New Virtuous Tweak app in the Settings
    One of the first apps build on top of the HTC SDK.
    Look and Feel in the settings like in most HTC apps.
  • Updated kernels to Unity V9 for the following devices:
    HTC Desire HD (Ace)
    HTC Inspire 4G (Ace)
    HTC Desire Z (Vision)
    HTC Desire S (Saga)
    HTC Incredible S (Vivo)
    T-Mobile G2 (Vision)
    T-Mobile myTouch 4G (Glacier)
    With the following enhancements:
    Boot problems on HTC Incredible S (Vivo) solved
    Added VDD sysfs interface (give the possibilty to undervolt CPU)
    OC up to 2.0GHz
    lots of other fixes and enhancements too
  • Disabled debugging notification icon
  • Increased battery saving in sleep mode
  • Improved scrolling responsiveness

Bugfixes

  • Fixed black screen after call ends
  • Fixed call dela

Virtuous Unity Changelog

Liens

Pour télécharger la Virtuous Unity 2.39.0 : http://www.multiupload.com/4NFPTGKTH1

(Taille : 417mb | MD5: 806bd15904e6f7e399de8659946a7b5b)

Pour installer la Rom

Tuto de seanDSK

Instructions d'installation :

Ne pas installer SetCPU ou d'autres outils d'overclocking.

Clockwork Recovery v3.x.x est requis.

1. Faire un Full Wipe

2. Flasher la ROM

3. Redémarrer

Radio recommandée :

12.54.60.25_26.09.04.11_M2 (RIL inclut dans la ROM)

Fonctions spéciales :

Cette ROM a des caractéristiques uniques ou peu connu dont je vais expliquer ici

A/ Installation automatique de vos applications :

La ROM à la capacité d'installer automatiquement des applications utilisateur personnalisé lors du premier démarrage (après un Wipe). Ce que vous devez faire est de :

1/ Créez un dossier à la racine de votre carte microSDSD et nommez-le "virtuous_unity";

2/ Créez un autre dossier à l'intérieur du dossier "virtuous_unity" et nommez-le "app.user";

3/ A l'aide d'un explorateur de fichier ("root explorer" par exemple), copier vos applications souhaitées du dossier "data/app" du téléphone, et coller-les dans le sous dossier "app.user" de la carte microSD. Exemple d'application : "com.quoord.tapatalkxda.activity.apk";.

4/ Maintenant flasher la ROM avec le Recovery

Lors du premier démarrage, les applications seront installées à partir de votre carte microSD, cela va prendre un certain temps donc soyez patients.

B/ Screenshots :

Cette ROM (en fait plus de sens trois ROM) à la possibilité de faire des Screenshots (capture d'écran) sans aucune application supplémentaire. Il faut juste appuyer sur le bouton "Power" puis sur la touche "Home" et le téléphone va sauver votre capture d'écran dans le dossier Images de la carte microSD.

C/ OC Daemon :

Cette ROM gère l'overclocking (modification de la fréquence du CPU) un peu différemment que les autres ROM. Pour obtenir de plus amples informations lisez ce post : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14529333&postcount=5

Crédits

Un grand merci à :

m-deejay pour le kernel

robocik pour la compression

capychimp pour le tuyau avec l'audio

dsixda pour sa cuisine

HTC and Google pour avoir fait une bonne base du système

Modifié par Takamura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus en ce moment, et je comptais faire le tuto.

A propos de la rom, elle est pas trop mal, mieux que la RCMix je trouve.

Pour l'autonomie je peux pas trop dire pour le moment. Je ferais un retour dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus en ce moment, et je comptais faire le tuto.

A propos de la rom, elle est pas trop mal, mieux que la RCMix je trouve.

Pour l'autonomie je peux pas trop dire pour le moment. Je ferais un retour dans quelques jours.

le carrousel est il présent ?

Modifié par PierreMarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai pas de soucis particulier, laisse toi tenter!

dernière hésitation: "2. Mount /system and /data from recovery (important!)"

je creuse la méthode avant de faire une boulette ... (pas bon de flasher une ROM "exotique" en semaine lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu développer sur les bugs ?

merci

post 4:

Known Issues

Calendar a little miss sized --> fixed in next version

HTC IME behaves sometimes strange

HTC widgets with buttons at the bottom are a little bit too big (ie contacts widget) --> fixed in next version

SRS not 100% working

Some minor graphical glitches

Bootloops --> try mounting data & system after wiping and before flashing the rom.

Video-playback in landscape broken

No sound while recording videos --> Uncheck "Stereo recording" in cam-settings. --> disabled in next version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière hésitation: "2. Mount /system and /data from recovery (important!)"

je creuse la méthode avant de faire une boulette ... (pas bon de flasher une ROM "exotique" en semaine lol)

Ceci n'est pas obligatoire mais recommandé pour éviter dans certains cas les Bootloops juste après le flash (le téléphone reste figé sur l'écran HTC au premier redémarrage du téléphone juste après le flashage).

Cela se trouve dans "Mounts and Storage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post 4:

Known Issues

Calendar a little miss sized --> fixed in next version

HTC IME behaves sometimes strange

HTC widgets with buttons at the bottom are a little bit too big (ie contacts widget) --> fixed in next version

SRS not 100% working

Some minor graphical glitches

Bootloops --> try mounting data & system after wiping and before flashing the rom.

Video-playback in landscape broken

No sound while recording videos --> Uncheck "Stereo recording" in cam-settings. --> disabled in next version

D'autre bug également cités dans les différents post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post 4:

Known Issues

Calendar a little miss sized --> fixed in next version

HTC IME behaves sometimes strange

HTC widgets with buttons at the bottom are a little bit too big (ie contacts widget) --> fixed in next version

SRS not 100% working

Some minor graphical glitches

Bootloops --> try mounting data & system after wiping and before flashing the rom.

Video-playback in landscape broken

No sound while recording videos --> Uncheck "Stereo recording" in cam-settings. --> disabled in next version

forcement si je vais pas plus le bout de mon nez... merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le soucis avec SetCPU car j'avais pas vue qu'il fallait pas l'utiliser. La il est installer et je vois pas de soucis particulier.

La Rom dispose déjà d'un gestionnaire de fréquence intégrer qui est plus efficace et rapide que les applications genre SetCPU (légère saccade entre les états de l'écran on/off).

Si tu installe Setcpu, tu ne bénéficiera pas de ce mode là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rom dispose déjà d'un gestionnaire de fréquence intégrer qui est plus efficace et rapide que les applications genre SetCPU (légère saccade entre les états de l'écran on/off).

Si tu installe Setcpu, tu ne bénéficiera pas de ce mode là.

Si on vire SetCpu on retrouvera la configuration d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...