Aller au contenu

La radio / baseband, aucun tutorial n'en parle

Recommended Posts

Ma question va peut être paraître bête, mais pourquoi aucun tutorial concernant les divers firmwares existant dans cette rubrique n'explique la méthode pour flasher la radio / baseband qui lui est destinée ?

Par exemple, le XWKE7, comme le démontre l'exemple-ci dessous est fournit avec la radio XXKE4, hors le tutorial le concernant ainsi que tous les autres se contente d'expliquer la procédure pour mettre à jour le firmware mais sans radio.

La radio joue un grand rôle dans la qualité du signal réseau, wifi, gps... et surtout sur l'autonomie de la batterie, ceci pourrait peut être expliquer la différence d'autonomie entre certains membres avec un même firmware.

PDA : XWKE7

Phone : XXKE4

CSC : XEUKD1

Peut-être parce que ça se flashe comme n'importe quelle autre rom. Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup le choix côté rom Radio.

En gros, soit tu utilises celle fournie pour la région dans laquelle tu l'as acheté / tu l'utilises, soit tu te trimbale une rom Radio dont les fréquences ne sont pas forcément les bonnes (donc pas de 3G ou pire, pas de réseau du tout).

effectivement.

1°/ trouver et recuperer des fichier .tar correspondant à des rom radios.

2°/prouver qu'il y a vraiment une enorme difference

et pour le 2 ca prend du temps , parce flasher un "modem" different et dire "ouais j'ai perdu 43% ajourd'hui contre 45% hier" .... bof bof.

en plus sans avoir recalibrer la batterie , bonjour la veracité de la chose.

A mon avis il faut une bonne semaine d'utilisation d'une rom radio pour se faire une idée

et si a la sortie ca joue sur 2% par jour .... , c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.

Après rien ne t'empêche de lancer un topic , de mettre les liens de toutes les rom radios que tu trouveras et de mettre un sondage pour que les gens elisent sur leur radios préférée ...

Elle est dans le zip du firmware justement, donc aucune recherche. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un .tar pour la flasher. Le .bin passe aussi bien et c'est ce qui est donné dans chaque archive, du moins pour les derniers.

La méthode classique par Odin présentée sur le forum ne flash pas la radio mais Kies doit le faire lors de l'application du firmware. Il suffit juste de rajouter une ligne au tutorial, rien d'extrêmement long.

Venant d'un Desire HD et ayant l'habitude de flasher je peux te garantir que la différence entre deux radios du côté qualité accroche / autonomie peut être énorme parfois.

Elle est dans le zip du firmware justement, donc aucune recherche. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un .tar pour la flasher. Le .bin passe aussi bien et c'est ce qui est donné dans chaque archive, du moins pour les derniers.

La méthode classique par Odin présentée sur le forum ne flash pas la radio mais Kies doit le faire lors de l'application du firmware. Il suffit juste de rajouter une ligne au tutorial, rien d'extrêmement long.

Venant d'un Desire HD et ayant l'habitude de flasher je peux te garantir que la différence entre deux radios du côté qualité accroche / autonomie peut être énorme parfois.

La méthode par Odin la flash la Radio ;)

Le firmware se compose des 3 fichiers que sont le CODE (ou PDA dans ODIN), le MODEM (PHONE dans ODIN, et donc la RADIO) et CSC.

Dans le tuto de flash, en mettant le Firmware dans PDA, ça flash les 3. Si tu veux flasher que la radio avec ODIN, il te suffit de flasher juste le fichier Radio de ton choix dans PHONE.

comme l'as dit shinfei , par odin ,on flashe bien une rom radio (phone) , il faut reconstruire un.tar contenant un modem.bin qui t'interesse.

Bis repetitia , les firmwares 1 fichier PDA flashe bien la rom radio ( que ce soit via kies ou odin)

ben voilà , c'est la preuve que HTC c'est de la m... :D , non je blague.

il existe bien des differences entre les differentes rom radio sur samsung, mais ca n'a jamais "passioné les foules" comme sur HTC, y compris sur XDA, probablement parce que les differences sont peu importantes sur samsung (SGS1).

Après, rien ne t'empêches de lancer le topic , la collecte des modem.bin et le retour des utilisateurs. ;)

En fait je suis passé directement du KE2 à la Lite'ning Rom, qui elle pour le coup n'a pas de baseband d’inclus, ce qui a eu pour conséquence de me passer en KE7 mais pas en KE4 pour la radio.

Voyant chaque tutorial ne stipulant que la ligne PDA et fonctionnant de la même manière, je ne pensais pas que la radio était flashée.

En fait je suis passé directement du KE2 à la Lite'ning Rom, qui elle pour le coup n'a pas de baseband d’inclus, ce qui a eu pour conséquence de me passer en KE7 mais pas en KE4 pour la radio.

Voyant chaque tutorial ne stipulant que la ligne PDA et fonctionnant de la même manière, je ne pensais pas que la radio était flashée.

pour connaitre la rom radio de ta lite

tu tapes *#1234# sur ton clavier telephonique.

Ta rom radio correspond à la ligne phone ( et si la lite est basée sur le firm KE7, il y a de fortes chances que ta rom radio soit en KE4)

Perso je suis en firmware KE7 , , mais j'ai flashé la rom radio d'un autre firmware (cf ma signature, modem)

J'avoue qu'au début je pensais comme toi car l'habitude d'avoir les firmware en 3 fichiers à flasher.

C'est que dans le descriptif que j'ai vu que le firmware (ou ROM) peut soit être en 3 fichiers, soi en un qui combine les 3.

Non il n'y a aucun besoin de flasher les 3 separement. tu as qu'a verifier par toi meme si tu veut etre sur. flash une kdd puis une ke7 tu verra que le csc le pda et la radio se mette a jour.

a lol j'avais pas compris je pensais que tu douter encore

Pas de soucis :)

Ben nan pour moi le nom parait clair que le fichier unique à flasher en PDA contient les 3 vu le nom et en .TAR

Enfin de toute façon l'important c'est qu'on se soit tous compris :)

Oui, on va dire ça comme ça :D

Pour faire par de mon expérience, j'avais installé la KE8 (officielle sortie en Inde). Elle fonctionne très bien, pas de soucis (batterie, appareil photo, chauffe etc...) par contre j'avais du mal a capté la 3G et même le Edge. J'etais souvent sans data!

Pour info: la KE8 a comme modem le DDKE2.

J'ai flashé le modem XXKE4 de la KE7 et les soucis de reseau ont disparu! B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...