Aller au contenu

envoyer une photo de mon téléphone vers l'ordi


Recommended Posts

Il faut d'abord établir la connexion bluetooth entre le téléphone et le PC.

Dans le téléphone vas dans paramètres -> sans fil et réseau -> paramètres bluetooth -> activer bluetooth puis "visible"

Sur le PC (windows 7) vas dans périphériques et imprimantes -> ajouter un priphérique (le galaxy S2 devrait apparaitre dans la liste).

Une fois les appareils associer tu n'as plus qu'a partager/envoyer vers bluetooth.

Mais bon au départ j'utilisais le bluetooth mais depuis que j'ai découvert Dropbox, je ne m'en sert plus.

C'est un espace de stockage sur ton PC qui est synchronisé par serveur et accessible depuis ton téléphone ou n'importe quel PC et c'est complétement transparent: sur le PC cela apparait comme un dossier dans tes documents et tout ce que tu copies dedans et ensuite accessible par ton téléphone. inversement tous ce que tu envois de ton téléphone vers ta dropbox apparait dans ton PC (depuis n'importe où, contrairement au bluetooth pas besoin d'être à côté du PC).

Franchement c'est super pratique, tu peux même dans ta dropbox partager un dossier avec un ami/famille et ce que tu mettra dans ce dossier partagé arrivera directement sur son PC et le tiens.

Si cela t’intéresses envois moi un message privé et je te parrainerai et tu bénéficiera de 250mo de stockage supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dropbox et kies, c'est pas mal, mais j'ai besoin d'un truc qui puisse fonctionner hors connexion et hors wifi.

Je bosse sous 7 normalement, mais j'ai un macbook air en déplacement. Envoyer des fichiers vers le téléphone se fait un peu tout seul. Je clique sur l'icone bluetooth dans la barre de notification>envoyer un fichier, et c'est fait. Mais depuis le téléphone... C'est juste que je ne connais pas la manip. Je pense que c'est un truc tout con du genre appui long/un bouton spécifique... Pour l'instant, j'ai la solution câble usb bien sûr, mais en wireless, c'est quand même plus sympa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu veux y aller par le bluetooth, et bien, si tu as un explorateur de fichier tel qu'Astro Files Manager, tu fais un appui long sur le fichier/dossier en question, rt tu vas sur Envoyer => via Bluetooth. Si tu fais des échanges de fichiers volumineux et régulièrement, tu peux aussi télécharger un module SMB, et tu pourra créer un réseau local (une LAN quoi), en wifi ou bluetooth :)

EDIT: cela ne semble marcher que pour Windows et un serveur Samba (le réseau LAN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces info mais ayant un macbook pro quand je lances en bluthoof depuis mon téléphone cela me marque échec alors que tout est aparaile , du mac vers phone ça marché mais l'inverse non ???

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...