glc69 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour à Tou(te)s :) Récent (et heureux) propriétaire d'un Galaxy S2 (abonnement NEO 4 pour Smartphone chez Vouygues), j'ai réussi à accéder à ma messagerie d'entreprise via Exchange Synchr. et mis en place un accès VPN. Jusque là, tout va bien... Première difficulté => ça ne fonctionne qu'en Wifi... En 3G, il semblerait que Bouygues n'autorise pas la mise en place d'un VPN... Est-ce bien la réalité ou faut-il configurer quelque chose de particulier ? Deuxième difficulté => il semble impossible de transférer un message avec une pièce jointe (de type Word par exemple)... Même question ? Merci d'avance pour vos lumières :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 1=>Connexion VPN en 3G est bloqué par BT 2=>Pas de soucis pour moi pour joindre une PJ de quelques types quel soit. Après cela dépend de sa taille je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glc69 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Merci Je trouve ce blocage scandaleux ! Je vais annuler mon abonnement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltitcon Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 alors étant admin réseau je peut te donner quelques conseil a essayé pour le vpn. Déjà met ton serveur sur un port standard http ou https (essai le 443) Si ça ne marche toujours pas, rajoute la transition de données encryptés (en DES) et là à moins qu'ils fassent du dpi extrême tu sera tranquil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glc69 Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Merci pour l'info mais malheureusement je ne suis pas l'admin de ce serveur... C'est géré en Inde désormais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Pour moi, tu ne peux pas annuler ton abonnement, c'est marqué sur le site que le VPN est bloqué. Je ne serais plus te dire où par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glc69 Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 En tous cas, j'ai cherché le mot VPN dans les conditions générales de ventes, les conditions de services et le contrat.. aucune occurrence... donc, il n'est pas clairement écrit que c'est bloqué. Ensuite, j'ai appelé le service clientèle... comme vous vous en doutez, à se pisser dessus... - 1er appel (614) => euh, VPN ????... euh, appeler plutôt ce numéro (1064, c'est à dire le 614 à partir d'un fixe...), choix 1, 4 ét 2, car au service multimédia ils sauront vous aider - 2éme appel (le 1064 donc...) => "euh, CVN ??"... "Non, VPN (Valérie, Patrick, Nathalie)"... "ne quittez pas"... 5 minutes après... "appelez un informaticien car nous on connait pas"... "Quel informaticien ?... je suis moi-même informaticien et j'arrive à la faire fonctionner en Wifi avec mon SG2"... grand blanc... "Pouvez-vous me confirmer que vous bloquez le VPN en 3G ?"... "je ne sais pas, euh, appelez Samsung (0825 02 68 94)..." Bref, malgré mon insistance, aucun numéro Bouygues de support technique qui pourrait me confirmer ce blocage ou comment le contourner... Je crois que je vais prendre ma plus belle plume pour leur écrire car par téléphone, c'est le niveau zéro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 si tu as un retour [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse, surtout si c'est un motif de rupture de contrat :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour Pareil très intéressé par ton retour glc69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 je les ai appeler pour sa aussi, je suis même allé en boutique, aucune réponse clair et net, personne ne semble savoir ce que c'est, le vendeur qui a eu mon SGS entre les mains à même pas sur me dire quel est la version embarqué dedant :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jouss Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Je me suis renseigné vite fait sur le net, et effectivement bouygues bloque le VPN sur son reseau 3G mais pas sur son réseau 3G+ et réseau pro.... en gros faut raquer pour avoir le VPN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadcyr8_197@hotmail.com Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Comme beaucoup, je suis preneur de l'information... Je ne suis pas sur un SGS, mais même combat, j'ai besoin de me connecter à un vpn pour accéder à mes emails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evantill Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour, J'ai essayé sur un galaxy S3, compte PRO ! et même chose : le VPN est bloqué par Bouygues. Pour information, j'ai essayé une carte SIM Free et là, plus aucun problème, mon VPN marche... Et pas moyen de trouver l'information sur le blocage du VPN. Pouvez-vous me dire ou trouver l'information sur leur site ? P.-S. Comment faites-vous pour obtenir un conseillé par téléphone ? C'est une galère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayHTH Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Alors, j'ai moi même un Galaxy Note 2. Déjà avec mon ancien SGS2 je ne pouvais pas me connecter sur mon VPN en PPTP. Il existe une solution mais il faut que votre VPN tourne sous OpenVPN. C'est la seule solution que j'ai pu trouvé. Je ne peux me connecter en PPTP sur mon serveur PPTP avec Bouygues. Mais avec OpenVPN aucun souci et ça marche plutôt bien !! Donc si vous pouvez avoir un VPN qui tourne sous OpenVPN, choisissez cette option là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.