glc69 Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Bonjour à Tou(te)s :) Récent (et heureux) propriétaire d'un Galaxy S2 (abonnement NEO 4 pour Smartphone chez Vouygues), j'ai réussi à accéder à ma messagerie d'entreprise via Exchange Synchr. et mis en place un accès VPN. Jusque là, tout va bien... Première difficulté => ça ne fonctionne qu'en Wifi... En 3G, il semblerait que Bouygues n'autorise pas la mise en place d'un VPN... Est-ce bien la réalité ou faut-il configurer quelque chose de particulier ? Deuxième difficulté => il semble impossible de transférer un message avec une pièce jointe (de type Word par exemple)... Même question ? Merci d'avance pour vos lumières :emo_im_kissing: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
whiteblack Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 1=>Connexion VPN en 3G est bloqué par BT 2=>Pas de soucis pour moi pour joindre une PJ de quelques types quel soit. Après cela dépend de sa taille je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glc69 Posted June 10, 2011 Author Share Posted June 10, 2011 Merci Je trouve ce blocage scandaleux ! Je vais annuler mon abonnement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ltitcon Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 alors étant admin réseau je peut te donner quelques conseil a essayé pour le vpn. Déjà met ton serveur sur un port standard http ou https (essai le 443) Si ça ne marche toujours pas, rajoute la transition de données encryptés (en DES) et là à moins qu'ils fassent du dpi extrême tu sera tranquil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glc69 Posted June 14, 2011 Author Share Posted June 14, 2011 Merci pour l'info mais malheureusement je ne suis pas l'admin de ce serveur... C'est géré en Inde désormais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
whiteblack Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Pour moi, tu ne peux pas annuler ton abonnement, c'est marqué sur le site que le VPN est bloqué. Je ne serais plus te dire où par contre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glc69 Posted June 15, 2011 Author Share Posted June 15, 2011 En tous cas, j'ai cherché le mot VPN dans les conditions générales de ventes, les conditions de services et le contrat.. aucune occurrence... donc, il n'est pas clairement écrit que c'est bloqué. Ensuite, j'ai appelé le service clientèle... comme vous vous en doutez, à se pisser dessus... - 1er appel (614) => euh, VPN ????... euh, appeler plutôt ce numéro (1064, c'est à dire le 614 à partir d'un fixe...), choix 1, 4 ét 2, car au service multimédia ils sauront vous aider - 2éme appel (le 1064 donc...) => "euh, CVN ??"... "Non, VPN (Valérie, Patrick, Nathalie)"... "ne quittez pas"... 5 minutes après... "appelez un informaticien car nous on connait pas"... "Quel informaticien ?... je suis moi-même informaticien et j'arrive à la faire fonctionner en Wifi avec mon SG2"... grand blanc... "Pouvez-vous me confirmer que vous bloquez le VPN en 3G ?"... "je ne sais pas, euh, appelez Samsung (0825 02 68 94)..." Bref, malgré mon insistance, aucun numéro Bouygues de support technique qui pourrait me confirmer ce blocage ou comment le contourner... Je crois que je vais prendre ma plus belle plume pour leur écrire car par téléphone, c'est le niveau zéro... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shyruko Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 si tu as un retour [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse, surtout si c'est un motif de rupture de contrat :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
el liberator Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Bonjour Pareil très intéressé par ton retour glc69 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shyruko Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 je les ai appeler pour sa aussi, je suis même allé en boutique, aucune réponse clair et net, personne ne semble savoir ce que c'est, le vendeur qui a eu mon SGS entre les mains à même pas sur me dire quel est la version embarqué dedant :s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jouss Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Je me suis renseigné vite fait sur le net, et effectivement bouygues bloque le VPN sur son reseau 3G mais pas sur son réseau 3G+ et réseau pro.... en gros faut raquer pour avoir le VPN. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wadcyr8_197@hotmail.com Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Comme beaucoup, je suis preneur de l'information... Je ne suis pas sur un SGS, mais même combat, j'ai besoin de me connecter à un vpn pour accéder à mes emails. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
evantill Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Bonjour, J'ai essayé sur un galaxy S3, compte PRO ! et même chose : le VPN est bloqué par Bouygues. Pour information, j'ai essayé une carte SIM Free et là, plus aucun problème, mon VPN marche... Et pas moyen de trouver l'information sur le blocage du VPN. Pouvez-vous me dire ou trouver l'information sur leur site ? P.-S. Comment faites-vous pour obtenir un conseillé par téléphone ? C'est une galère ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayHTH Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 Alors, j'ai moi même un Galaxy Note 2. Déjà avec mon ancien SGS2 je ne pouvais pas me connecter sur mon VPN en PPTP. Il existe une solution mais il faut que votre VPN tourne sous OpenVPN. C'est la seule solution que j'ai pu trouvé. Je ne peux me connecter en PPTP sur mon serveur PPTP avec Bouygues. Mais avec OpenVPN aucun souci et ça marche plutôt bien !! Donc si vous pouvez avoir un VPN qui tourne sous OpenVPN, choisissez cette option là :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.