eddy92 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour a tous ; Je suis pas expert du tout et sa me fait toujours un peu flippé de bidouiller un tel a 600 euros Voila je suis perdu dans tout ces tuto qu'il y a sur le site . Je ne comprend pas si il faut que je root mon tel avant tout avec ce lien ? https://forum.frandroid.com/topic/56091-kernel-kernel-pour-le-root/ ou si il faut que je fasse direct celui ci : https://forum.frandroid.com/topic/57205-firmware-xwke7/ Mon SGS2 est nu et en version XEFKE2 J'ai télécharger le zip frimware XWKE7 et ODIN 1.85 , donc dois je faire le root du premier lien et ensuite recommencer le tout avec le 2 eme lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnow4 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Fait directement le 2 Send from my Galaxy S2 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Fait directement le 2 Send from my Galaxy S2 using Tapatalk ok merci , donc le 2 va me faire le root et m'installer en meme temps le firmware ke7 si je comprend bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnow4 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Pas en même temps mais à l étape 3. C'est juste que ça ne sert à rien de faire un root avant une maj car celle ci le désactive. Send from my Galaxy S2 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 désolé , je suis vraiment pas doué pour ces chose la la j'ai télécharger le fichier rar de KE7 et j'ai utilisié l'assistant de winrar pour l'ouvrir et ensuite quand je vais sur ODIN je ne trouve que le fichier winrar mais pas ouvert , alors quand je clique sur PDA je peux installer le fichier RAR mais c'est surement pas bon vu qu'il n'aura pas été ouvert .... grrrr sa me fait fumé la tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnow4 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Comment il s appelle ton fichier ? Send from my Galaxy S2 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 et bien quand je clique dans PDA le seul que je peu mettre c'est celui la C:\Users\²²\Desktop\GT-I9100_XEU_I9100XWKE7_I9100XXKE4_I9100XEUKD1 (1)\I9100XWKE7_I9100XXKE4_I9100XEUKD1.tar Mais c'est le fichier rar non ouvert et celui que j'ai ouvert il ne le trouve pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnow4 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 T inquiète pas c'est bien celui la ;-) c'est un fichier tar . Met dans pda et c'est bon. Send from my Galaxy S2 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 ah ok donc c'est Odin qui va faire le boulot et le décompressé si je comprend bien Donc la en gros je fait la manip pour me mettre en download sur mon tel et le connecté avec l'usb a mon PC et start Odin dernière question , dois je lancé KIES avant de faire tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnow4 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Surtout pas kies !!! Mais ok pour le reste Send from my Galaxy S2 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Surtout pas kies !!! Mais ok pour le reste Send from my Galaxy S2 using Tapatalk mdrr ok ok !!! c'est juste que sur le tuto il met qu'il faut KIES 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnow4 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Il faut l avoir installé mais pas lancé (pour les drivers du tel) Send from my Galaxy S2 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Yes merciiiiii bon reste dans le coin stp , on sais jamais si j'ai mon tel qui explose et que j'ai besoin d'aide mdr encore merci ensuite il me faudra faire la meme chose mais avec l'autre lien pour le root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnow4 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Pour le root c'est exactement pareil,juste un fichier diffèrent Send from my Galaxy S2 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Pour le root c'est exactement pareil,juste un fichier diffèrent Send from my Galaxy S2 using Tapatalk en tout cas merci pour ton aide c'est sympa Ah nickel sa fonctionne ! et j'ai meme pas besoin de rooter mon tel , je pensais que c'était obligatoire pour faire de tel MAj . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnow4 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Ben c'est le principe du forum ;-) Send from my Galaxy S2 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnow4 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Non le root c'est uniquement pour des bidouillages plus avancés :-) Send from my Galaxy S2 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Bon et bien merci pour ton aide en plus pour l'instant je ne rencontre pas de probleme avec cette MAJ , alors que j'ai pu lire sur le tuto que certains avais des soucis depuis l'installation de ce frimware Je croise les doigts mais pour l'instant j'ai rien de bizarre Et voila j'ai root mon tel pour la première fois , depuis que j'ai des tel android , en meme temps mon premier était le SGS Et bien le root c'est fait en 10 secondes ! super rapide et tout est nickel . Donc merci encore a Rnow4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnow4 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Le seul soucis pour certain c'est une batterie un peu plus légère, mais une maj doit sortir sous peu (2.3.4) Send from my Galaxy S2 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 Re , j'ai un petit soucis depuis que j'ai mis le KE7 et surtout Root mon SGS2 et bien KIES ne reconnais plus mon tel Y a t'il une manip a faire pour qu'il reconnaisse mon SGS2 ? Parce que le jour ou il va y avoir une MAJ je ne pourrais pas la télécharger Edit : Oups j'ai dis une bétise il est toujours ROOT , mais j'ai cru qu'il ne l'était plus ,vu que je n'ai plus le petit logo usb pour me connecté ou pas au pc . Faut croire que la rom que je viens de télécharger est root et compatible avec KIES vu que la il trouve mon tel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnow4 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Alors déjà tu pourras toujours faire les maj depuis odin. Kies n'est pas indispensable car tu peux utiliser Kies air pour transferer tes fichiers (ou l explorateur de ton pc). Pour ton pb est ce que tu vois le tel dans l explorateur ? As tu l écran de connexion sur le tel? Send from my Galaxy S2 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 Et bien la ça fonctionne vu que je viens d'installer la rom lite'ning v1.2 et forcément il n'est plus root Mais hier soir KiES n'a pas trouvé mon tel et pourtant je me suis mis en USB et le pc lui a reconnue le tel ainsi que la carte SD . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.