Aller au contenu

rooter une rom original Bouygues 2.2.1

Recommended Posts

bonjour,

je cherche à rooter un Galaxy S ayant une rom d'origine bouygues (profil csc BOG) en 2.2.1 pour pouvoir faire un titanium backup et un nandroid tout en gardant cette rom pour le moment . connaissez vous une methode qui permet de le faire ?

Plusieurs méthode :

- La plus simple : Utiliser le logiciel SuperOne Click pour faire un simple root, mais ne permettra pas de faire un Backup complet de la rom !

- La plus compliqué (mais qui reste très simple) : Flasher un noyau (Kernel) Speedmod K13E qui te permettra plus de chose à la suite si tu veux aller plus loin que le root. Ce kernel améliore les performances du téléphones de façon considérable, permet le root, le Backup (Nandroid Backup) complet de la rom et la possibilité de flasher des .zip non signé si tu veux t'initier aux customs roms !

Par contre tu es sur un firmware officiel, donc le nandroid n'est pas possible. Cela ne marche que sur les custom roms !

EDIT : Je viens de lire ta signature, du coup je suppose que c'est pour le téléphone d'un de tes potes ?

bien vu, c'est effectivement le SGS tout neuf d'un pote. le mien est passé hier soir en 2.3.4 :-)

donc comme il ne m'appartient pas, je préfère y aller avec un maximum de prudence pour ne pas lui perdre quoique ce soit de son tel.

slane svp je suis en 2.2.1 xef, j'ai peur d'odin mais je veux avoir gingerbread, est ce que je peux rooter par superone clik et changer csc par spoofw du xef à xeu? qu'est ce que je dois écrire dans spoofw et est ce que la version ginger bread pour csc xeu est bonne? merci

• 2 weeks later...

Par contre tu es sur un firmware officiel, donc le nandroid n'est pas possible. Cela ne marche que sur les custom roms !

t' es sûr de ton coup là ? J'ai une JS8 standard et j'ai bien fait un backup via le kernel speedmod. En revanche je n'ai pas encore restauré ce backup. ( pas eu l'occasion ;) ) et du coup j'aimerai savoir si cette sauvegarde est utilisable ! ouai, ce serait con de s'en rendre compte en pleine galère :emo_im_undecided:

Bah justement je crois que c'était là le problème, le backup fonctionnait mais le restore posait des problèmes. Après je n'ai jamais essayé, donc je ne peux prouver la validité de mes propos =S

Il te faudra remettre un SpeedMod pour le reinstaller en fait.

oui mais c'est plutôt dans l'optique d'un plantage improvisé ( genre en vacances, loin de tout PC ) j'ai déjà le kernel d'installé.

Donc si mon tél plante ( imaginons que je ne puisse pas le démarrer ), je boot en recovery , je vais chercher l'option restore et ...hop tout gaze...( comme un ghost de windows )

Enfin...si personne n'a testé... :emo_im_undecided:

Donc avant de lancer le restore, faire un wipe cache / data /dalvik...ça se tient.

...Dans la mesure ou on ne formate pas la partition ou se trouve le dossier back up :lol:

oulà le choix de "format" et de "wipe" est assez vaste

* wipe data/factory reset

* wipe cache partition

mais aussi:

* format boot

* format system

* format data

* format cache

* format sdcard

* format sd-ext

Tout formater sauf : boot et sdcard ( si le back up est sur la SD interne ) ...me trompe je :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...