Aller au contenu

Conseil renouvellement ? Galaxy S ou Ace ?


Recommended Posts

Bonjour,

On me propose en renouvellement un Galaxy S pour 110 euro ou un ACE pour 80.

Mon usage, c'est Téléphone / SMS / Suite gmail (contacts, agendas), Musique + utilisation d'une application GPS pour faire du jogging.

Me contrefous du surf, je n'en fais pratiquement pas depuis le tél, me contrefous des jeux. Des photos à l'occasion, mais pas de besoin particulier de super qualité.

Je crois que le S est mieux, certes, mais je le trouve un peu surdimensionné par rapport à mon besoin.

Le ACE m'intéresse donc, je me demande juste ce que ça donne au niveau communauté pour le ACE ? Y a-t-il une communauté très active, des ROMs qui fonctionnent très bien ? Trouve-t-on sur les deux des ROMs sans le TouchWizz qu'il m'a l'air d'être un peu trop envahissant ? Quel sera d'après vous la suivi de ces modèles par le constructeur comme par la communauté (j'ai un peu peur que la communauté Galaxy S ne se précipite vers le S2 et laisse mourir le S de sa belle mort!).

En gros, ce n'est pas trop les 30 Euros d'écart qui me chifonnent, mais c'est la vie de la communauté et des différentes ROM pour ces deux produits.

Est-ce que pour 30 Euros d'écart, c'est pas la peine que je me prenne la tête et direct Galaxy S car il est VRAIMENT beaucoup mieux, ou est-ce que après tout, vu mes besoins, le ACE fera ça très bien, voire le fera même mieux (courrir avec un tél... vaut mieux qu'il soit léger, pas trop encombrant, et plutôt pas trop fragile !).

Vos avis sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le htc desire serait un très bon compromis entre les deux.

C'est dans le cadre d'un abonnement pro et les renouvellements ne sont pas ceux des opérateurs avec les points, mais ceux du distributeur et j'ai un peu du mal à comprendre leur logique.

En HTC Android, on ne me propose que le Desire HD à 230 Euros.

Carrément hors budget par rapport au Galaxy S à 110 Euros.

J'aurais bien aimé aussi le Nexus S, mais à 238 Euros, toujours par rappoart au Galaxy S à 110, ça ne vaut pas le coup.

Dans les petits prix, on me propose le Galaxy Mini ou le Acer Liquid Mini (moins de 20 Euros).

Je me demande à la limite si ça ne suffit pas vu mon usage (j'utilisais jusque là un Xony Xperia X8, parti en SAV, mais qui me suffisait amplement avec une ROM correcte).

La seule chose que j'attends d'un tél par contre, c'est qu'il soit réactif au niveau de l'écran tactile. Depuis que mon x8 est parti en SAV, j'ai récupéré un vieux HTC Diamond et je pleure !

Vais aller voir les communautés de ces 2 téls entrée de gamme pour voir ce qui s'y raconte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une bonne communauté, avec le SGS tu vas être comblé !

Nombreuse ROMs (avec Touchwizz et sans Touchwizz : MIUI, CM7, GalaxySense, GalxyComb), nombreux kernel, ... et surtout nombreux Dev !

Après tu dis avoir peur de la taille du téléphone. C'est ce que je craignais moi aussi (venant d'un HTC Hero) mais le poids (et la finesse) du téléphone te fera vite oublier la taille de l'écran ;)

Et perso, désormais je trouve le 4 pouces du SGS parfait, un téléphone plus petit ne m'aurais pas plus, donc pour mon prochain téléphone, je sais que ça sera du 4 pouces minimum !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En HTC Android, on ne me propose que le Desire HD à 230 Euros.

Carrément hors budget par rapport au Galaxy S à 110 Euros.

J'aurais bien aimé aussi le Nexus S, mais à 238 Euros"

Effectivement le SGS a clairement un meilleur rapport qualité/prix que les deux autre.

Il n'y a qu'une chose qui est sure, c'est que tu risque plus d'avoir des regrets avec un galaxy ace qu'avec un SGS

Au pire si tu ne t'habitue pas a ce gabarit tu pourra très facilement le revendre ou l'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas chez qui tu es mais ils se foutent de ta gu***** avec les points :D

Opérateur SFR, mais il s'agit d'un abonnement flotte d'Entreprise.

Autrement dit, énorme effort sur le prix des communications, aucune ou très faible subvention des terminaux.

Donc ma boite me fournit un portable "de base", avec un renouvellement par an mais le même genre de m****, si je veux mieux, je paye.

Mais si j'utilise un abonnement perso, pour pouvoir bénéficier de fortes subventions sur l'achat d'un terminal sympa, je suis remboursé de mon abonnement sur la base de ce que paierait la boite avec l'abonnement pro, c'est à dire environ le quart du prix de ce que ça me couterait chez un des opérateurs sur une formule grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une bonne communauté, avec le SGS tu vas être comblé !

Nombreuse ROMs (avec Touchwizz et sans Touchwizz : MIUI, CM7, GalaxySense, GalxyComb), nombreux kernel, ... et surtout nombreux Dev !

Après tu dis avoir peur de la taille du téléphone. C'est ce que je craignais moi aussi (venant d'un HTC Hero) mais le poids (et la finesse) du téléphone te fera vite oublier la taille de l'écran ;)

Et perso, désormais je trouve le 4 pouces du SGS parfait, un téléphone plus petit ne m'aurais pas plus, donc pour mon prochain téléphone, je sais que ça sera du 4 pouces minimum !

Je viens d'aller voir dans une boutique un peu plus en détails à quoi il ressemble, je dirais "adopté".

Au pire, si je le sens trop fragile, je continuerai d'utiliser mon xperia x8 pour courir (s'il revient de sav un jour mais ca c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...