Aller au contenu

Tutoriel - Installation Mode Camera 1080p


Recommended Posts

Ce tutoriel a pour but d'activer l'enregistrement 1080p de la camera du Motorola Atrix.

Avant toute chose, sachez que je suis en aucun cas responsable des dommages possibles sur votre téléphone dû à l'utilisation de ce tutoriel.

=>Pré-requis :

- Etre ROOT : voir ce topic -> Tutoriel root et installation du recorvery

Optionnel : Avoir une Rom DEODEXED ( Rom modifiable ) : Voir ce lien pour DEODEXE sa ROM -> Adeo

- Avoir télécharger le fichier correspondant à votre version de firmware :

Fichier Olympus camera :

->1.42

->1.57

->1.83

// Pour connaître son firmware allez dans : " Paramètre " -> "A propos du téléphone", puis regarder la l'encadré "Version du système".

- Avoir installé l'application "ROOT Explorer" : (lien vers l'android market web) -> Application "Root Explorer"

- Avoir placé le fichier "Olympus camera" (correspondant à votre version de firmware) à la racine de la SD interne.

=>Fin des pré-requis

Maintenant suiver pas à pas ce qu'il est écrit :

1 - Lancé ROOT Explorer est placé vous dans le répertoire : /system/app.

2 - Passer du mode R/O en R/W (du mode en lecture seul, en lecture écriture).

3 - Renomer le fichier " OlympusCamera.apk " et " OlympusCamera.dex " en " OlympusCamera.apk.bak " and " OlympusCamera.dex.bak "

// Si vous êtes DEODEXED alors le fichier "OlympusCamera.dex" n'existe pas.

3 - Deziper le fichier "Olympus camera" et copier le nouveau fichier " OlympusCamera.apk " dans le répertoire /system/app.

//Attention ne pas installer l'application !!!

4 - Maintenant changer les permission du fichier en "RW- R-- R--".

// Pour cela rester appuyé sur le fichier, puis séléctionner " Permission ".

5 - Repasser en mode en lecture seul,R/W -> R/O (optionnel mais plus sùr).

6 - Redémarrer et éffacer le " DALVIK CACHE " ou sinon juste supprimer le fichier " OlympusCamera dex " dans le Dalvik Cache.

7 - Vous pouvez maintenant tester votre camera !

Sujet source : Atrix 1080p Recording OlympusCamera App

Modifié par orangefire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les as perdues les deux .... supprimé?

Tu peut toujours effectuer la méthode du tuto,et du coup tu n'aura plus la version d'origine.

Si tu veut la version d'origine essaye de la trouver sur le net ou qu'un membre te la donne.Ou dernières solution tu fait un restore à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

bonjour à tous

je sais que ce tuto date mais je suis passé sous android 2.3.4 début février et j ai du mal avec le tuto pour installer le mode camera 1080p.

En effet, j ai bien l appli root explorer et je vais bien dans system\app et mode R/W. J ai téléchargé le fichier olympuscamera.apk et l ai transformé en .apk.bak

mais comment copier ce fichier dans system\app ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Maintenant que je le sais, je vous rajoute la technique pour l'avoir sur la 2.3.4 retail fr.

Pour l'enregistrement 1080p il suffit de rajouter cette ligne dans le build.prop :

ro.media.camcorder.1080p=mp4,h264,60,24000000,aac,128000,44100,2

Au-dessus de cette ligne ça fait propre :

ro.media.camcorder.720p=mp4,h264,30,12000000,aac,128000,44100,2

Et pour les modes video acceleré ou ralenti il suffit de modifier le paramètre ro.camcorder.videoModes dans le build.prop à true :

ro.camcorder.videoModes=true

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...