Aller au contenu

Tutoriel - Root et installation du recorvery


ya29nn

Recommended Posts

ATTENTION: toutes modifications tel que le rootage du téléphone présente des risques , je ne suis en rien responsable d'un possible bricage ou autres problèmes sur votre téléphone.

La méthode est parfaitement fonctionnel sur le Motorola atrix orange.

Je vais vous donner la très simple méthode pour rooter votre motorola atrix, ce qui vous permettra entre autre de supprimer les applis d'origines, faire des sauvegardes, restauration de vaux applications, autoriser le recorvery etc...

Le recorvery, lui vous servira à faire une sauvegarde de votre système et à installer des roms custom.

Téléchargez ici gingerbreak: http://dl.dropbox.com/u/15656479/apk/GingerBreak-v1.20.apk

Et ici l'utilitaire pour le recorvery: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1019143 (prendre la dernière version (latest version))

1- brancher votre atrix à votre ordinateur en sélectionnant "peripherique de stockage USB" dans connexion USB sur le telephone.

2- Placer Gingerbreak -v1.20.apk et MOTOA4_Bootstrap_0408_1720-signed.apk précedement telechargé à la source de votre carte SD EXTERNE et NON interne.

3- Retournez sur votre telephone et utilisez une application pour naviguer sur la carte SD comme celle qui se nomme "Fichiers" présente d'origine.

4- allez dans "Carte SD" puis installez gingerbreak-v1.20.apk

5-démarrez l'application puis exécutez "Root devise" sans suivra un long chargement, puis un redémarrage du téléphone.

Sa y est, le téléphone est rooté !

Pour le recorvery, rien de plus compliqué:

1- retourner dans votre application de navigation tel que "fichiers"

2- toujours dans carte SD, trouvez MOTOA4_Bootstrap_0408_1720-signed.apk puis l'installer

3- démarrez l'application "System Recorvery" qui correspond à ce que vous venez d'installer

4- dans l'application faites "Install Recorvery", autorisez le super-user, vous devriez ensuite avoir le message "Install success!"

Recorvery installé !

Pour installer une pseudo rom custom c'est part ici:

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto.

Je comptais flasher mon Atrix Orange avec la stock 2.1.1 sbf ce WE : est ce que cette manip du root et du recovery doit être faite avant le flash ou après, ou est elle incompatible ou alors carrément incluse de fait dans la procédure de flash?

je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse ce trouve ici (ratapoil) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1070076

Et apparemment ou tu doit avoir fait ceci avant.

je précise que pour démarrer dans le mode Clockwork Recovery le mode manuel ne fonctionne pas.

Il faut pour cela cliqué sur "Recovery mod" après l'avoir installé.

Modifié par orangefire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement si je me réfère au thread de xda on peut flasher la sbf 2.1.1 sans avoir rooté ni installé le recovery. Il donne les manips dans l'ordre et on peut rooter et installer le recovery indépendamment du flash de la sbf. Mais merci quand même pour l'info et le lien vers xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, merci pour le tuto.

Je n'arrive pas a rooter mon atrix.

J'ai aissayé sur 2 pcs avec gingerbreak (depuis le pc et en installant un .apk) et aussi avec SuperOneClick.

L'opération tourne en boucle.

J'ai un atrix orange.

Il me faut une carte sd externe ?

edit: c est bon sa marche, super merci beacoup ta méthode est la meilleur c est la seul qui a fonctionné pour moi :D

Sinon le Pour le recorvery c est quoi ?

Modifié par zeracoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigerbreak est une pseudo rom pour les atrix sous 2.2.2 et imite le thème de gingerbread.

Petite confusion mon cher ya29nn ;)

C'est GingerBlur la pseudo rom pour l'ATRIX qui imite le thème de gingerbread.

Gingerbreak est un outil pour rooter son ATRIX. Apparement, même si il est à priori plutôt destiné aux andrphones sous GingerBread, il peut être utilisé pour rooter les ATRIX version ORANGE.

Perso, cela n'a pas marché pour mon ATRIX AT&T. Gladroot est plus indiqué pour cette opérateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut à tous,

Très bon tuto, clair net précis avec des liens qui marchent.

La petite surprise du chef a été pour moi la perte de toutes les données sur la mémoire interne et vu que c'ets là que j'avais laissé mon DCIM ... mauvaise surprise.

Je viens de lancer un soft de récupération de photo et je pense que je vais tout récupérer.

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

Je possède mon atrix depuis 2 jours. Root et Recovery installés immediatement

sauf que j'ai voulu debloquer le multitouch en suivant le tuto sur le forum mais je me retrouve avec une ligne en jaune dès que j'arrive dans le recovery:

"E:can't open /cache/recovery/command

Boot complete (1)"

edit: problème résolu. J'essayait avec le recovery qu'on obtient en redemarant depuis l'appli recovery installée sur le tel. En fait fallait passer par une extinction complete et reboot en branchant le tel sur une prise murale (sur le pc ca marche pas).

Sinon perte des données a l'application du .zip pour debloquer le multi touch. Heureusement motoblur sauvegarde les contacts (le principal pour moi)

Modifié par DNAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...