tiburce Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) Voici ClockWorkMod 4 pour le Galaxy S2: Instructions * Éteignez votre smartphone. * Lancez le mode Download (Maintenir appuyé Volume Bas + Home + Power) * Appuyez sur Volume Haut pour accepter la phrase d'avertissement. * Démarrez Odin * Choisissez "GT-I9100_ClockworkMod-Recovery_X.X.X.X.tar" dans PDA (Décochez répartition). * Connectez l'appareil. * Démarrez le Flash. * Root possible via SuperOneClick Utilisation Volume Haut + Home + Power (téléphone éteint) pour entrer dans le Mode Recovery. Utilisez les touches Volume pour naviguez et Power pour sélectionner (le bouton Home est inutile). Téléchargements 4.0.1.4: http://www.multiupload.com/VDWNJJN6WC (md5: 9ad7d943a2afecad09e87b33f3dba677) Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1118693 FR: http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/2208-galaxy-s2-clockworkmod-40-est-disponible :excl: L'équipe de FrAndroid ainsi que moi même ne serons tenus comme responsables en cas d'incident. :excl: merci à Lenny ;) Modifié 1 août 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) Je me demande ci elle change de celle de chainfire. Si on est deja root, si on met ce kernel, sa remplace le recovery de chainfire du coup ? If you're running a custom rom or CF-Root, i wouldn't recommend to flash this.ce n'est pas recommandé pour ceux qui ont le CF-root Modifié 12 juin 2011 par Shyruko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 je suis cf root et j'ai flasher cwm avec rom manager et j'ai pas de soucis il apparait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Je confirme aussi, je suis en Lite'ning Rom 1.3 avec cf-root donc, l'installation via Rom Manager se fait sans le moindre problème pour passer en CWM 4.0.0.2. Modifié 13 juin 2011 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exzi-by Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Peut on revenir en arrière au ka ou (retour en sav ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 ca depends du sav. je sais que si c'est un pack orange l'echange se fait sans soucis (deja briquer 2 galaxy tab) apparemment, chez sfr ils font chier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Flasher via odin, 46% de batterie avant, 12 après je pense j'ai un souci de batterie Modifié 13 juin 2011 par Shyruko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exzi-by Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Si je veut envoyer le tel en sav, puis je le réinstaller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UFUK95 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Si je veut envoyer le tel en sav, puis je le réinstaller? Tu veux dire désinstaller ? Pour ca tu reflashe la rom est c'est bon cela prend moins de 5 minutes. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous. J'ai une question concernant le CWM: Dans l'application CWM il y a "Flash Kernel". J'imagine alors qu'on peut flasher des kernels avec CWM sans passez par odin, mais comment fait-on ??? Edit: Et par ailleurs, c'est quoi un update.zip ^^ ??? Modifié 15 juin 2011 par PiixiZz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoprs Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Je confirme aussi, je suis en Lite'ning Rom 1.3 avec cf-root donc, l'installation via Rom Manager se fait sans le moindre problème pour passer en CWM 4.0.0.2. Tu as flashé via odin ou alors tu l'as fais pas rom manager directement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour à tous. J'ai une question concernant le CWM: Dans l'application CWM il y a "Flash Kernel". J'imagine alors qu'on peut flasher des kernels avec CWM sans passez par odin, mais comment fait-on ??? Edit: Et par ailleurs, c'est quoi un update.zip ^^ ??? Tu décompresses le .tar, il y a aura un fichier zImage que tu le places à la racine de ton mobile, ensuite reste plus qu'à le sélectionner. Tu as flashé via odin ou alors tu l'as fais pas rom manager directement ? A la base par Rom Manager lorsque j'étais en 1.3, par contre en 1.4 impossible, Rom Manager indique bien être en 4.0.0.2 après la mise à jour mais le Recovery lui indique toujours être en 3.0.0.5. Donc au final j'ai décompressé le .tar fourni dans ce sujet, et j'ai placé le zImage à la racine de mon mobile, ensuite j'ai flashé le kernel avec l'application CWM qui est inclus dans la rom Lite'ning. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Chainfire à passer son CF root avec la CWM4 maintenant ;) Sachant que sa version de CWM est quelque peu améliorée (support SDCard, bouton central pour valider, et autres petits trucs) Modifié 15 juin 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoprs Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Ca sent la lite'ning 1.5 ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Bonne nouvelle ! surtout que l'accès au recovery se fait sans souci! Vivement un peu plus de ROM custom ! et surtout une meilleure autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Rom Manager me sort une version du recovery un peu douteuse: 4.3.1.5 J'ai bien sélectionné Galaxy S 2 pourtant ;) Au temps pour moi, ce n'est que la version de Rom Manager ^^ Modifié 15 juin 2011 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Tu confonds avec la version de Rom Manager là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Perso je fais plus confiance a rom manager, il veut pas boot en recovery, du coup je passe manuellement et c'est pas plus mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Ué bon, ça merdouille un peu le bouzin... je flash le recovery via rom manager et il m'affiche "recovery téléchargé avec succès", je push donc sur "reboot in recovery mode" => je me retrouve bien avec le recovery 4.0.0.2, youpy => je fais "power off" => icone batterie qui charge => reboot automatique sur le recovery 3.0.0.x ! C'est quoi le délire ?! Et pourquoi le mappage des touches a changé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Flash le manuellement, j'ai eu le même problème avec un kernel cf-root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Et pourquoi le mappage des touches a changé ? parce que codework le vaut bien ... :) je blague ... en fait c'est lui qui a code le recovery , donc il fait ce qu'il veut ( en l'occurrence il reprend le mappage des recovery des rom Cyanogen) si tu veux "retrouver" le mappage "standard" , tournes toi vers le CF-root qui integre le recovery 4.0.0.2 , avec mappage "standard" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 J'ai pas mon cable usb sous la main...mais j'ai pas non plus besoin de flasher mon recovery expressément ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 La version 4.0.0.5 est disponible http://www.multiupload.com/GGPRS9UT09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) bonjour j ai installé ce bon vieux CWM 4.0.0.5 sur une Lightning 1.5.. ca roule. Par contre j ai une question: Rom Manager me dit que je n ai pas le CWM d installé, alors que je viens de vérifier, je peux démarrer dessus ( et c est bien al version 4.0.0.5).. est ce normal ? et aussi une dernière question: avec celui ci, je peux installer autant de ROM que je veux sans la limite du mode download ? si oui, c est de trop bon :) Rom Manager est il utilisable pour notre SGS2 ? ou pour le moment c est useless ( il est récent ce tel faut dire ) merci pour le tuto, les infos et tout :) bonne journéelé Modifié 30 juin 2011 par Soundhacker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Pour ROM manager, j'ai pour le moment pas eu à 'l'utiliser, vu que passer en recovery permet de faire les memes opérations. Et certains le trouvent instable. Pour le nombre de ROM flashable, y a pas de limites ! Malheureux ! ^^ juste un petit compteur et un triangle vont apparaitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.