Ategev Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour à tous, Alors voila, je suis un nouvel utilisateur du motorola atrix qui est mon premier téléphone android et je suis confronté à quelques petits problèmes. Premièrement, j'ai remarqué qu'il manquait au moins 2 de mes contacts facebook dans ma liste de contact établie par motoblur. Est-ce qu'il existe un moyen de synchroniser manuellement les contacts avec facebook afin que motoblur arrive (enfin) à récupérer tout mes contacts facebook ? Deuxièmement et c'est plus anecdotique, connaissez-vous un widget permettant de mettre le téléphone en mode silence total (multimédia et retour vibreur du clavier compris) ou faut-il à chaque fois passer par le menu paramètres ? Troisièmement, malgré que j'ai décoché l'option bruit de l'obturateur, l'APN émet toujours le même bruit lorsque je prends une photo, y a-t-il un moyen de désactiver réellement ce bruit ? Quatrièmement, existe-t-il un moyen, dans l'application Navigation, d'énoncer la destination en français (l'application me dit qu'elle reconnait l'anglais) Cinquièmement, est-il possible de modifier le lockscreen ? Dernièrement, dans l'application Adresses, lorsque je cherche à ajouter une catégorie (en l'occurrence cinéma), l'application me renvoie des résultats abracadabrantesques (en l'occurrence des opticiens), savez-vous pourquoi ? Merci Ategev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour à tous, Alors voila, je suis un nouvel utilisateur du motorola atrix qui est mon premier téléphone android et je suis confronté à quelques petits problèmes. Premièrement, j'ai remarqué qu'il manquait au moins 2 de mes contacts facebook dans ma liste de contact établie par motoblur. Est-ce qu'il existe un moyen de synchroniser manuellement les contacts avec facebook afin que motoblur arrive (enfin) à récupérer tout mes contacts facebook ? - là désolé je ne peux pas aider : je n'utilise pas facebook Deuxièmement et c'est plus anecdotique, connaissez-vous un widget permettant de mettre le téléphone en mode silence total (multimédia et retour vibreur du clavier compris) ou faut-il à chaque fois passer par le menu paramètres ? - il y a plein de widgets qui permettent de gérer le profil sonore sur le market. Personnellement j'utilise celui de curvefish mais il y en a plein d'autres. Troisièmement, malgré que j'ai décoché l'option bruit de l'obturateur, l'APN émet toujours le même bruit lorsque je prends une photo, y a-t-il un moyen de désactiver réellement ce bruit ? - apparemment un bug. Perso ça n'enlève pas non plus le son de l'obturateur. Peut être une norme française pour empêcher les photos espion... Quatrièmement, existe-t-il un moyen, dans l'application Navigation, d'énoncer la destination en français (l'application me dit qu'elle reconnait l'anglais) - en principe quand tu lances la reconnaissance vocale la première fois elle te demande si tu veux installer un autre pack de langue que l'anglais. Une fois que c'est lancé je ne sais pas trop comment on peut le refaire. Peut être en désinstallant l'appli et en la réinstallant. Sinon chercher le pack de langue sur le market. J'ai pas vérifié mais ça doit exister sûrement. Cinquièmement, est-il possible de modifier le lockscreen ? - modifier comment ? Perso je l'ai supprimer totalement parce que j'estime que la mise en veille suffit et j'utilise pour cela une appli no lock dispo sur le market. Dernièrement, dans l'application Adresses, lorsque je cherche à ajouter une catégorie (en l'occurrence cinéma), l'application me renvoie des résultats abracadabrantesques (en l'occurrence des opticiens), savez-vous pourquoi ? - là aussi je peux pas t'aider. Jamais essayé d'ajouter de catégories. Merci Ategev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangefire Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour, Pour ce qui est du widget prend celui-ci : "Extended Controls " Et pour le lockscreen tu prend : "WidgetLocker Lockscreen " Voila ! PS : je cherche pour désactiver le son (mais si ça ne fonctionne pas ça sent le bidouillage), Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Salut, Tu as le Atrix version Orange ? Il me semble qu'on avait aussi ce problème de "son" lors de la prise de photo sur la version AT&T. Mais je viens de checker et je n'ai plus de bruit. Donc la dernière MAJ a dû corriger ce problème. Pour le LockScreen tu trouveras plein d'applications sur le market pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ategev Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Merci beaucoup pour les applications !! J'ai la version Orange du Atrix mais le bruit est toujours présent quoique je fasse :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narnox Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Oui pareil, dans les options de prise de photo je désactive le son lors de la capture, mais le bruit persiste, il y a un bug à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangefire Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Je vien de trouver la solution, je sent que ça va faire plaisir ! Alors pour supprimer ce son (ou le changer) : - Etre ROOT - Avoir l'application root explorer - Allez dans le répertoire suivant : /system/media/audio/ui/ - Se mettre en R/W - Renommer le fichier "camera_click.ogg" par exemple en : "camera_click_old.ogg". - Repasser en R/O Et voilà le son de l'appareil photo est supprimé ! PS : Je ferai peut être un tuto sur la modification de ces fichiers ( s'il n'existe pas déjà). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narnox Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 merci ça marche impec ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.