Aller au contenu

Branché en USB : MTP Application qui ne se lance pas sur mon PC portable

Recommended Posts

Bonjour,

voilà, j'ai un petit problème que je ne peux pas expliquer.

J'ai sur mon SGS II la dernière VilainROM 1.1 avec le kernel CF-Root v3.7 (http://forum.xda-dev...d.php?t=1103399).

Lorsque je branche mon téléphone en USB sur mon pc fixe j'ai le "MTP Application" (Samsung Kies je crois) qui se lance pour accéder à la carte SD et à la mémoire du téléphone. Jusque là tout va bien :)

A la rigueur, j'aimerais savoir comment on fait pour accéder à la carte SD avec android (vous savez le truc normal, on déroule la barre de notification, on clique sur le "monter carte mémoire" ou un truc équivalent, et windows détecte un nouveau périphérique de stockage usb)

Mais bon, c'est sur mon pc portable que ca ne fonctionne pas...

Lorsque je branche le téléphone en usb, il me dit qu'il charge la batterie, comme sur le fixe, mais "MTP Application" ne se lance pas... et je ne sais pas comment faire...

J'ai essayé tous les ports usb... rien à faire. J'ai testé les ports usb avec un lecteur de carte SD et une SD, et ca fonctionne... Donc mes ports usb fonctionnent bien.

J'ai redémarré le pc, rien à faire. ca ne veux pas...

Précisions : les deux sont sous Win7 64 bits. Kies est installé sur les deux.

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci d'avance.

Miles

Bonjour,

Je sens que ma question est un peu bête mais je me lance [color=red]qd[/color] mm puisque j'hésite à prendre le GS2 (ou le nexus S, mais je veux quitter apple !!!)

- comment on active/désactive le mode "debugage USB" :-/

- est ce que la manip est à faire à chaque fois que l'on veut utiliser le GS2 en "clé usb"?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...